FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB FREE DEPUIS PLUS DE QUATRE MOIS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PB FREE DEPUIS PLUS DE QUATRE MOIS

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 17:18

Bonjour,
Je suis chez Free depuis décembre 2006 et j''ai eu un seul problème technique (baisse de débit : de 4 méga à 2 méga) suite à un orage fin mai 2008, qui a été résolu le jour où le technicien Free est passé. Un jour, nous revenons de vacances le 31 août 2008, et là, pareil, baisse de débit identique. J''appelle le service technique et le soir même ça remarche, donc j''annule le technicien. Malheur à moi, dès le lendemain matin, ça ne remarchait plus, et c''est comme ça depuis ce jour, ça fonctionne une ou deux fois par mois pour 24, 48 ou 72 heures. Free accuse France Telecom, qui renvoie la balle à Free. Personne ne trouve et c''est super chouette... je n''ai plus de télé (abonnée chez CanalSat en plus et j''ai trois enfants en bas âge qui n''ont plus la télé depuis septembre), nous sommes des joueurs de xbox live, on ne peut pas jouer en même temps, car ça lag tout le temps. Merci de me dire ce que je devrais faire parce que je n''en peux vraiment plus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PB FREE DEPUIS PLUS DE QUATRE MOIS

Messagepar visiteur » 17 janv. 2009, 12:07

Bonjour
On voit souvent ici et la les pleurs d''internautes mécontent du 3244 ... mais jamais de témoignages de personnes contentents !
Lisez donc ceci ...
Alors que j''essaie farouchement de régler le problème de WiFI sur mon SAGEN, j''ai suivi (aveuglement ... c''est pourtant pas mon genre) le conseil d''un membre sur le site free qui donnait la solution via un rechargement de la configuration initiale ...
Erreur, au redemarrage, si le SAGEM est bien auto-configurable pour l''Internet (ADSL ok et ACCES ok), pour la VOIP ce n''est pas le cas !!!
Bref, même en remettant la clé présente sur les paramètres free, rien n''y a fait, surtout que le point d''accès n''était plus le bon non plus !
Bref, je me suis décidé à appeler le 3244 ce même soir,(un peu avant les minuits ... et après 2 à 5 minutes d''attente sur mon portable j''ai été très bien accueilli ... par un technicien vraiment très sympathique et très courtois ... et me semble t''il assez ""Pro"" ...
il m''a rappelé vers 01h00 du matin ce samedi (une a deux heures après mon coup de tél)on a changé le point d''accès ... et la VOIP est revenu après une sauvegarde du modem et un hard reboot !!!
Voila, tout cela pour dire qu''il n''y a pas que des gens mécontent de free

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PB FREE DEPUIS PLUS DE QUATRE MOIS

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 10:11

Bonjour ,
En recherchant une éventuelle solution à mon problème (voir ci-après ),je tombe sur la réponse positive vis à vis de Free au sujet du 3244 .Sans haine et sans colère,je voudrais par la présente soutenir le premier internaute qui affirme que l''accès à la hot line de Free mériterait une certaine amélioration,ne serais-ce que pour satisfaire ses clients.Je voudrais apporter ma humble contribution au mécontentement de cet internaute car je me trouve dans le même conteste actuellement que lui s''est trouvé à un moment . Mon problème est donc le suivant :
Je constate depuis un petit moment déja que ma ligne téléphonique se coupe pendant la conversation avec un correspondant,jusqu''au moment ou réellement il devient impossible de converser tant la ligne présente de coupures répétées(achement de la parole ).Je m''aperçois (je suis un peu du métier)que lorsque ce problème survient ,en fait c''esr la Freebox qui resete toute seule(l''afficheur de la Freebox s''eteint et le cycle d''allumage se fait tout seul,jusqu''au moment ou l''afficheur affiche de nouveau l''heure)Ce phénomène se produit à nimporte quel moment et tout le temps,d''une manière aléatoire(Le Free est connecté directement sur la prise fournie par France Télécom à l''époque,et le téléphone branché directement sur le Free)Donc me voici à composer le fameux 3244 ,à donner mes codes et à être mis en attente sur le service :"Patientez vous en avez pour moins de 10mn". Au bout de 8mn je suis déconnecté tout simplement .Je recompose le 3244 et j''ai le même problème que précédemment .Je ne me décourage pas et je recommence jusqu''au moment ou une correspondante me réponds et me demande de patienter " elle recherche mon dossier après m''avoir redemandé mes coordonnées(une fois le serveur et cette personne une deuxième fois)".Je lui demande si elle pourrait m''appeller car ma ligne ne fonctionne pas bien et elle me dit qu''ils n''ont pas les moyens de répondre aux correspondants!!!!! Je suis coupé.....Je recommence sur le 3244 et au bout d''un grand moment ,un correspondant me répond et rebelote je dois me plier à tous les renseignements que j''avais déja donnés. J''explique que la communication risque dêtre interrompue suite à un problème sur ma ligne et cette personne me dis qu''elle ne peut pas m''appeler .J''arrive malgrè tout à obtenir un rendez vous avec un technicien mais le correspondant me met en garde plusieurs fois en me disant que si le problème est lié à mon installation je devrais payer le déplacement.
Pour résumer .....Quelle corvée!!!!!! Et je suis toujours en panne!!!!!!Bravo Free !!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »