FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

10ds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:41

[RESOLU] PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar 10ds » 17 déc. 2013, 17:02

Bonjour, j'ai commandé la semaine dernière le 6 décembre un notebook asus et avec cet produit ce jour la etait offert un bon d'achat de 180€ sans aucune contreparti demandée. ni (*) ni (1) ni voir les conditions etc... j'ai passé ma commande et j'ai bien reçu par mail la confirmation de ma commande...sans trace de bon d'achat.
J'ai appelé et quelqu'un m'a dit qu'il serait envoyé sous 7 jours.
Au bout de quelques jours j'ai reçu un bon d'achat d'une valeur de 200€ (?) mais valable seulement pour un minimum d'achat de 500€. C'est quoi l'arnaque ? J'ai donc contacté Rue du commerce en leur expliquant le pb et en expliquant que de toute façon j'ai une capture d’écran de la page du produit en question le jour ou je l'ai acheté et qu'il n'y a aucune conditions demandé (voir ci-dessus). Ils m'ont fait envoyer la capture d'écran et la réponse que je viens de recevoir me prend pour un con. "Nous accusons réception votre mail concernant les conditions du bon d’achat.Nous vous confirmons que ces conditions du bon d’achat étaient bien indiqués sur le site.De ce fait, Nous ne pouvons vous accorder un bon d’achat sans seuil"
Avant d'aller plus loin avec UFC Que choisir j'aimerai avoir une explication avec quelqu'un de rue du commerce sans passer par la "hotline" ou personne n'est competent pour faire qq chose.
Je tiens ma capture d ecran a disposition

10ds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:41

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar 10ds » 17 déc. 2013, 17:04

Commande N° 220052717, le 6 decembre 2013, pour precision


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2013, 10:10

Bonjour 10ds,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez passé commande sur notre site et vous contestez les conditions concernant l'offre "Week-end Magique" qui vous permet de bénéficier d'un bon d'achat pour une future commande.

Je regrette que vous n'ayez pas pris connaissances des conditions de l'offre, qui étaient bien présentes sur le site, voir lien ci-dessous :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/weekendmagique2.html

Vous n'êtes pas sans savoir que toutes offres promotionnelles sont "sous conditions", qui pour ce cas étaient bien disponibles sur le site (page d'accueil, bande sur les côtés et bande rouge sur la fiche produit.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

10ds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:41

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar 10ds » 18 déc. 2013, 12:15

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et NON je ne pensais pas que toutes les offres étaient soumises à condition... D'autant que je vous le répète aucune condition n'était inscrite sur le bandeau rouge de la page produit. ni (1) ni (*) ni (voir condition) j'ai cherché sur la page... et j'ai LA COPIE D' ECRAN DE LA PAGE EN QUESTION. Est ce volontaire pour induire en erreur les clients ?
En leur disant après qu'il n'avait qu'a fouiller par eux même le site pour trouver des conditions "générales" ce jour là. Je trouve ça un peu malhonnête et je vous avoue que je ne suis pas prés de faire de la pub pour votre site ni d'y revenir de sitôt. Je n'ai jamais eu de pb avec CDISCOUNT.
Je vais voir comment me rapprocher de l'asso Que Choisir pour voir ce qu'il possible de faire.
Cordialement
Didier

140165Lolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2013, 16:53

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar 140165Lolo » 18 déc. 2013, 18:17

J AI LE MEME PROBLE AVEC UNE CARTE VIDEO AVEC UN BON D ACHAT DE 40€ SANS MININMUM D ACHAT ET J AI AUSSI UNE CAPTURE D ECRAN MAIS RUE DU COMMERCE NE VEUT RIEN FAIRE PRETEXTANT QUE L EXPLICATION DE L OFFRE ETAIT SOIT DISANT AU DEBUT DU SITE
ARNAQUE REELLE AVEC CES BONS D ACHAT QU ILS ONT RECTIFIES DEPUIS AVEC UN (1) POUR RENVOYER AUX CONDITIONS
JE NE LAISSE PAS CA LA !!!!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 15:26

Bonjour 140165Lolo,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Ainsi que je vous l'ai indiqué, toutes nos offres et codes de remise sont facultatifs et ne peuvent faire l'objet de gestes commerciaux supplémentaires.

En effet, il était indiqué, et de manière explicite, en fond de site que l'envoi des bons d'achat étaient soumis à des conditions particulières, énoncées ci-après :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/weekendmagique2.html

C'est pourquoi je suis navré de constater que vous persistez à penser qu'il s'agit d'une tromperie de notre part.

Étant donné que vous avez opté pour une rétractation sur l'article de votre commande n° 215581461, je vous prie de bien vouloir considérer qu'il s'agit de notre dernière intervention à ce sujet.

Je vous souhaite néanmoins une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

140165Lolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2013, 16:53

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar 140165Lolo » 19 déc. 2013, 15:47

FAUX ABSOLUMENT AUCUNE INDICATION SUR LE PRODUIT CONCERNANT LA RESTRICTION D UTILISATION DU BON D ACHAT
ATTENTION A RUE DU COMMERCE JE VIENS D AVOIR RUE DU COMMERCE AU TELEPHONE ET QUI M A TOUT SIMPLEMENT DIT FAITES UNE PROCEDURE ON VOUS ATTEND ET ON M A FAIT UNE FORMULE DE POLITESSE ET RACROCHE LE TELEPHONE

140165Lolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2013, 16:53

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar 140165Lolo » 19 déc. 2013, 15:56

ARNAQUE SIGNALE A 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ET ENVOI DANS LES JOURS QUI SUIVENT D UN COURRIER AVEC COPIE DOSSIER A LA DGCCRF

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 12:36

Bonjour 10DS,

Après relecture de votre dossier, nous avons décider de valider un nouveau code sans minimum, que je viens de vous envoyer par mail.

L'ancien code lui est désactivé.

Je reste à votre disposition en cas de question.

J'espère que cette nouvelle vous apportera satisfaction.

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

10ds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:41

Re: PB ou Arnaque au bon d'achat sur rue du commerce

Messagepar 10ds » 08 janv. 2014, 22:23

Merci d' avoir pris en considération mes demandes légitimes. Pour moi l affaire est donc close et je reviendrais sur Rue du commerce qui a su reconnaitre ses erreurs.
Le code du bon d achat à bien fonctionné.
Cordialement
Didier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus