FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB LISTE DE NAISSANCE - AUTOUR DE BEBE

Marionasdou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2013, 16:45

PB LISTE DE NAISSANCE - AUTOUR DE BEBE

Messagepar Marionasdou » 21 sept. 2013, 17:46

Bonjour,

j'ai décidé de faire ce post pour mettre en garde tous les futurs parents sur le fonctionnement des listes de naissance et surtout chez Autour de bébé qui pour nous ont vraiment manqué de professionnalisme.
En effet, mes jumeaux sont nés prématurément à 7 mois de grossesse et rien n'était prêt, la liste était commencée mais non validée. 1 mois après leur naissance, j'ai pu me rendre à la boutique, étape indispensable pour valider l'ouverture de la liste.
C'est aussi lors de cette entrevue que nous pouvons déterminer quels sont les produits urgents et donc prioritaires et ceux qui ne le sont pas. Les produits "prioritaires" sont commandés si pas en stock afin d'être sûrs de les avoir lorsqu'on vient les chercher.
Lors de ce RDV, on m'informe que le lit que j'ai choisi n'est pas en stock et que l'entreprise travaille avec un nouveau fournisseur. Un autre lit identique m'est proposé.

Ce que ne m'a pas dit la vendeuse est le délai pour obtenir le lit. En effet, elle m'informe que les livraisons sont le jeudi. Cependant, ils auront mis un mois pour recevoir le lit. Compte tenu de l'urgence, nous avons été obligé de faire dormir nos bébés dans un 1er temps dans un lit parapluie puis de nous faire prêter un lit par des amis.

Lorsque nous avons évoqué le problème à la gérante du magasin, celle-ci nous a dit qu'elle n'était pas responsable des délais fournisseurs. Nous aurions seulement voulu être informés de ce délai. Avec des jumeaux nés prématurément, nous n'avions pas spécialement la tête à tous ces soucis d'ordre matériel. En ne nous informant pas du délai de livraison possible, le magasin était sûr que nous commanderions chez eux. Sinon nous serions allés chez Ikéa ou autre. Mais nous voulions passer le plus de temps possible avec nos bébés en couveuse à cette période.

Et le comble: au moment de monter le lit, un des panneaux du lit n'est pas percé, empêchant le sommier d'être fixé. Nous avons dû envoyer une photo pour montrer de quoi il s'agissait et attendons à ce jour une réponse de la part de la responsable.

Un mobile lui aussi annoté prioritaires a été oublié. Et commandé un mois après avoir ouvert la liste. Nous l'avons reçu heureusement, juste avant le mois d'août, mois de fermeture des fournisseurs.

Ce que nous regrettons par dessus tout, c'est que l'enseigne n'est pas cherché à trouver de solutions, comme nous proposer un autre lit en stock, ou s'arranger avec un autre franchisé pour la satisfaction client. Travaillant tous les 2 dans le commerce et notamment au niveai du service client, nous sommes extrêmement déçus et ne conseillons vraiment pas d'acheter chez Autour de bébé.

Bon WE à tous.

M.A

Augustine82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 18:38
Localisation : Aubervilliers
Contact :

Re: PB LISTE DE NAISSANCE - AUTOUR DE BEBE

Messagepar Augustine82 » 28 août 2014, 18:56

Mauvaise expérience en effet. :(
Je suppose que ça ne se passe pas comme ça dans tous les magasins Autour de Bébé... En tous cas ça refroidit c'est sûr !

Heureusement ce ne sont pas les seuls magasin de puériculture à proposer un service de liste de naissance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justinebb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2015, 13:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: PB LISTE DE NAISSANCE - AUTOUR DE BEBE

Messagepar justinebb » 05 mars 2015, 14:07

C'est carrément abusé que la vendeuse ne vous ait pas parlé des délais de livraison, surtout pour... Un lit de bébé !

Je pense que certains magasins de la petite enfance sont tellement attirés par les marges qu'ils en oublient clairement la relation de confiance qui doit s'établir entre leurs produits et leurs clients :lol:

En tous cas, je pense que, comme Augustine te l'a dit, il s'agit d'un coup de pas de chance même si j'imagine que ça a été une grosse galère de faire dormir (ou plutôt camper) bébé dans un lit prêté par vos amis et dans un lit à langer mobile... Surtout pour des jumeaux hein !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus