FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PEL et changement de banque

flo14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PEL et changement de banque

Messagepar flo14 » 22 sept. 2010, 12:50

Bonjour.

J''ai un PEL échu en 2004, au CIC, il est resté tel quel , son montant est 16000 euros.
Taux actuel 5.25%
J''ai touché pour l''année 2009, 544 euros d''intérêts.
Je n''ai à priori pas d''achat en vue pour les deux prochaines années.
Je veux changer de banque, éventuellement pour la Banque Populaire.
Quelle est la meilleure solution pour moi, le transférer !... le clôturer ? ouvrir un autre produit ? ou alors laisser le PEL au CIC et ouvrir un compte à la BP pour les comptes courants ?

Merci d''avance pour vos conseils.

Jean.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PEL et changement de banque

Messagepar visiteur » 26 sept. 2010, 13:07

Bonjour,
Un PEL a 2 taux d''intérêt : le taux de base et le taux prime d''état incluse. Lorsque la prime d''état est à son maximum, le taux de rémunération passe au taux de base. Il faudrait que vous regardiez à quel niveau de prime d''état vous êtes arrivé.
Transférer un PEL d''une banque dans une autre banque n''est jamais gratuit. Par exemple, le tarif est de 52 Euros au crédit agricole Nord Est. C''est normalement marqué dans la grille tarifaire que votre banque doit vous remettre une fois par an.
Clôturer votre PEL, c''est peut-être mettre fin à une rémunération intéressante.
Il n''est pas possible d''aller plus loin dans le conseil. Il faut que vous relisiez votre contrat, faire des simulations et en dernier recours, c''est vous qui prendrez la décision. Soyez prudent avec les conseils des chargés de clientèle qui voit d''abord leurs intérêts personnels avant le votre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »