FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La liste de mes galères avec LeRedoute

opione
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La liste de mes galères avec LeRedoute

Messagepar opione » 11 mars 2018, 09:04

- 1er galère : Commande le 28/01 par téléphone d’un sommier et matelas sur mesures : temps nécessaire à la prise de commande 30mn avec un numéro surtaxé, résultat 10,51€ de frais ! Livraison prévu le 8/3.

- 2nd galère : Aucune confirmation par mail. Compte client bloqué. Besoin de rappeler le service client pour avoir confirmation de la commande et débloquer mon compte.

- 3ème galère : le 7/03 sans nouvelle, j’appel pour avoir confirmation de la livraison. Réponse : je laisse un message au livreur pour qu’il prenne contacte avec vous, vous pouvez aussi le contacter pour avoir les informations de livraison.
J’appelle le livreur, qui ne peut pas me livrer car il n’a lui-même pas reçu la marchandise. Je rappelle LaRedoute, réponse : Ah oui il y a un problème, je lance des recherches, vous devriez avoir des infos d’ici 2 jours.

- 4ème galère : le 8/03 toujours pas d’info, je rappelle, la redoute : Ah oui il y a eu un problème, il y a eu un report de la livraison vous serez livrez au plus tard mardi 13/3, le livreur va prendre contact avec vous. Vous êtes-sur. Oui oui.

- 5ème galère : Le 9/3 toujours aucune info, je rappel : Ah oui il y a un report la livraison devrait intervenir d’ici au 19/3. Ah bon, mais hier vous m’aviez donné la date du 13/3. Non c’est une erreur je vous confirme la date du 19/3.
Je demande alors à parler à un responsable… après 3 ou 4 minutes d’attente en musique… j’obtiens le sympathique message automatique « au revoir et à bientôt » et la ligne est coupée ! Je rappelle … le serveur m’annonce 10mn d’attente … j’abandonne.

Aujourd’hui sur le site de LaRedoute ma commande apparaît toujours en livraison le 8/3 alors que nous sommes le 11/3 ! Je décide de raconter mon histoire pour me faire entendre.

Si vous redoutez les problèmes éviter LaRedoute

la_petite_voyageuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: La liste de mes galères avec LeRedoute

Messagepar la_petite_voyageuse » 26 mars 2018, 12:38

Bonjour,

Moi aussi je suis une cliente en galère avec La Redoute...

Ils ont livré mes articles à un point retrait à Tours, alors que mon adresse enregistrée était à Nantes
Donc obligée de patienter que le colis fasse un retour expéditeur.
J'attends ensuite gentiment 3 semaines, pas de remboursement ni sur mon compte bancaire, ni sur l'historique sur mon compte La Redoute.
Je leur ai envoyé 2 mails il y a plus d'une semaine, toujours pas de réponse.
Je n'avais pas envie d'appeler car pour avoir travaillé moi-même dans un centre d'appel pour du service client, je les trouve franchement nuls et puis ils n'auront pas plus de réponse à nous donner que ce que l'on sait déjà. En plus c'est un service payant, ce que je trouve honteux.
Je suis donc passé par la messagerie Facebook dimanche, et là on m'a répondu tout de suite, ce qui est très étonnant.
Il a fallu que je leur envoie un screenshot de mon historique de remboursement sur mon compte La Redoute pour qu"on daigne transmettre mon dossier au service financier.
Depuis, je n'ai pas eu de nouvelle. J'en ai marre de me battre mais quand on a un petit salaire, on est à 37 euros près...
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre ce problème? Faire bouger La Redoute, qui visiblement ne sait pas tenir compte des réclamations de ses clients?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: La liste de mes galères avec LeRedoute

Messagepar Zorglubb » 19 mai 2018, 14:52

Je viens juste de prendre connaissance de ce témoignage et de la réponse qui va dans le même sens concernant l'incompétence avérée et répétée de cette "pauvre" Société qu'est devenue LA REDOUTE depuis le développement des achats en ligne ...
Je suis très étonnée de retrouver dans un très grands nombres de commentaires sur le web concernant les appels au SAV qu'ils seraient surtaxés et donc chers .
Certes les ecommerçants affichent en gros caractère un numéro de téléphone (hyper)surtaxé sur leurs pages web MAIS il faut savoir qu'ils ont l'obligation légale de fournir un numéro de téléphone NON surtaxé et la plupart du temps entièrement gratuit ( entrant dans nos forfaits de ligne téléphonique fixe ) pour toutes démarches concernant l'exécution d'une commande !

Cette loi dite " Loi Chatel " existe depuis janvier 2008 et est OBLIGATOIRE depuis juin 2008 ! Il est vrai qu'il est parfois difficile et surtout long de trouver ce numéro de téléphone gratuit obligatoire, relégué dans les CGV du site web .
Pour[b][color=#408080] La REDOUTE c'est le 09 69 32 35 15
[/color][/b]
Néanmoins, il est exact que les conversations sont souvent stériles et quand le litige est important il s'avère souvent plus efficace d'envoyer un courrier recommandé avec AR ..malheureusement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »