Bonjour,
Savez-vous que La Redoute désormais ignore les demandes d'annulation de commande ?
(ce qui est illégal, la loi prévoyant un délai de rétractation de 14 jours pour le consommateur et l'obligation pour le vendeur de rembourser l'achat, frais de livraison inclus).
Malgré plusieurs désagréments récents, j’ai de nouveau commandé un article à La Redoute. Bien mal m’en a pris.
M’étant trompée dans la couleur lors de la commande (effectuée un vendredi soir tard), j’ai appelé le service client dès le lendemain matin 8h pour annuler cette commande, ce qui était possible car la commande était en statut "enregistré".
La personne que j’ai eu m’a assuré que ma commande était annulée, et que je ne serai pas débitée.
J'ai doublé mon appel par un email envoyé au service client, afin que l'info soit bien passée.
Or j'ai constaté dès le lundi matin sur le site que la commande n'a nullement été annulée, et sur mon compte bancaire que ce paiement est passé...
Évidemment, le service client (qui, je m'en rends compte, n'a de "service" que le nom) est injoignable par téléphone à moins d’une attente dépassant le quart d’heure.
Et bien sûr, je n'ai pas eu de réponse à mon email.
Je suis consternée d'avoir à me battre avec ces gens pour une trentaine d'euros.
Il semble visiblement que La Redoute fasse son beurre sur ce type d'opération.
Comment une association de consommateurs peut-elle agir afin d'éviter que ce genre de malhonnêteté ne se reproduise ?
Merci pour vos réponses.