FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PEL signé en 2001

CandiceMar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:34

PEL signé en 2001

Messagepar CandiceMar » 08 sept. 2020, 20:39

Bonjour Mme Dubois,

je me permets de vous contacter car j'ai signé en 2001 un PEL auprès de la Banque Postale qui à ce moment-là était partenaire du Crédit Foncier sur ce genre d'opérations. J'avais alors 15 ans.

J'ai aujourd'hui 34 ans, enceinte de presque 9 mois (accouchement prévu au 13 octobre) et j'achète une maison en vue de pouvoir offrir à ma future petite fille une belle vie, agréable, dans la métropole bordelaise. J'ai ainsi demandé à la Banque Postale le déblocage de mon PEL en urgence, car après après le confinement, nous avons trouvé une maison, et avec plus de 3 mois de montage de dossier, nous avons obtenu notre prêt immobilier mon mari et moi. Nous devons signer avant le 25 septembre l'achat de cette maison sinon l'offre sera caduque.

Nous devons, au départ, signer cet acte final ce jeudi 10 septembre mais ne voyant pas les fonds arriver sur notre compte commun, il semblerait que nous devions repousser cette signature.
La demande de déblocage de ce PEL a été effectuée le 4/09 et c'est aujourd'hui au niveau de Crédit Foncier que cette somme est actuellement bloquée, ce qui nous empêche de conclure notre achat (premier achat immobilier décidé après 17 ans de relation dont 7 ans de mariage).

J'ai cru comprendre que vous aviez réussi à débloquer plusieurs situations délicates ces derniers mois, aussi, je fais appel à vous pour voir si vous pouviez intervenir dans notre situation, qui devient très urgente pour l'achat de cette maison, avec un accouchement, qui peut arriver à n'importe quel moment (sachant que tout ce stress peut accélérer le travail).

Il ne s'agit pas d'une grosse somme, mais de 8 163,42€, accumulés petit à petit pendant 19 ans en vue d'acheter un jour une maison, que nous avons enfin trouvée. Cette somme a été notée dans l'apport de départ qui est aujourd'hui demandé par notre notaire urgemment...


Dans l'espoir que vous puissiez agir auprès du Crédit Foncier en notre faveur,
Je vous souhaite une agréable journée et croise les doigts pour que cette situation se débloque au plus vite.

Merci de votre compréhension.
Bien à vous.

CandiceMar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:34

Re: PEL signé en 2001

Messagepar CandiceMar » 10 sept. 2020, 11:12

Le problème a été réglé rapidement finalement, avec l'intervention du directeur de la banque et la réactivité du Crédit Foncier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus