FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 22:36

Comme beaucoup d''utilisateurs sans doute, j''ai choisi une formule à forfait englobant toutes mes communications téléphoniques sauf celles destinées aux mobiles et aux numéros spéciaux. Comme d''autres personnes qui témoignent dans ce forum, je constate que tous les mois je paie des suppléments pour appeler des administrations, des services publics, des banques, des assurances, des sociétés de VPC, etc. J''essaie donc au maximum de régler mes affaires par courrier. C''est vrai que ce moyen manque de réactivité, mais s''il n''y a pas urgence, on peut s''en contenter.
Ce qui me révolte le plus, c''est quand je paie ces suppléments à Orange, fournisseur de ma ligne fixe, de mon mobile, de mon Internet ! En appelant par exemple le fameux 3970(surtaxé), je tombe souvent sur des interlocuteurs complètement dépassés par mes explications qui sont pourtant claires. Personnel insuffisamment formé ou central installé à l''étranger ? Ou les deux ? Toujours est-il qu''aprés 5 minutes de mise en attente, on arrive généralement à se faire facturer plusieurs dizaine de minutes de communication, pas toujours fructueuse. Je pensais que les temps d''attente ne devaient plus être facturés. Sans doute pour une hot-line, alors que le 3970 n''en est pas une.
Le téléphone, la télécommunication, est devenue une mine d''or, alors tout le monde veut sa part de gâteau, aussi petite soit-elle. Et du moment qu''on paie ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »