FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

PdS71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:22

PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar PdS71 » 25 sept. 2014, 12:38

Bonjour,
Suite à mon emprunt immobilier, j'ai souscrit à une assurance "Perte d'emploi".
Dans cette assurance, il est stipulé au chapitre 7 :
Fonctionnement de la garantie perte d'emploi :
Votre perte d'emploi est garantie si vous étiez salarié en contrat de travail à durée indéterminée et si vous avez été licencié. De plus, vous devez bénéficier des revenus de remplacement prévus aux articles L. 5421-1 à L. 5427-10 du Code du Travail.
Bref, il faut avoir droit aux "assedics"...
Personnellement, j'ai été licencié pour cause "Réelle et Sérieuse" qui est la raison la plus faible sur une échelle qui en compte 3 :
- Cause réelle et sérieuse
- Faute Grave
- Faute Lourde (là, on est carrément allé à l'encontre du bien de l'entreprise volontairement)
J'étais bien en CDI et je perçois bien les allocations chômage MAIS...
Dans mon cas, CBP Solution refuse la prise en charge au motif que si je me suis fait licencié, c'est de ma faute (c'est ce qu'on appelle une double peine). Soit-disant, c'est dans les exclusions du fameux chapitres 7.
Exclusions que je ne retrouve nulle part et qu'ils n'ont pas été capable de me montré en l'espace de bientôt 5 semaines...

Donc, faites attention, s'il s'avère que mon cas rentre effectivement dans les exclusions. Ce que je veux que l'on me prouve, c'est que l'assurance perte d'emploi de CBP Solutions n'est pas une assurance perte d'emploi mais une assurance Perte d'emploi suite à licenciement économique UNIQUEMENT.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi, qu'il me réponde.
Merci d'avance

Service qualité CBP
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:31

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar Service qualité CBP » 26 sept. 2014, 08:26

Bonjour,

Les contrats que nous gérons pour le compte des assureurs couvrent le licenciement pour faute réelle et sérieuse. Certains excluent les fautes graves ou lourdes, mais ce n'est pas votre cas.

Pouvez-vous me contacter à l'adresse suivante en faisant référence à ce message :
https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite
Si vous l'avez déjà fait spontanément, indiquez-moi juste la date de votre message.

Cela me permettra de demander une vérification de votre dossier et je vous recontacterai rapidement.

Cordialement.

Service Qualité CBP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PdS71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:22

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar PdS71 » 26 sept. 2014, 10:48

Bonjour,

Alors sur le forum vous dites couvrir le licenciement pour cause réelle et sérieuse.
Mais jusqu'ici vous avez refusé la prise en charge.
Donnez moi alors les explications concernant le refus de prise en charge.
Je vous ai envoyé un message sur :
https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite

D'avance merci

babalex76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2015, 13:16

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar babalex76 » 28 mars 2015, 13:29

Bonjour Pds71.
Tout comme vous j'ai souscrit cette assurance perte d'emploi lors de la souscription de mon crédit immobilie. J'ai été licenciée pour faute en octobre dedernier, j'ai contacté cbp solution et bien entendu mon licenciement est considéré comme exclu. Comme si j'avais demandé à être licenciée. Mon employeur par stratégie financière a décidé de ce motif mais cbp solution s'en tient à cette décision pourtant il n'était pas là pour voir si le motif du licenciement était avéré ou pas. Mais je ne compte pas en resterien là.
Cordiordialement

Genouille1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2015, 01:59

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar Genouille1987 » 03 juin 2015, 02:03

Bonjour Pds71,

Je voulais savoir si suite à votre litige sur votre licenciement pour cause réelle et sérieuse vous aviez eu un retour positif?

Après étude ont-il bien pris en compte votre indemnisation?

Cela rentre t-il dans les conditions comme ils vous l'on indiqué dans leur réponse sur le forum?

Merci d'avance.
:)

Kelly59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 14:33

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar Kelly59 » 21 sept. 2015, 14:41

Bjr j'ai un problème avec cbp .
Voilà j'ai u un problème car ma patronne ma pas remis ma lettre licenciement.
Cbp me demande l'attestation assedic employeur .
Après avoir u du mal à l avoir je l'ai reçu.
Je l'envoie aussi vite à cbp celui ci me répond qui l'ont pas reçu.
Donc je l'envoie par email.
Je voudrais sa voir comment sa ce passe j'ai ete licencié le 02 octobre 2014 depuis je payé tout le temps mes traité.
Combien temp pour qu'il me rembourse .

Avatar du membre
franick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2016, 14:58

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar franick » 18 janv. 2016, 15:27

Bonjour
Je suis assuré également par CBP au travers d'un prêt contracté auprès de Carrefour Banque.
J'ai été reconnu en invalidité 2ème catégorie en aout 2015 suite à un arrêt longue maladie.
Souhaitant faire jouer les garanties du dossier, j'ai fourni à CBP les pièces qui m'ont été réclamées. Malgré mes nombreuses démarches auprès de leurs services et les différents documents que je leur ai fourni (attestation cpam de mes arrêts sur la période concernée, bulletin de paye reprenant les montants et périodes correspondantes des versements de ma complémentaire prévoyance entreprise, période de versement et montant après mon licenciement, montant et période de mes droits depuis mon invalidité 2ème catégorie, notification de mise en invalidité 2ème catégorie) ils ne sont toujours pas en mesure de traiter mon dossier !!!
Mon ex employeur a fourni l'ensemble des documents possible et se refuse à en fournir d'autres.
Je reçois ce jour un courrier de leur service gestion m'informant que ne répondant pas à leur demandes ils clôturent mon dossier !!!
Quel scandale, face à un mur au service gestion, j'ai essayé de contacter un numéro réclamation laissé sur leur site, or celui-ci correspond au service souscription ???
Aussi en allant sur ce forum je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés avec cet assureur.
J'ai l'impression que quelques soient les documents envoyés ils ne conviendront jamais, leur permettant ainsi de ne par répondre à leurs obligations contractuelles. Ils pensent peut-être que ma santé me rend trop faible pour me battre et faire valoir mes droits.
Il ne me reste plus que le médiateur ou la justice pour leur faire entendre raison
Lamentable .....
Assurance à éviter absolument !

Faby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2016, 14:26

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar Faby » 04 août 2016, 14:42

Bonjour j'ai souscris une assurance emprunteur auprès de la Maaf début juin. Le courtier a fait erreur sur erreur. La dernière a été relevée mardi 2 par la banque lors du dernier coup de tampon. J'ai immédiatement demandé la rectification très simple. Nous nous sommes jeudi après midi, alors que même mon courtier Maaf s'est réveillé afin d’accélérer les choses "le dossier est en traitement" et mon vendeur menace d'annuler la promesse de vente....
La gestion de Cbp est une honte. Cbp s'est jeté voracement sur un marché juteux sans se donner les moyens d'assurer le travail convenablement et dans les délais impartis (24h00 pour une rectification).... Soit mettre le prix de la qualité en embauchant !

Claude95150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 15:02

Re: PB Assurance perte d'emploi chez CBP Solutions

Messagepar Claude95150 » 10 oct. 2018, 17:33

Bonjour,

J'ai également un souci avec l'assureur CBP que j'ai sollicité suite à ma rupture de contrat en date du 27/09/2018.

Suite à l'ouverture du dossier de sinistre je reçois le 01/10/2018 une lettre prenant acte de ma perte d'emploi en date du 27/09/2018 et que compte tenu des dispositions contractuelles et sous réserve d'accord de prise en charge de la part de l'assureur, l'indemnisation débutera le 26/12/2018. Jusque-là tout va bien....

Le 03/10/2018 je reçois un nouveau courrier disant "Nous revenons vers vous au sujet de votre demande d'indemnisation concernant votre perte d'emploi du 09/01/2019" et que compte tenu des dispositions contractuelles et sous réserve d'accord de prise en charge de la part
de l'assureur, l'indemnisation débutera le 09/04/2019.

La date du 09/01/2018 est erronée puisqu'il s'agit de la date de début d'indemnisation par le Pôle Emploi et non la date de rupture du contrat de travail.

Je dépose donc un réclamation sur site pour expliquer cette anomalie et le 09/10/2018 le service qui a traité ma réclamation me répond "En effet, la date de prise en charge de votre sinistre est bien la date à laquelle Pôle Emploi commence son indemnisation. C’est pourquoi la date de votre sinistre est bien le 09.01.2019.
L'assureur CBP persiste et signe sur la date du 09/01/2018 comme date de perte d'emploi. Élément sur lequel je ne suis absolument pas d'accord car en décalant la date de perte d'emploi au 09/01/2018 cela rallonge le délai de carence de 90 jours de 105 jours.

Je ne comprends absolument pas cette attitude et je pense très sérieusement à une résiliation de contrat avec cette assureur si les choses ne sont pas remises en ordre et que la date de rupture de contrat prise en compte soit bien la date réelle soit le 27/09/2018 puisque de mon côté je n'ai retrouvé aucun document stipulant cette possibilité d'utiliser la date de début d'indemnisation par le Pôle Emploi comme date de rupture de contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus