Bonjour,
J'ai eu un gros souci avec l'expert qui n'a pas arrêté de mettre en doute ma parole et mes démarches.
Tout d'abord, après avoir déclaré un sinistre dégâts des eaux à mon Agent général AXA en aout 2014, lui spécifiant bien que cela été une fuite non apparente car en visuel elle taché le bas du mur de mon entrée de maison, AXA ma mandatée la société MAG33, qui est resté 5 minutes à mon domicile en me disant qu'il n'était pas compétent pour cela car il n'avait pas le matériel requis pour faire des recherches de fuites non apparentes (facture s'élevant à 138.6€).
Je suis revenu vers mon agent général AXA qui cette fois ci me mandate la société DMS qui vient à mon domicile, trouve la fuite mais ne certifie pas avec exactitude ou elle se trouve.
Après un accord avec mon agent général AXA, il a été convenu que cela couterait moins cher de refaire un réseau d'eau en apparent avec l'embellissement que de casser mon sol carrelé (couvrant tout le RDC de ma maison ainsi que ma terrasse extérieur) et donc me demande de leur fournir un devis de plombier.
Devis que je fournis assez rapidement pour un montent de 5034.95€.
C'est la que rentre l'expert Mr Barreyre Thierry de la société ELEX 17.
Lors de sa première visite accompagnée d'un agent de la lyonnaise des eaux car j'avais expliqué que mon compteur avait été changé il n'y a pas longtemps et vu comment été posé mon compteur il y avait de forte chance que la personne qui l'a changé avait tiré fortement et peut être déboité un manchon se trouvant deux mètres après et ensuite le temps a fait le reste ou la construction de trois immeubles de cinq étages à côté de mon domicile qui oblige la Lyonnaise des Eaux à augmenter la pression requise pour fournir l'eau au cinquième étage et qui détruise toute les vielles installation. L'expert n'a même pas voulu m'écouter ni contrôler mes affirmations, il a de suite dédouané la lyonnaise des eaux, critiqué mon installation alors qu'il n'était pas capable de faire la différence entre un tuyau d'eau chaude et d'eau froide partant de mon cumulus.
Il a dit aussi que mon devis était beaucoup trop cher et qu'il allait demandé un contre devis. Il produit un document avec carrelage en réfection 300€ et canalisation fuyarde 1500€.
La société MAG33 est revenu à mon domicile pour faire un devis. Devis jamais présenté par l'expert! Ou est il? En attendant le temps passe.
Une fois les travaux réalisés par mon plombier, j'ai fourni un devis le 14/11/2014 à mon agent général AXA pour l'embellissement après les travaux de réfections . N'ayant toujours pas de nouvelle le 08/12/2014, je décide d'appeler puis de me déplacer à mon agence. Après une discussion avec Monsieur DE Nombel, il a pris le téléphone et téléphoné lui même au cabinet d'expertise ELEX 17, l'assistante de Mr BARREYRE lui a annoncé de vive voix qu'elle n'avait rien reçu de l'agence AXA alors que Mr DE Nombel avait sous les yeux l'informatique qui lui disait le contraire et a pu faire avancé l'expertise du 26/12/2014 initialement prévu au 16/12/2014.
Quand l'expert est venu à mon domicile, cela a été comme la première fois, critique sans arrêt en refusant même à répondre à mes demandes d'information. A la fin de sa visite, il a dit de vive voix qu'il allait faire ce qu'il fallait pour que le dossier soit traité avant la fin de l'année.
Il a fallu que je fasse pression sur mon assurance pour avoir son rapport qu'il n'a rendu que le 23/01/2015 en disant à mon agent général AXA que effectivement il avait fait trainer le dossier. Bien entendu son rapport est en ma total défaveur.
Comment des gens aussi malveillants peuvent ils exercer? il a menti, fait trainer mon dossier depuis le mois d'aout 2014 sachant pertinemment que ma maison est en vente, que je suis handicapé et en dossier de surendettement. Il a fallu que je renonce à mes droits de visite de mon fils âgé de 6 ans car je n'avais pas d'eau dans ma maison, que je vive en dehors de mon domicile car je ne pouvais rien faire dedans ce qui m'a entrainé un surcoût dans mon quotidien.
En plus j'ai appris que mon Agent général AXA me plafonne mes remboursements et qu'au lieu des 6249.05€, je ne vais recevoir que 1679.65€ pour l'embellissement et 1065.28€ de perte de jouissance alors qu'il m'a dit qu'il prenait en charge au début de mon sinistre pour ne pas casser le sol.
Je tiens aussi à vous signalez que j'ai essayé de vous contactez par email mais apparemment l'agence AXA MM DE NOMBEL ET FABRE 11 rue Théodore Blanc 33520 Bruges n'existe pas.
J'ai effectué un courrier à la demande d'AXA le 19 février 2015 pour pouvoir toucher la perte de jouissance, à ce jour toujours aucun retour de mon assurance.
Est ce comme cela que AXA Assurances traite ses clients (plus de 10 ans d'ancienneté).