FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Par quoi remplacer mon Hydromotrix 23k de 1989 ?

Mr_Cyclopede
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Par quoi remplacer mon Hydromotrix 23k de 1989 ?

Messagepar Mr_Cyclopede » 26 juil. 2015, 15:55

Bonjour

Je ne sais pas encore si elle est vraiment à bout, mais ma chaudière FRISQUET Hydromotrix TPC/1 23kw se coupe au niveau des brûleurs et même se met en sécurité veilleuse.
Si ce n'est un thermocouple HS, celà sera probablement au niveau du bloc gaz ou du circulateur.

Dans ce cas, au vu de son âge et du coût de remplacement de ces organes, j'envisage de la remplacer, après de loyaux services et une durée d'usage raisonnable.

Par quoi la remplacer ?

Je peux préciser les éléments suivants:
Longère ancienne gâtinaise, chauffage et eau chaude au propane.
Circuit de chauffage et radiateurs en alliage.
Eau plutôt dure, pas d'adoucisseur.
Evacuation par conduit de cheminée.

Plutôt content de FRISQUET au vu de sa durée de vie, mon interrogation porte surtout sur l'emballement électronique et les tonnes de sécurité qui bardent maintenant tout matériel et pousse au remplacements multiples d'accessoires.
Je recherche avant tout la simplicité et la fiabilité, quitte à ce que ce soit au prix de quelques % de rendement.

Merci de vos conseils

Mr_Cyclopede
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Par quoi remplacer mon Hydromotrix 23k de 1989 ?

Messagepar Mr_Cyclopede » 28 juil. 2015, 06:12

La panne est réparée, changement du thermocouple et du capteur de pression associé.

Ma question reste ouverte sur vos avis, car il perle un peu d'eau sur le dessus de l'échangeur, au niveau des soudures entre les tubes d'évacuation et son enveloppe cuivre...

C'est gérable pour l'instant, d'autant que la pression n'est pas élevée puisque dans le circuit de chauffage, mais çà n'ira pas en s'arrangeant pour sûr.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »