FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 13 avr. 2011, 18:37

au-secours;fuite d''eau après compteur dont nous nous sommes aperçu fortuitement en entendant du bruit au niveau des canalisations
intervention du plombier et passage de la société des eaux:la réponse vient d''arriver nous recevons une facture de 28000 e......
je me renseigne et apprend que j''ai peut être droit à un dégrèvement de 50 pour cent.
mais même à ce prix là (soit 14000e)je ne pourrais jamais payer.
que puis -je faire ? je suis désespérée.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 14 avr. 2011, 06:25

Contactez votre assurance habitation peut etre etes vous assurée, je trouve ca étonnant car une fuite de 28000€ represente au moins 7000m3 d''eau, un vrai geser dans votre jardin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 22 mai 2011, 10:55

falait KC le compteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

la loi protége le consommateur

Messagepar visiteur » 11 août 2011, 13:22

Concernant les factures d''eau excessives suite générallement à une fuite d''eau, une toute nouvelle loi impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s''avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.

Une fuite d’eau non décelée et à l’arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d’euros à payer. Jusqu’à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d’amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d’eau potable, qu’il soit public ou en délégation, d’alerter ses abonnés lorsqu’une consommation anormale d’eau est observée.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes».

Plus d''infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus