FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC portable ne s'allume plus

sacrezozo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PC portable ne s'allume plus

Messagepar sacrezozo » 28 déc. 2020, 20:51

le chargeur n'est pas cassé et est en bon état.

J'ai essayé de l'emmener à un dépanneur dans ma petite commune voisine, " il est mort ".
Le gars n'a fait la moitié de mes tests (PC non démonté), il m'orientait vers un PC tout neuf ...

Voici tout de même les caractéristiques tech du cadavre :
amd athlon ql-65
ati hd 3470
4g ram
...

Pensez vous que je devrais changer la carte mère ? ou une autre pièce ? ou plusieurs ?

Bonnes fetes de fin d'années.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: PC portable ne s'allume plus

Messagepar Stiouf » 28 déc. 2020, 23:45

Vraiment pas terrible comme caractéristiques, je comprends un peu le vendeur d'orienter sur du neuf, réparer un portable c'est cher ! Surtout la carte mère, à moins de la trouver sur le net en Chine mais faut s'y connaitre un minimum et là, si vous passez par quelqu'un pour voir, je doute que vous puisiez changer la carte mère, ans vous offenser, c'est pas comme sur pc fixe, c'est un peu plus compliqué

Fin bref, si le chargeur délivre bien du courant (vous avez testé ça ? ) et que si en le branchant au pc portable, aucun voyant ne s'allume, même pas celui de la batterie pour la charge, là ce sera plus simple de le démonter et de récupérer des pièces et les revendre ou garder le disque dur et c'est tout

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »