FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pc portable Asus - Ecran non conforme à description

Nyvek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 16:09

Pc portable Asus - Ecran non conforme à description

Messagepar Nyvek » 28 déc. 2017, 16:16

Bonjour à tous,

J'ai acheté sur cdiscount un pc portable Asus FX503VM-DM054 pour certaines de ses caractéristiques, dont comme mentionné sur le site même d'Asus, et confirmé par un de leur conseiller par mail, pour son écran de type IPS.

Une fois le pc reçu, je m’aperçois qu'il s'agit d'une dalle de type TN, ne me convenant pas du tout, bien que le reste du pc soit parfait.

Après quelques échanges avec Asus, ils m'ont renvoyé vers le revendeur en m'indiquant que sur leur site était bien précisé que les caractéristiques pouvaient être modifiées sans préavis.

Or il s'agit là tout de même d'une caractéristique principale du pc, ayant largement contribuée à ma décision. Et pour le coup, je trouve qu'il ne s'agit pas d'une simple "caractéristique", mais d'une technologie bien différente ne reflétant pas les arguments présents sur leur site.

Un peu comme si vous achetiez une voiture pour sa superbe boîte auto 6, mais que vous vous retrouviez avec une boîte manuelle 5 rapports..

Y a-t-il selon vous moyen de demander réparation ? (changement de la dalle par exemple..)

Merci par avance =) Et bonnes fêtes à vous tous.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Pc portable Asus - Ecran non conforme à description

Messagepar Stiouf » 30 déc. 2017, 13:48

Bonjour,

Là en effet, vous devez voir avec cdiscount votre droit de rétractation de 15jours

Sur Asus https://www.asus.com/fr/Laptops/FX503/ c'est bien marqué que pour l'écran et autre, * Les caractéristiques réelles peuvent varier selon la configuration.

En cherchant sur le net la référence exacte Asus FX503VM-DM054, il n'est nullement marqué que c'est un écran IPS livré avec comme sur le site cdiscount, ce n'est pas marqué non plus...
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-fx503vm-dm054-15-6-8-go-de-r/f-10709-fx503vmdm054.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus