Bonjour,
J'ai fait installer une BoraNovaHTE en avril 2015 dans ma maison de campagne. Mon installateur a fait réaliser le démarrage (non sans difficultés) par une societe agréée auprès de laquelle j'ai souscris un contrat de maintenance annuel. Elle n'a jamais bien marché. Elle est tombée en panne dès le départ (panne brûleur n°131) : les techniciens refont les règlages et ca redemarre. Cet hiver au bout de 3-4 pannes ils me suggèrent de changer la sortie cheminée supposée trop longue (12m vertical) et changer pour une sortie murale (4m horizontal 3° de pente). Je fais les travaux (honéreux). Marche pas mieux. Chappe leur dit qu'il faut changer un élément electrotechnique. Pas mieux : toujours err n°131. Galère. Mon installateur et l'entreprise de maintenance font pression pour qu'ils viennent voir sur place...pas de réponse. Je leur fait un AR : pas de réponse.
Le matériel ca peut tomber en panne, mais 10 pannes en 2 mois ... 800€ de frais de chauffage électrique pendant les pannes et l'hiver est pas fini.
Que de regrets !
LE SAV CHAPPE EST UNE CALAMITE, BIEN vous renseigner aupres de votre installateur avant de faire un achat.