FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Cetelem » 28 oct. 2022, 13:50

Bonjour moutig22,

Je suis navrée de lire votre message sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité.

Je vous invite à nous contacter le plus rapidement possible en message en privé sur nos pages officielles Facebook ou Twitter Cetelem France afin de faire un point ensemble sur votre dossier.

A bientôt.
Béatrice de l'équipe Cetelem France.

Zaz14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2022, 21:31

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Zaz14 » 01 nov. 2022, 21:42

Bonjour
Nous avons signé un bon de commande mais nous avons finalement souhaité annuler le projet et renvoyé le bordereau de rétraction dans les 14 jours de délai légal.
Suite à cela, nous avons été recontacté par téléphone pour nous dire que ce n'était pas possible car notre dossier avait déja été accepté ! Ils nous menacent d'une action en justice ainsi que le passage d'un huissier si un acompte de 30 % ne leur était pas versé (environ 8000 euros) !!! Moqueries au téléphone, intimidation et prise réellement pour une conne.... nous avons enregistrés l'appel ! Nous refusons désormais tous les appels grâce à un bénévole de l'association qui nous a contacté pour nous aider et nous renseigner sur nos droits !
Affaire à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie = arnaque

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 04 nov. 2022, 16:32

Bonjour,

même problème avec open énergie : appel le 26/10, visite d'un "technicien" le soir, à 20h15 ! et même "chantage" à la rapidité, avec même évocation des dites commissions...je demande un délai pour réfléchir, avant de transmettre mon dossier, réponse oui mais il faut faire vite , mais quand j'appelle le lendemain pour annuler, on me rétorque que j'ai signé et donné un rib et que je dois 30 % de la somme ! et ON ME RACCROCHE AU NEZ !

J'envoie donc aujourd'hui un recommandé avec avis de réception à open énergies pour annuler la commande, je vais aussi prévenir la mairie et essayer de voir avec cétélem...

attention open énergie = arnaque !!

Bonjour moutig22

Nous avons pris en compte votre avis et afin de pouvoir appréhender cette situation et votre identification, nous vous prions de bien vouloir nous adresser la copie de votre bon de commande et le N° de votre courrier en LRAR par mail à l'adresse suivante :
[email protected]

Cordialement

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 04 nov. 2022, 17:51

Bonjour
Nous avons signé un bon de commande mais nous avons finalement souhaité annuler le projet et renvoyé le bordereau de rétraction dans les 14 jours de délai légal.
Suite à cela, nous avons été recontacté par téléphone pour nous dire que ce n'était pas possible car notre dossier avait déja été accepté ! Ils nous menacent d'une action en justice ainsi que le passage d'un huissier si un acompte de 30 % ne leur était pas versé (environ 8000 euros) !!! Moqueries au téléphone, intimidation et prise réellement pour une conne.... nous avons enregistrés l'appel ! Nous refusons désormais tous les appels grâce à un bénévole de l'association qui nous a contacté pour nous aider et nous renseigner sur nos droits !
Affaire à suivre...
Bonjour Zaz14

Afin de pouvoir appréhender cette situation, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre service afin de nous communiquer le N° de votre bon de commande à l'adresse suivante : [email protected]
et l'indication de votre pseudo afin d'identifier votre avis.

En vous remerciant par avance
Cordialement

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 17 nov. 2022, 12:04

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/open-energie-renvoyee-devant-le-tribunal-correctionnel-pour-pratiques-commerciales-trompeuses_VN-202211140113.html

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 16 déc. 2022, 12:04

victime d'open energie, je viens de voir qu'elle a été condamnée par un avocat gregory rouland :o
l'article confirme les pratiques frauduleuses
https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/photovoltaique-open-energie-condamnee-pour-33428.htm

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 22 déc. 2022, 09:45

Open Energie encore condamnée en justice, cela encourage pour mon dossier avec me rouland

https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/open-energie-doublement-condamnee-pour-33462.htm

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 04 janv. 2023, 11:53

Open energie toujours condamnée, lire l'article de mon avocat grégory rouland

https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/photovoltaique-afte-open-energie-deboutee-33476.htm

mon affaire passe sur orléans en avril. je donnerai des nouvelles pour les victimes

Guigui2432
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 15:52

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Guigui2432 » 04 janv. 2023, 16:19

Bonjour à tous
Quelle ne fut pas ma surprise de chercher des avis sur la société que vous avons reçu hier soir pour réaliser une étude pour des panneaux photovoltaïque.
L'agent étant très agréable avec bon discourt, mais après sptich n'a pas répondu très clairement à tous nos questions au sujet de la faisabilité réel ainsi qu'aux financement il s'est même permis de rectifier et gonflé nos salaires sur l'un des documents. Pour selon lui faciliter l'acceptation du dossier idem sur un autre document ou la question portée sur notre intérêt à l'environnement.
Nous avons bien senti l'empressement de nous faire signer tous les documents ainsi que le RIB (selon lui pour le Versement des aides de l'état). Nous lui avons clairement posé la question au sujet des 14 jours de rétractation qui selon lui, courrai après l'étude de notre dossier suite à l'acceptation du financement, de la mairie et d'être approuvé par les services.
Mais en lisant tous vos avis il n'en est rien. Je vais donc de ce pas envoyer avec accusé de réception le coupon de rétractation.

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 13 janv. 2023, 01:49

nouvel article sur open energie écrit par mon avocat gregory rouland :
Photovoltaïque : OPEN ENERGIE doit s'incliner face au refus d'un Maire
https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/photovoltaique-open-energie-doit-incliner-33530.htm

cette societe ne recule devant rien, quand cela s'arretera t'elle ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus