FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de prise en garantie RUE DU COMMERCE !

LaetiV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas de prise en garantie RUE DU COMMERCE !

Messagepar LaetiV » 24 févr. 2017, 18:35

Bonjour,

J'ai acheté un sèche-linge Hotpoint Ariston le 25/11/2016 tout allait bien jusqu'à la semaine dernière. Le sèche linge ne s'allume pas (panne d'origine électrique).

Sachant que nous avons aucun lien avec cette panne nous souhaitons faire appliquer la garantie 2 ans auprès de rue du commerce. Ces derniers veulent garantir uniquement les pièces et non la main d’œuvre. J'ai loupé un chapitre ?

Bien entendu qu'un numéro payant pour les contacter, Facebook est géré par un c**de robot qui propose que de la m****.

Je n'hésiterais pas à dénoncer Rue du commerce sur le forum lesarnaques et de contacter la DGCCRF.

Voici mon numéro de commande si une personne de rue du commerce daigne se présenter !
N° = 823480048

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Pas de prise en garantie RUE DU COMMERCE !

Messagepar Cypri35 » 25 févr. 2017, 16:25

Bonjour,
Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016
Vous bénéficiez donc de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de deux ans.
Dans le cadre de cette garantie, le VENDEUR a l'obligation de réparer ou remplacer votre machine dans un délai de UN mois à compter de sa reception par le SAV.
Si le délai de UN mois est dépassé, vous êtes en droit d'exiger le remboursement.

Dans votre cas précis, rue du commerce a donc l'obligation de :
- récupérer à leurs frais votre machine
- dans un délai maximum de UN mois, réparer ou remplacer à neuf votre machine et vous la reexpédier

Cette garantie légale s'applique sans aucun frais pour l'acheteur. Vous n'avez donc absolument rien à payer, ni les frais de port, ni la réparation, ni les appels téléphoniques.

Indiquer dans votre message votre numero de commande afin qu'ils puissent vous identifier, ainsi que votre souhait de voir appliquer la garantie légale de conformité

Rue du commerce devra également, sur présentation de facture, vous rembourser vos frais téléphonique.

Les conseillers rue du commerce n'ont pas de compétence juridique, leur boulot consistent à lire leur écran : merci de votre compréhension, merci de votre patience etc..

Tenez nous au courant de la suite

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Pas de prise en garantie RUE DU COMMERCE !

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2017, 17:59

Bonjour LaetiV,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre la panne de votre produit.

Je constate qu'une réponse vous a été apportée par le partenaire marchand la boutique du net, vendeur et expéditeur de votre produit.

Je vais me rapprocher d'eux directement afin de statuer sur votre demande.

Dans un soucis de visibilité, je reviens vers vous directement par mail.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bien à vous.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »