FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de chauffage depuis 3 mois

DIACO31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2023, 10:23

Pas de chauffage depuis 3 mois

Messagepar DIACO31 » 27 févr. 2023, 10:34

bonjour, nous avons emménagé dans notre nouvel appartement depuis début décembre 2022, et jusqu'à aujourd'hui le 27 02 2023, nous n'avons toujours pas de moyens pour nous chauffer. De plus la chaudière n'a pas de pression. Les radiateurs ne fonctionnent pas. Le plombier est venu mais son travail n'a pas résolu le problème. Pour dormir, nous nous couvrons avec 2 couettes + la robe de chambre. Dans la journée idem, nous devons nous couvrir. L'agence immobilière Square Habitat encaisse les loyers mais nous laisse dans le froid.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pas de chauffage depuis 3 mois

Messagepar justedroit » 01 mars 2023, 15:43

Bonjour jacquesR,
Par LRAR factuelle, réclamez à votre bailleur des dommages-et-intérêts pour la privation de jouissance paisible du logement prévue au b) de l'article 6 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 :

« Le bailleur est obligé :
D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle » ;

laquelle est consécutive par manquements à ses obligations contractuelles aux termes des a) et c) suivants du même article de la même Loi

« Le bailleur est obligé :
-De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;
&
-D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

ce qui apparemment n'est pas le cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DIACO31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2023, 10:23

Re: Pas de chauffage depuis 3 mois

Messagepar DIACO31 » 01 mars 2023, 22:59

bonjour, j'avais réclamée une compensation financière, la responsable de l'agence était venue chez nous, elle était bien emmitouflée avec un pull et un manteau et elle avait estimée qu'il faisait bon chez nous et voici sa réponse "certain sont peut être défectueux mais nous faisons le nécessaire pour régler le problème, il n’y aura donc aucune compassassions financière." A ce jour, le 01 02 2023, aucun radiateur ne fonctionne correctement !
Modifié en dernier par DIACO31 le 13 mars 2023, 00:59, modifié 1 fois.

DIACO31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2023, 10:23

Re: Pas de chauffage depuis 3 mois

Messagepar DIACO31 » 01 mars 2023, 23:06

je vais suivre votre conseil, je vais envoyer une lettre A.R. à l'agence. Toutefois, j'ai l'intention de déménager car il trop froid dans l'appartement.
je vous remercie

DIACO31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2023, 10:23

Re: Pas de chauffage depuis 3 mois

Messagepar DIACO31 » 06 août 2023, 20:20

bonjour, excusez loi pour ce retour tardif, le problème est résolu.
En début de l'année 2023, j'étais venu un conseiller de UFC, il m'avait simplement répondu qu'il n'y avait rien à faire si ce n'était d'engager un expert en énergie et porter plainte avec le rapport de l'expert. Je me disais que c'était onéreux et la plainte serait examinée dans plusieurs mois et donc j'avais laissé tomber l'affaire, le conseiller ne m'avait même pas citer les articles de loi.
Mais bon, cette affaire est résolue.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pas de chauffage depuis 3 mois

Messagepar justedroit » 07 août 2023, 05:51

Bonjour JacquesR,
Content pour vous que cette affaire soit résolue.

caxap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2016, 12:46

Re: Pas de chauffage depuis 3 mois

Messagepar caxap » 01 déc. 2023, 10:27

Bonjour,

J'ai un peu le meme problème que vous. Comment vous avez fait pour trouver une solution?

De mon coté c'est silence radio de l'agence et le Syndic malgré les relances. L'agence immobilière estime avoir fait le nécessaire puisqu'ils ont déjà contacté le Syndic mais ce dernier ne répond jamais. Donc il ne se passe rien :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus