FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB AVEC AXA ASSURANCES

PATDGE92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:33

PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar PATDGE92 » 27 mai 2013, 11:54

Bonjour,
Je rencontre un problème avec AXA Assurances (plus exactement ma grand-mère). L'année dernière après avoir reçu son avis d'échéance, elle décide de mettre fin au contrat. Il est stipulé sur l'avis : si vous ne voulez pas le reconduire vous disposez d'un délai de 20 jours suivant l'envoi du présent avis d'échéance.
Je lui fais donc l'envoi en respectant ces 20 jours. Quelques jours plus tard, elle reçoit un courrier stipulant que nous sommes hors délai. Après contact avec l'agence, ils prétendent qu'il faut le faire 2 mois avant l'échéance. Je fais donc un courrier à AXA , services réclamations. Pensant que tout était réglé, je ne m'inquiète pas. Sauf que ma grand-mère (93 ans), a fini par payer car elle recevait des courriers avec menace d'huissier !!! Elle ne m'a bien sûr rien dit jusqu'à aujourd'hui car bien évidemment, elle a reçu un nouvel avis d'échéance. Lettre du 7 mai, postée le 14 mai ! Je vais à nouveau faire le courrier de résiliation (échéance au 1er juin) mais je pense que je vais rencontrer le même problème. Malgré le message au dos de leur document, il refuse de prendre en compte le délai de 20 jours.
Que puis-je faire ? Avez-vous une idée car en plus, l'assurance a augmenté.
Merci a vous.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar Pauline Quali axa » 28 mai 2013, 13:46

Bonjour PATDGE92,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Vous intervenez pour le compte de votre grand-mère qui demande la résiliation de l'un de ses contrats.

Selon votre post, je comprends qu'il s'agit d'un contrat d'assurance dommages ( auto ou habitation).

Le cas échéant, vous disposez en effet d'un délai de 20 jours pour organiser la résiliation du contrat, conformément à la loi Chatel.

Il est toutefois important d'évoquer ce motif dans votre courrier qui devra être impérativement adressé en recommandé.

Je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir la situation rencontrée.

Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat de votre grand-mère via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PATDGE92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:33

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar PATDGE92 » 28 mai 2013, 14:09

Bonjour et merci pour ce retour aussi rapide.

Je viens de vous transmettre les informations demandées. J'attends votre retour.

Bien cordialement

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar Pauline Quali axa » 29 mai 2013, 12:19

Bonjour PATDGE92,

J'ai bien pris note de votre message d'hier. Néanmoins, à ce jour, je n'ai aucun retour.
Aussi je vous invite à renouveler cette opération en copiant notre lien URL dans votre navigateur de recherche ( internet explorer, fire fox, safari ... ) afin d'être correctement redirigé vers le formulaire.
Il convient de bien valider les informations déposées en bas de page.
Je vous rappelle le lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx.

Bien à vous,

Dominique R.
Qualité AXA France

PATDGE92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:33

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar PATDGE92 » 29 mai 2013, 16:28

Bonjour,
Je vous ai à nouveau transmis les infos, et j'ai le même message que la première fois me confirmant la validation.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Cordialement,
Patricia

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar Pauline Quali axa » 31 mai 2013, 15:26

Bonjour PATDGE92,

Nous n’avons malheureusement toujours pas reçu vos éléments. Il doit s’agir d’un problème technique sur le forum.
Est-ce qu’il vous serait possible de nous indiquer une adresse email à laquelle nous pouvons vous envoyer un message.

Bien à vous,

Dominique R.
Qualité AXA France

PATDGE92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:33

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar PATDGE92 » 31 mai 2013, 16:22

Bonjour,

Bien sûr, la voici : [email protected]

Merci de votre patience.

Bien cordialement,

Patricia

PATDGE92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:33

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar PATDGE92 » 04 juin 2013, 16:23

Bonjour,

Je tenais à vous remercier sincèrement. J'ai eu un contact téléphonique avec une personne du service de relation clientèle de chez AXA. Celle-ci a contacté le cabinet Charel (qui est un courtier, je tiens à le préciser) et au vu des documents produits, ils transmettent une lettre de résiliation à ma grand-mère.

Merci beaucoup pour votre intervention.

Bien cordialement,

Patricia

dénoncé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:19

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar dénoncé » 23 janv. 2014, 14:24

bonjour ,axa qui joue la montre ou se servent des lois pour faire souffrir d avantage les personnes gravement blessées souffrent déjà ,même après leur condamnation on a l impression que l état les soutiens et de plus ils perdent des sous tout les mois en frais d avocats ou de médecins qui joues la montre aussi pour s engraisser sur le dos des victimes ou d axa, plus les intérêts dus depuis leur condamnation et j en passes, pendant ce temps les gens peuvent crever dans leur coin en assument tout les frais . Sans oublier le manque de respect de la par des avocats et des médecins en verres les victimes , tout ceux qui se rallieront a cette cause prouveront leur soutien au victimes d accident grave et détruite par axa en plus d avoir été détruite par leur accident. mois je panse que ses inhumain de ne pas comprendre sa et de laisser faire sa . bien a vous ,vous qui me lisez .signée témoin de victimes et victime.

alarme
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 août 2013, 13:51

Re: PB AVEC AXA ASSURANCES

Messagepar alarme » 23 juil. 2014, 17:45

Bonjour ,

Je me vois dans l'obligation par ce courrier , de vous faire réagir et d'intervenir dans l'étude de mon dossier en espérant trouver un compromis avec mon assureur avant toutes procédure judiciaire .

En effet le 25 OCTOBRE 2013 , mon fils de 8 ans et moi même avons été victime d'un accident de la route ,

plus précisément , en voici le récit:

un couple a vive allure n'observe pas l'arrêt prévue par un signal tricolore "feu rouge" et fonce tout droit sur nous en nous projetant contre un mur .....

Je vous laisse imaginer la violence d'un tel impact et le choc physique et moral subi... Et Mon enfant de 8 ans et moi, gardons encore les séquelles de cet collision a ce jour...
Le couple en question, ayant immédiatement au sortir de la voiture reconnu son erreur de conduite du a une dispute conjugal et le chahut des enfants a l'arrière ,entraînant son inattention et son manque de vigilance .

Les dégâts sont nombreux néanmoins,
Pas de mort, cela aurait été irréparable... pour autant les dégâts matériels sont lourds, mais pas d'inquiétude, ce sera a l'assurance d'intervenir et de prendre la suite des choses et de jouer son rôle ...


Le véhicule une Fiat Uno Turbo ie de 1990 avec seulement 120 000 kilomètres et entièrement restaurer ,

celui-ci ne faisait l'objet d'aucune tache de rouille " véhicule très très rare et très dur a trouver en France surtout dans un état

irréprochable " vous pourrait constater les photos qui parlent d'elle même .

Mon fils et moi avons été transporter par les pompiers de Gennevilliers lieu de l'accident vers le centre Hospitalier d'Argenteuil .

Tandis que le véhicule a été remorquer a la fourrière de Gennevilliers par les soins de la Police laissé sur place .

En attendant le constat de police le véhicule est resté en fourrière , donc des frais de gardiennage se sont accumuler .

après plusieurs relance sans réponse , mon assureur me confie un beau matin que c'est mon véhicule et que si je le voulais de nouveau dans l'avancement du dossier, il fallait que j'aille payer et sortir le véhicule de la fourrière a ma charge sinon pas d'expertise donc pas de remboursement .

Wahooouu !! l'alerte est donnée, je cours de ce pas donc, a la fourrière demander le montant a payer pour la restitution de mon véhicule ,

la somme s'élève a plus de 1000 euros , je vais donc emprunter 1000 euros pour sortir la voiture qui été censée être dans les

locaux de la société SN-CDR , a mon retour et a la grande surprise de tous , le véhicule a disparu . "Ils m'ont pourtant certifié

quelques heures plutôt que le véhicule était bien sur leur parc et que je restais redevable des frais de gardiennage et de

remorquage" Soit plus de 1000 euros.

J'en avise aussitôt le commissariat de Gennevilliers qui me confirme que la Fiat Uno est bien a la fourrière et qu 'elle

n'a en aucun cas fait l'objet d'une expertise et encore moins d'une demande de destruction "Monsieur Fievier qui apparemment lui

seul ordonne les destructions et les demandes d'expertise prend son téléphone et contacte la société SN CDR, demandant des explications ,ceux la confirment qu ils ont commis une faute professionnel qui est très grave et qu ils se chargent de me rembourser mon bien " j'ai réclamer un papier écrit qui m'a été établit le 12 FEVRIER 2014 reconnaissant leur fautes et

s'engageant a rembourser celui ci . " soit après de longues semaines d'attente et de relance leur expert estime la valeur du

véhicule a 5000 euros , mais puisqu'elle était accidenté ce sera 100 euros "

Je transmets tout cela a mon assureur afin qu il me conseil quoi faire , celle-ci me répond que je n'ai pas souscrit a l'assistance

juridique donc tout cela ne sert a rien . On a plus qu'a procéder a une estimation sur photos .

Profitant de cette situation ou le véhicule n'existe plus, la valeur de mon véhicule se voit diviser au moins par deux , soit 3500 euros.

Je contestes bien évidement cette décision a quoi l'expert me répond qu'il veuille bien revoir la valeur a la hausse de celui ci , et ce, a condition que je lui fournisses des offres plus élevées dans le marché Automobiles, chose que j'ai bien évidement fait .

Après de longues semaines d'attente et de relance toujours pas de nouvelles, la compagnie et le cabinet d'expert qui n'apprécient

plus du tout, mes multiples appels et réclamations dont ma conseillère Mme Ta..a Fer..er qui me répond a chaque réclamation, qu'elle n'en sait pas plus que moi ," je transmets a la compagnie et je vous rappels " c'est cette réponse a quoi j'ai eu droit a chacun de mes appels , en attendant vainement ce rappel pendant plusieurs jours , je relance mais tout mes appels n'aboutissent a rien . Elle ne veux même plus répondre depuis que je lui ai demander les coordonnées du médiateur qu'elle n'a pas été capable de me fournir ; je vous laisse deviner quelle a été sa réponse "euuuuh je ne sais pas je me renseigne et vous rappel" chose qu'elle ne fera pas bien-sur .

C'est dans ces conditions, et c'est pour cela , que j'attire vivement votre attention et compte sur votre impartialité et votre professionnalisme, pour trouver une solution a ce qu'on me rembourse la vrais valeur de mon véhicule .

Vous trouverez en pièces jointes les élément nécessaires dont le rapport d'expertise qui estime la valeur a 3500 euros et reste a

votre disposition pour toutes informations complémentaire .

Dans l'attente de vous lire , veuillez agréer mes Salutations les plus sincères .


AXA xxxxxx

xxxxxx

xxxxxx







Numéro Police : xxxxxxx

Numéro Sinistre : xxxxxx

Immatriculation du véhicule : xxxxxx

Date du sinistre : 25/10/2013

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus