FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pb avec demande d'annulation de commande La Redoute

martemma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 09:15

pb avec demande d'annulation de commande La Redoute

Messagepar martemma » 14 nov. 2016, 09:26

Bonjour,

Savez-vous que La Redoute désormais ignore les demandes d'annulation de commande ?
(ce qui est illégal, la loi prévoyant un délai de rétractation de 14 jours pour le consommateur et l'obligation pour le vendeur de rembourser l'achat, frais de livraison inclus).

Malgré plusieurs désagréments récents, j’ai de nouveau commandé un article à La Redoute. Bien mal m’en a pris.
M’étant trompée dans la couleur lors de la commande (effectuée un vendredi soir tard), j’ai appelé le service client dès le lendemain matin 8h pour annuler cette commande, ce qui était possible car la commande était en statut "enregistré".
La personne que j’ai eu m’a assuré que ma commande était annulée, et que je ne serai pas débitée.
J'ai doublé mon appel par un email envoyé au service client, afin que l'info soit bien passée.

Or j'ai constaté dès le lundi matin sur le site que la commande n'a nullement été annulée, et sur mon compte bancaire que ce paiement est passé...
Évidemment, le service client (qui, je m'en rends compte, n'a de "service" que le nom) est injoignable par téléphone à moins d’une attente dépassant le quart d’heure.
Et bien sûr, je n'ai pas eu de réponse à mon email.

Je suis consternée d'avoir à me battre avec ces gens pour une trentaine d'euros.
Il semble visiblement que La Redoute fasse son beurre sur ce type d'opération.

Comment une association de consommateurs peut-elle agir afin d'éviter que ce genre de malhonnêteté ne se reproduise ?

Merci pour vos réponses.

campingcariste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2016, 14:26

Re: pb avec demande d'annulation de commande La Redoute

Messagepar campingcariste » 14 déc. 2016, 10:31

Bonjour;
Je me permets de répondre à votre message .
Pour ma part 3 commandes ont été validées le 28 Novembre sur mon compte avec prélèvements bancaires correspondants ceci malgré le fait qu'il s'agissait d'un problème informatique "site en maintenance"..,ce qui avait pour effet la non validation et finalisation de ma commande originales validée par la suite .. mais à ma grande surprise par Email je me retrouve avec 3 commandes identiques pour 100 euros ..ont donc été validées avec 4 mêmes articles et si ma commande avait été de 100 euros ?? commande X 4 =>> (...)..
LA REDOUTE client contacté immédiatement refuse d'annuler donc continue le processus de livraison et donc de paiement par cb !!
belle arnaque de plus est le site n'a toujours pas fait de mise à jour sur mon compte concernant ces livraisons et que le SAV contacté à plusieurs reprise outre mes emails sans suite..se refuse à tout régler me disant l'impossibilité d'annuler ces commandes indues et de retourner les articles à la livraison contre remboursement ( impossible d'avoir le bon de retour.. le site n’étant pas à jour).. mais M.. à qui la faute ?? devons nous supporter les incapacités et l'incompétence d'un site en ligne pourtant réputé ??.. bien vue le respect des clients Ma commandes et les 2 autres supplémentaires sont en passe de livraison sur le site pour... .le 18 janvier 2017 eh oui !! .. alors qu'elle sont bien arrivées et refusées par mes soins au point relais le 9 décembre ce qui m'interdit toute impression de bon de retour pour la seule et unique commande que j'ai validé acceptée qui ne correspond pas du tout en taille (sweat short) !!
MERCI LA REDOUTE BELLE ARNAQUE UNE HONTE QU'ON SE LE DISE !! A RAYER DE LA CARTE !!..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus