FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC tout en un - SAV Conforama

Banshee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC tout en un - SAV Conforama

Messagepar Banshee » 09 août 2014, 15:53

Bonjour à toutes et à tous.

Je commence par vous exposer la situation et le parcours que j'ai effectué ce jour sans obtenir satisfaction.

J'ai acheté un ordinateur de marque Acer tout en un le 25 juillet dernier.
Lors de l'achat, le vendeur me propose la fameuse extension de garantie pour une somme déjà rondelette, que je refuse. Il m'explique dans un second temps qu'en cas de problème avec la garantie de base, il est possible de ramener l'ordinateur pour faire un échange.

Dimanche (le 3 août) mon ordinateur a planté et en voulant le rallumer, un message d'erreur est apparu. J'ai réussi à le rallumer jusqu'à hier (en l'éteignant et le redémarrant plusieurs fois à chaque fois) mais depuis hier, pas moyen.
Après recherche sur internet et demande auprès d'une connaissance (informaticien) il semblerait que le disque dur soit mort.

Je me suis donc rendu au SAV du magasin (Conforama) où je l'ai acheté.
Arrivée sur place, je suis accueillie de façon très peu aimable d'abord (à savoir que lorsqu'un client expose son problème, la moindre des choses est de ne pas lui rire au nez) et on me dit que le service après vente ne peut rien faire, qu'il faut appeler la hotline (quel intérêt dans ce cas d'avoir un service après vente avec pour mention, je cite "réparation /échange / conseil" ?).
Je leur explique donc ce que le vendeur m'a dit lors de l'achat, et ils finissent par me dire que c'est faux, qu'il faut la garantie 3 ans pour avoir une chance d'avoir un échange de produit en cas de problème, et m'envoie voir un vendeur dans le magasin, qui me tient le même discours.

Retour au service après vente pour appeler la hotline, et après plusieurs manipulations (que j'avais déjà réalisées chez moi) il finit par me dire que le problème venait du disque dur, chose que je savais déjà...
Il me propose donc de me faire un bon pour renvoyer le PC au constructeur pour réparation.

J'ai donc payé 500 euros pour un ordinateur qui ne marche plus depuis une semaine et que je vais devoir envoyer pour réparation pendant 1 voire 2 semaines...

J'ai également demandé à voir la responsable du magasin, qui n'a pas été beaucoup plus aimable et m'a tenu un discours redondant sur la "procédure"...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire au SAV de Conforama ?
Est-ce normal qu'on me refuse toute aide à part un bon de retour chez le constructeur pour un produit qui n'a duré que 2 semaines ?

Merci de vos avis.

marcoedm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pc tout en un lenovo

Messagepar marcoedm » 28 oct. 2014, 19:47

: bonjour
je me suis rendu dans un magasin conforama pour faire l'acquisition d'un ordinateur de bureau et capable de faire tourner des jeux correctement.le vendeur m'a alors conseiller un ordinateur lenovo C455-57330295.pour la bureautique pas de soucis ,mais pour les jeux rien a faire images hachées et coupées.je suis retourné au magasin et la un autre vendeur ma dit que l'ordi est inadapté pour les jeux mais sans le carton d'emballage reprise impossible.depuis partie de ping-pong entre la centrale et le magasin et rien ne bouge.que puis-je faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »