Bonjour,
j'ai décidé de faire ce post pour mettre en garde tous les futurs parents sur le fonctionnement des listes de naissance et surtout chez Autour de bébé qui pour nous ont vraiment manqué de professionnalisme.
En effet, mes jumeaux sont nés prématurément à 7 mois de grossesse et rien n'était prêt, la liste était commencée mais non validée. 1 mois après leur naissance, j'ai pu me rendre à la boutique, étape indispensable pour valider l'ouverture de la liste.
C'est aussi lors de cette entrevue que nous pouvons déterminer quels sont les produits urgents et donc prioritaires et ceux qui ne le sont pas. Les produits "prioritaires" sont commandés si pas en stock afin d'être sûrs de les avoir lorsqu'on vient les chercher.
Lors de ce RDV, on m'informe que le lit que j'ai choisi n'est pas en stock et que l'entreprise travaille avec un nouveau fournisseur. Un autre lit identique m'est proposé.
Ce que ne m'a pas dit la vendeuse est le délai pour obtenir le lit. En effet, elle m'informe que les livraisons sont le jeudi. Cependant, ils auront mis un mois pour recevoir le lit. Compte tenu de l'urgence, nous avons été obligé de faire dormir nos bébés dans un 1er temps dans un lit parapluie puis de nous faire prêter un lit par des amis.
Lorsque nous avons évoqué le problème à la gérante du magasin, celle-ci nous a dit qu'elle n'était pas responsable des délais fournisseurs. Nous aurions seulement voulu être informés de ce délai. Avec des jumeaux nés prématurément, nous n'avions pas spécialement la tête à tous ces soucis d'ordre matériel. En ne nous informant pas du délai de livraison possible, le magasin était sûr que nous commanderions chez eux. Sinon nous serions allés chez Ikéa ou autre. Mais nous voulions passer le plus de temps possible avec nos bébés en couveuse à cette période.
Et le comble: au moment de monter le lit, un des panneaux du lit n'est pas percé, empêchant le sommier d'être fixé. Nous avons dû envoyer une photo pour montrer de quoi il s'agissait et attendons à ce jour une réponse de la part de la responsable.
Un mobile lui aussi annoté prioritaires a été oublié. Et commandé un mois après avoir ouvert la liste. Nous l'avons reçu heureusement, juste avant le mois d'août, mois de fermeture des fournisseurs.
Ce que nous regrettons par dessus tout, c'est que l'enseigne n'est pas cherché à trouver de solutions, comme nous proposer un autre lit en stock, ou s'arranger avec un autre franchisé pour la satisfaction client. Travaillant tous les 2 dans le commerce et notamment au niveai du service client, nous sommes extrêmement déçus et ne conseillons vraiment pas d'acheter chez Autour de bébé.
Bon WE à tous.
M.A