FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb de gestion Citya Nimes

lucilem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pb de gestion Citya Nimes

Messagepar lucilem » 30 oct. 2014, 17:05

Bonjour, je suis à la recherche d'informations car j'ai un soucis avec Citya Nimes. En effet, je possède un appartement qui est en location non meublé sur Milhaud. N'étant pas dans cette région, cet appartement est en gestion chez Citya Nimes.
Samedi dernier, j'ai reçu par courrier non recommandé de leur part un bail pour un nouveau locataire. Premier problème, je n'ai JAMAIS été avertie que l'ancien locataire avait donné son congé et que l'appartement était en cours de relocation. Le même jour, par un autre courrier, je reçois mon décompte de loyers versés + frais de gestion de leur part et découvre avec stupeur que le loyer est amputé de plus de 800€ pour "frais de relocation", "frais de photocopies pour bail" (155€ quand même!! à l'heure du numérique!), "frais de rédaction de bail".
Ma question: avaient - ils le droit de prélever sans m'en avertir ces frais de gestion? Ils sont énormes, il y a quelques années j'avais déjà eu un changement de locataire, mais jamais de frais aussi importants.... à ce prix là, si j'avais été informée que le locataire quittait le logement j'aurais probablement réfléchi à résilier le contrat de gestion pour m'en occuper moi même.
Je me demande si cela ne s'assimile pas à de la vente forcée, vu qu'à aucun moment je n'ai été prévenue de quoi que ce soit par Citya?
Ces 800€ déduits des loyers (400€ ce mois ci et 400€ le mois prochain) me mettent en grande difficulté car j'ai un prèt à rembourser sur cet appartement et sans loyer qui entre, ce sera forcément très difficile.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

jerome300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pb de gestion Citya Nimes

Messagepar jerome300 » 10 déc. 2014, 09:36

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter,
Cependant, je souhaite vous faire par des même problèmes de "gestion" que nous rencontrons ma compagne et moi avec Citya Nîmes.

Nous sommes sur Clarensac depuis 2 ans, et nous déplorons ingérence sur ingérence couplé de "frais" de dossier basé sur des barèmes étonnant.

Le dernier en date, et une demande d'attestation d'assurance par recommander suivit de frais de dossier de 26 €. Bien sur, nous n'avons eu aucun mail, aucun message téléphonique, seulement "deux courriers" que nous n'avons bien sur jamais reçus.

Je vous passe de nombreuses autres problématiques (Garage non fonctionnel pendant plus de 9 mois, place de parking absente, frais d’écriture de 200€ pour modification de contrat...).

En temps que Locataire, mon contrat est de payer mon loyer tout les mois, et celui de Citya me fournir une prestation complète.
Je suis ingénieur en recherche numérique, continuellement sur les routes du sud de la France, et je n'ai jamais manqué de payer un seul loyer.
Citya cependant cumul les mauvaise notes dans notre résidence, et entretient des relations détestable.

Aujourd'hui , je constate que même les propriétaires souffre de problématiques similaires aux locataires.

En espérant informer utilement les personnes qui liront ce post.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »