FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de réseau VIRGIN MOBILE - Téléphone Mobile

romrom59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2013, 17:53

Pas de réseau VIRGIN MOBILE - Téléphone Mobile

Messagepar romrom59 » 09 juil. 2013, 18:12

Bonjour à tous,
Suite à une commande sur Internet, d'un forfait bloqué pour ma fille et d'un téléphone, je n'ai pas de réseau là ou je suis, hors Virgin Mobile me dit que je ne suis pas en zone blanche.
Hors je n'ai pas de réseau, aucunes possibilités d'envoyer des sms, de passer ou même recevoir des appels.
J'ai appelé une dizaine de fois le service client Virgin Mobile, après plusieurs tests de leur part, de ma part aussi (test croisé), et changement de carte sim.
Je suis bloqué, l'affaire n'avance pas, Virgin Mobile a déjà lancé plusieurs "remonté technique" et rien n'avance, encore une fois, Virgin Mobile doit nous rappeler mais ce n'est pas le cas.........
Les personnes que j'ai au téléphone me font passer de service en service, ils notent les informations sur mon dossier mais rien ne se passe, et toujours 20€/mois qui tombent!!!!

L'affaire dure depuis 3 mois...

"On rappelera à l'opérateur :
- en application de l'article L121-20-3, en tant que prestataire de service, l'opérateur à une obligation de RESULTAT et non pas simplement de moyen, comme cela a été rappelé déjà plusieurs fois par la jurisprudence (notamment UFC contre Tiscali/TGI de Paris,5 avril 2005; Familles de France et UFC contre Free/TGI de Paris, 22 février 2006; UFC contre Wanadoo/TGI de Versailles, 10 janvier 2006; UFC contre Neuf-Cegetel/TGI de Nanterre, 3 mars 2006).
- La jurisprudence considère qu'au dela d'un mois sans service, le client est en droit de demander la résiliation SANS FRAIS du service.
- l'article R132-1 du Code de la consommation ajoute que "[...]sont de manière irréfragable [c'est à dire sans discussion possible] présumées abusives [...] et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]
5° Contraindre le non-professionnel ou le consommateur à exécuter ses obligations alors que, réciproquement, le professionnel n'exécuterait pas ses obligations de délivrance ou de garantie d'un bien ou son obligation de fourniture d'un service ; [c'est à dire obliger le client à payer alors que l'opérateur ne fourni plus le service]
6° Supprimer ou réduire le droit à réparation du préjudice subi par le non-professionnel ou le consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations ;
7° Interdire au non-professionnel ou au consommateur le droit de demander la résolution ou la résiliation du contrat en cas d'inexécution par le professionnel de ses obligations de délivrance ou de garantie d'un bien ou de son obligation de fourniture d'un service ; [interdire au client de résilier LE CONTRAT alors que l'opérateur ne peut pas assurer son obligation de résultat]"

Vous avez donc le DROIT le plus STRICT :
- non seulement d'EXIGER la résiliation SANS FRAIS des forfaits du fait du non-respect par l'opérateur de son OBLIGATION DE RESULTAT en ce qui concerne la fourniture du service
- mais aussi d'EXIGER le remboursement de votre forfait pour TOUT le temps où il y a eu problème"


HELP!

Je ne sais plus comment faire, j'attends vos conseils.

Un GRAND merci d'avance.

M. Knockaert

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: Pas de réseau VIRGIN MOBILE - Téléphone Mobile

Messagepar pernot » 11 juil. 2013, 20:34

Bonjour romrom59,

je constate que vous disposez de toutes les informations juridiques vous permettant de faire valoir vos droits devant le juge de proximité de votre ville.
je vous invite:
Soit d'envoyer une lettre de mise en demeure de rétablir votre ligne sous 8 jours en précisant que faute de quoi vous entamerez une procédure judiciaire.
Soit de saisir directement le juge de proximité de votre ville en faisant un récapitulatif chronologique de vos problèmes, copie de tous vos échanges (courrier, Mail, copies jointes avec les cartes Sim, compte rendu concis de vos appels téléphoniques...
Demander au juge le remboursement de votre abonnement depuis le début, le remboursement de tous vos frais (téléphone, courriers, temps passé à résoudre le problème soit X heures a Y,yy euros de l'heure, vos frais de déplacement pour vous rendre au tribunal, repas, place de parking...)
Vous n'avez pas besoin d'avocat, c'est vous qui expliquez votre problème au juge il vous en coûtera 35 euros de timbres fiscaux que vous demanderez également en remboursement a la partie adverse.
Cordialement
Vous pouvez piocher sur ma page facebook des renseignements qui pourraient vous être utile. mais surtout le protocole d'accord qu'a rédigé cette opérateur pour ne pas être condamné par le tribunal de ma ville. http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau
Vous pouvez également utiliser la médiation du site "les arnaques.com"
bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus