FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de réseau mobile dans mon nouvel appart

Jeffchenko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas de réseau mobile dans mon nouvel appart

Messagepar Jeffchenko » 02 janv. 2017, 19:43

Bonsoir la communauté,

Je vous écris pour tenter d'avoir un retour de personnes ayant eu le même problème que moi et le cas échéant un solution.

J'ai emménagé dans un appartement social il y a 5 mois. L'appartement est bien, dans un beau quartier et tranquille de la pleine Saint-denis. Devant libérer mon logement étudiant j'ai décidé de prendre cet appartement qui malgré le problème que je vais évoquer est bien puisque rénové totalement avant mon installation. Mais voilà, l'appartement est au rez-de-chaussée et entouré par les autres immeubles de la résidence, ce qui me laisse sans réseau mobile. Impossible de capter sauf si j'ouvre et que je me mette à la fenêtre côté "jardin".

Etant client bouygues, j'ai tenté de les appeler pour trouver une solution. Mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car les petits boitier femto permettant de booster le signal ne se vendaient plus. Pour le moment je redirige mes appel mobile vers les fixes mais c'est embêtant de faire la manipulation à chaque fois que je sors et que je rentre chez moi. De même cela est problématique pour les personnes que j'invite chez moi qui ne peuvent ni envoyer ni recevoir de message.

J'ai aussi essayé de me renseigner sur amplificateur répétiteur de réseau qui coûte non seulement un bras mais qui est aussi une galère à installer puisqu'il faut percer pour pouvoir mettre une antenne extérieure avec une alimentation à branche en intérieur enfin bref une galère...

J'aimerai donc savoir si des personnes ont déjà eu ce problème et trouvé une solution. Et également dans le cas où j'opte pour un répétiteur si je ne devrait pas me retourner vers l'office d'habitat pour prendre en charge l'installation puisque c'est un problème lié à la construction de la résidence..

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pas de réseau mobile dans mon nouvel appart

Messagepar gilu » 02 janv. 2017, 20:10

Ne pouvez vous pas demander une ligne de téléphone fixe et dégroupée (Free par exemple,comme ma fille qui se trouvait dans un cas presque similaire,et sans télévision en plus)
Depuis,sa situation et son confort et ses possibilités sont nettement améliorés.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jeffchenko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeffchenko » 03 janv. 2017, 21:44

Merci pour votre réponse mais j'ai effectivement une ligne fixe avec une box internet bouygues. Mais mon soucis n'a aucun rapport avec ma ligne fixe, mais mobile... Je ne capte pas.

Martin751
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Martin751 » 19 déc. 2021, 11:26

Hello,

Je viens d’entrer dans un appartement à Saint Denis donc juste à côté et j’ai absolument le même même soucis que toi! Aurais-tu trouver une solution depuis ? Comment as-tu fait stp ?

Merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »