FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas content

Chartriers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas content

Messagepar Chartriers » 21 mai 2024, 22:12

En février 2024, je commande sur Cdiscount marketplace une motobineuse.A réception du colis rien à dire. Au déballage, je remarque que le lanceur est monté de telle façon qu’il faut de tenir devant les griffes pour lancer la machine. Avec plus de 50 ans de pratique de la motobineuse, je trouve cela curieux, mais conscient du danger, je me promets de méfier……..jusqu’à ce que après moins de 2h de service, la machine refuse de s’arrêter, impossible de débrayer la marche avant et , cerise sur le gateau , le bouton d’arrêt est à l’avant. Et après cela impossible de démarrer cette machine sans qu’elle parte..ou elle veut.
Après examen , il me semble que cela vient de la courroie plate crantée sur des poulies pour courroie trapézoïdale .Elle s’use très vite et coince dans la poulie motrice. Et j’ai le tord d’essayer une autre courroie(sans succes) et surtout de le dire.
Je crois contacter disc……mais en réalité le vendeur …..et le bal des faux culs commence .On me ballade de demandes de photos en refus de garantie, en invitation à commander une nouvelle courroie avec comme seule référence « sugino17x1070 » Échec total bien sur……nombreux courriers , des exigeantes curieuses , et toujours le vague des réponses. Pas possible d’obtenir la marque de la machine,le nom du constructeur, l’adresse ou me procurer la courroie
Invité à chercher sérieusement sur le net, j’obtempère……pas dans la ligne souhaitée par c discount et découvre que l’établissement vendeur de cette.machine est fermé depuis le 30/06/2021. Réponse outragée du vendeur qui pourtant se garde bien déclarer clairement que je me trompe.
A noter que je n’ai jamais demandé de compensation financière ni de retour de la machine mais seulement une courroie ou les renseignements pour trouver une courroie. (C’est pas facile sans aucun renseignement à donner sur la machine).
En clair, je me suis fait mener en bateau,enfumer comme c’est pas possible .ona été jusqu’à me demander des photos pour vérifier la tension des câbles , déclarer sur photo que le lanceur est correctement monté puisque les gens sont en majorité droitiers et me dire plus tard que je peux le modifier si je veux…………
Pour information: un client mécontenta écrit à mon vendeur: »vous traiter d’[Message Modéré] n’est pas une injure, juste un constat. ».
J’ai vu qu’il allait dans un avenir proche proposer à nouveau des machines de ce type à la vente. A FUIR….
CDISCOUNT EST COMPLICE DE TOUT CELA puisqu’il lisent nos échanges.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »