FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pc portable étudiant

Tcinti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2018, 02:07

Pc portable étudiant

Messagepar Tcinti » 03 août 2018, 02:19

Bonjour,
Je vais rentrer en prépa scientifique ce mois de septembre et je cherche un pc portable qui pourrait m’accompagner lors de mes études (5 ans ou plus). Je compte faire des études d’ingénieur et je vais donc être amené à utiliser des logiciels de conception 3D ou de simulation tel que Matlab et solidworks (que j’ai déjà utilisé en terminale). J’ai repéré le Hp spectre x360 car un ami l’a et en est très satisfait. Me conseiller vous cet ordinateur ? Ou avez vous de meilleurs propositions ? Merci de votre aide.

PS : cet ordinateur sera mon cadeau de 18ans, toutes ma famille va participer (parents, grands-parents, parrain, marraine etc ...). Je n’ai donc pas vraiment de limite de budget donc mettez l’ordiant qui vous semble de mieux.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Pc portable étudiant

Messagepar Stiouf » 03 août 2018, 12:50

Bonjour,

Pas de budget prédéfini mais un bon pc, Le HP Spectre X360 est un 13p donc plutôt ce format 13p ou ?
Vu les logiciels, un avec une petite carte graphique dédiée serait un plus
Une bonne autonomie ?

Coté stockage, avec tous ces logiciels, peut-être prévoir un ssd d'au moins 250go

Quoi qu'il en soit le HP Spectre X360 est un bon ultraportable, aussi les Elitebook dans la même marque, chez Dell les XPS 13, aussi Asus Zenbook ou encore design plutôt pro mais conçu pour durer les Lenovo Thinkpad, leur prix est souvent supérieur aussi

Déjà en savoir un peu plus sur tes besoins


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tcinti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2018, 02:07

Re: Pc portable étudiant

Messagepar Tcinti » 03 août 2018, 15:38

Merci pour l’aide !
Au niveau de mes besoins :
En prepa je vais avoir besoin d’un ordinateur lors des tp ainsi que pour le TIPE ( TPE version plus développer) car je vais utiliser des logiciels de simulation numérique qui demande un peu de puissance. Cela représente environ 8h par semaine sur mon emploi du temps, après c’est des cours classique sur feuille. Je n’ai donc pas besoin d’une autonomie hors norme vu que je ne vais pas être toute la journée sur un ordi.

Pour la taille, pas mal de gens me conseille les 13’ car c’est facile à transporter mais si il existe des 15’ léger (moins de 2,5 kg) je suis preneur.

J’aimerais aussi que cet ordinateur dure 5 ans, le temps de mes études, donc si vous connaissez des marques à éviter car les pc ne tiennent pas la route dites le moi.
Merci encore de votre aide

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Pc portable étudiant

Messagepar Stiouf » 04 août 2018, 10:43

Essayez de voir dans un magasin, vraiment la taille qu'il vous faut, que vous voulez en comparant, 13 14 et 15p et bien sur il existe des 15p de moins de 2.5 kg donc déjà renseignez vous pour voir la taille idéale pour vous et les avantages inconvénients, un 13p sera forcément plus léger et facile à transporter mais l'écran sera t"il assez grand pour vous ?

le_conseillé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 12:36

Re: Pc portable étudiant

Messagepar le_conseillé » 13 août 2018, 12:47

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, du coup je ne sais même pas si mon message te sera parvenu,

en répondant à ta question, je te recommande un Ordinateur de marque DELL et surtout de Gamme PRECISION, il s'agit d'une gamme très robuste avec un grand nombre d'avantages qui répondent parfaitement à tes attentes

Tcinti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2018, 02:07

Re: Pc portable étudiant

Messagepar Tcinti » 13 août 2018, 15:57

Merci de ton conseil je vais regarder ça :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus