FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 11 sept. 2022, 13:35

Bonjours à tous,
Information sur le SAV de la société Open Energie.
Après l'installation des mes 22 panneaux photovoltaïques l'année dernière quelques uns glissaient de leurs emplacements et je n'arrivai pas à contacter le SAV au mois d'Aout.
J'ai été contacté par le service communication de Open Energie qui a bien compris mon problème. Ils m'ont mis en relation avec le SAV pour prendre un RDV d'intervention selon la disponibilité de la période.
La remise en place de l'ensemble c'est très bien passé et mes demandes complémentaires aussi.
Durant toute la période, de la prise de RDV jusqu'à la fin de montage le dossier a été suivi avec le service Communication Open Energie. Merci pour la rapidité de la prise en charge.
Content pour vous. Vous êtes une exception...ou bien votre témoignage prête t-il à caution comme certains faux témoignages démasqués sur le forum 60 millions de consommateurs???

MB1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2022, 18:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar MB1981 » 17 oct. 2022, 20:20

Bonjour. Comme bon nombre d'entre vous, nous nous sommes fait berner par cette société en ayant reçu dernièrement un appel pour nous dire que nous avions signé un bon de commande et qu'il était impossible pour nous de l'annuler car le délai était passé et que si nous refusions l'installation nous devrions payer 30 % de la somme.
Nous avions refusé leur organisme de crédit car nous voulions passer par notre banque. Nous lui avons dit que nous allions faire opposition à leur débit à notre banque. Réponse de ce monsieur : je vais faire appel à notre service juridique ! Nous avons de très bon avocats ! Vous risquer d'avoir de gros problèmes et d'être fiché à la banque de France !!

Autant vous dire que nous sommes tombés de haut.
Pour calmer le jeux, le commercial nous fait (soit disant) une remise de 3500 euros et nous promet de nous envoyer un nouveau contrat que l'on attend toujours.

Bref, nous avons aujourd'hui appelé la mairie qui n'a toujours pas reçu de demande de cette société.

A cette heure , quelles peuvent être nos recours pour faire annuler cette commande ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tef81100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2022, 08:51

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar tef81100 » 18 oct. 2022, 09:06

Bonjour,
Pour ma part pas vraiment de problème de démarchage puisque c’est moi qui les ai démarché. Nous avons eu un premier rdv pour établir un devis, sans aucun document à fournir. J’ai patienter environs 2 mois le temps de démarcher d’autre entreprises et puis finalement nous avons décider de travailler avec eux. Tout se passe bien l’installation, le fonctionnement et des panneaux et de l’application… ça se gâte il y a maintenant un peu plus de 1 mois.
EDF me contacte m’informant que l’attestation de l’installateur n’est pas la bonne. Il me fournisse la bonne que je m’empresse de faire parvenir par mail au service client et au service prime.
Autre soucis, plus de connexion avec l’onduleur via l’application et donc plus moyen de savoir si tout fonctionne, si je produis etc… je contacte donc par mail le service SAV.
Et depuis c’est le black out !!! Aucune réponse !!! Je tente en vain par tel… personne … j’ai envoyé je ne sais pas combien de mails… rien rien rien… ha si j’ai eu une réponse du service prime m’indiquant que j’allais recevoir dans les plus bref délais la dite attestation… c’était il y a 1 semaine.
Je désespère car pour le coup le déblocage des aides est au point mort et la surveillance de la production aussi. Je me demande ce que ça sera le jour ou j’aurais un vrais soucis technique!
En regardant le forum j’ai pris connaissance du service communication de cette chère entreprise. Je leur ai envoyé un mail… on verra bien. Ce qui est sûre c’est que je ne lache rien!

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 18 oct. 2022, 10:21

Bonjour. Comme bon nombre d'entre vous, nous nous sommes fait berner par cette société en ayant reçu dernièrement un appel pour nous dire que nous avions signé un bon de commande et qu'il était impossible pour nous de l'annuler car le délai était passé et que si nous refusions l'installation nous devrions payer 30 % de la somme.
Nous avions refusé leur organisme de crédit car nous voulions passer par notre banque. Nous lui avons dit que nous allions faire opposition à leur débit à notre banque. Réponse de ce monsieur : je vais faire appel à notre service juridique ! Nous avons de très bon avocats ! Vous risquer d'avoir de gros problèmes et d'être fiché à la banque de France !!

Autant vous dire que nous sommes tombés de haut.
Pour calmer le jeux, le commercial nous fait (soit disant) une remise de 3500 euros et nous promet de nous envoyer un nouveau contrat que l'on attend toujours.

Bref, nous avons aujourd'hui appelé la mairie qui n'a toujours pas reçu de demande de cette société.

A cette heure , quelles peuvent être nos recours pour faire annuler cette commande ?
Bonjour,
Si la demande de travaux n'a pas été faite par open energie auprès des services concernés cela demontre une fois de plus les pratiques de cette entreprise. Vous pouvez d'ailleurs demander à ces services de refuser toute demande d'autorisation de travaux faite par open energie en votre nom.Je vous conseille aussi de faire un signalement sur le site "signalconso.gouv " et à la ddpp de votre département. Surtout refusez toute intervention chez vous car parfois ils débarquent chez vous et font le pressing pour commencer les travaux. Enfin, renvoyez leur en recommandé le bon de rétractation même si c'est hors délai. J'ai aussi connu leurs menaces de leur service juridique.

Tortuecaroline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2022, 15:05

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Tortuecaroline » 18 oct. 2022, 12:06

Bonjour. Comme bon nombre d'entre vous, nous nous sommes fait berner par cette société en ayant reçu dernièrement un appel pour nous dire que nous avions signé un bon de commande et qu'il était impossible pour nous de l'annuler car le délai était passé et que si nous refusions l'installation nous devrions payer 30 % de la somme.
Nous avions refusé leur organisme de crédit car nous voulions passer par notre banque. Nous lui avons dit que nous allions faire opposition à leur débit à notre banque. Réponse de ce monsieur : je vais faire appel à notre service juridique ! Nous avons de très bon avocats ! Vous risquer d'avoir de gros problèmes et d'être fiché à la banque de France !!

Autant vous dire que nous sommes tombés de haut.
Pour calmer le jeux, le commercial nous fait (soit disant) une remise de 3500 euros et nous promet de nous envoyer un nouveau contrat que l'on attend toujours.

Bref, nous avons aujourd'hui appelé la mairie qui n'a toujours pas reçu de demande de cette société.

A cette heure , quelles peuvent être nos recours pour faire annuler cette commande ?
Bonjour
Personnellement j'ai envoyé le bon de rétractation malgré le délai depassé. J'ai pris contact avec police et ancien procureur... et j'ai fait un courrier en AR à l'entreprise en exposant les démarches de vente douteuses de leur commercial. J'ai aussi précisé que je déposerai plainte pour [Message Modéré] et abus de confiance.
J'ai bien sûr gardé tous les échanges par mail et sms avec eux pour qu'on ne m'accuse pas de diffamations comme ils ont tenté de le faire en me menaçant par mail !
Au final mon contrat a été annulé.

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 18 oct. 2022, 14:13

Bonjour. Comme bon nombre d'entre vous, nous nous sommes fait berner par cette société en ayant reçu dernièrement un appel pour nous dire que nous avions signé un bon de commande et qu'il était impossible pour nous de l'annuler car le délai était passé et que si nous refusions l'installation nous devrions payer 30 % de la somme.
Nous avions refusé leur organisme de crédit car nous voulions passer par notre banque. Nous lui avons dit que nous allions faire opposition à leur débit à notre banque. Réponse de ce monsieur : je vais faire appel à notre service juridique ! Nous avons de très bon avocats ! Vous risquer d'avoir de gros problèmes et d'être fiché à la banque de France !!

Autant vous dire que nous sommes tombés de haut.
Pour calmer le jeux, le commercial nous fait (soit disant) une remise de 3500 euros et nous promet de nous envoyer un nouveau contrat que l'on attend toujours.

Bref, nous avons aujourd'hui appelé la mairie qui n'a toujours pas reçu de demande de cette société.

A cette heure , quelles peuvent être nos recours pour faire annuler cette commande ?
Bonjour
Personnellement j'ai envoyé le bon de rétractation malgré le délai depassé. J'ai pris contact avec police et ancien procureur... et j'ai fait un courrier en AR à l'entreprise en exposant les démarches de vente douteuses de leur commercial. J'ai aussi précisé que je déposerai plainte pour [Message Modéré] et abus de confiance.
J'ai bien sûr gardé tous les échanges par mail et sms avec eux pour qu'on ne m'accuse pas de diffamations comme ils ont tenté de le faire en me menaçant par mail !
Au final mon contrat a été annulé.
Bonjour,
J'ai aussi reçu plusieurs menaces et à ce propos, si quelqu'un de compétant pouvait nous préciser simplement ce qu'il est possible ou pas d'écrire sur un forum.
Ma lecture personnelle est la suivante: donner un avis négatif à condition d'être en capacité de prouver les faits reprochés ne peut être considéré comme un dénigrement ou de la diffamation. Bien sûr cet avis doit resté poli et sans qualificatifs outrageants. Ai-je la bonne lecture ???

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 18 oct. 2022, 16:08

Bonjour. Comme bon nombre d'entre vous, nous nous sommes fait berner par cette société en ayant reçu dernièrement un appel pour nous dire que nous avions signé un bon de commande et qu'il était impossible pour nous de l'annuler car le délai était passé et que si nous refusions l'installation nous devrions payer 30 % de la somme.
Nous avions refusé leur organisme de crédit car nous voulions passer par notre banque. Nous lui avons dit que nous allions faire opposition à leur débit à notre banque. Réponse de ce monsieur : je vais faire appel à notre service juridique ! Nous avons de très bon avocats ! Vous risquer d'avoir de gros problèmes et d'être fiché à la banque de France !!

Autant vous dire que nous sommes tombés de haut.
Pour calmer le jeux, le commercial nous fait (soit disant) une remise de 3500 euros et nous promet de nous envoyer un nouveau contrat que l'on attend toujours.

Bref, nous avons aujourd'hui appelé la mairie qui n'a toujours pas reçu de demande de cette société.

A cette heure , quelles peuvent être nos recours pour faire annuler cette commande ?

Bonjour MB1981,

Nous avons pris en compte votre commentaire et afin de pouvoir appréhender cette situation et ne pouvant vous identifier avec votre pseudo, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre société à l'adresse suivante :

[email protected]

Dans l'attente de votre contact, nous vous souhaitons une excellente continuation.
Cordialement

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 20 oct. 2022, 16:53

Réponse pour le message de TRB49

Bonjour Thomas,

Nous prêtons une grande attention à tous les avis émis par nos clients et nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n’ait pas été parfaite.

Nous avons noté que vous nous auriez adressé une LRAR :
" Le lendemain, j'ai donc fait un recommandé à cette société avec le coupon de rétractation"

et pour pouvoir appréhender la situation que vous avez décris, nous vous invitons à nous envoyer les références de votre courrier ou le N° du bon de commande afin que nous puissions vous confirmer l'annulation du bon de commande à l'adresse suivante : [email protected] et d'indiquer votre pseudo TBR49

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une excellente continuation.
Cordialement

moutig22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2022, 11:31

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie = arnaque

Messagepar moutig22 » 27 oct. 2022, 11:42

Bonjour,

même problème avec open énergie : appel le 26/10, visite d'un "technicien" le soir, à 20h15 ! et même "chantage" à la rapidité, avec même évocation des dites commissions...je demande un délai pour réfléchir, avant de transmettre mon dossier, réponse oui mais il faut faire vite , mais quand j'appelle le lendemain pour annuler, on me rétorque que j'ai signé et donné un rib et que je dois 30 % de la somme ! et ON ME RACCROCHE AU NEZ !

J'envoie donc aujourd'hui un recommandé avec avis de réception à open énergies pour annuler la commande, je vais aussi prévenir la mairie et essayer de voir avec cétélem...

attention open énergie = arnaque !!

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 28 oct. 2022, 11:16

Bonjour,
Ne trouvez-vous pas étrange que cette société ne réponde jamais sur le fond aux critiques qu'elle essuie? Ne trouvez-vous pas étrange que cette société ne prennent pas les mesures qui s'imposent afin de redresser la situation alors que les critiques à son encontre s'amoncellent au fil des années ? Ne trouvez-vous pas étrange que cela perdure? Que faut-il penser? Que ces méthodes sont assumées par celles-ci? Qu'elles sont le fruit d'une stratégie et de directives émanant de la direction ? La question mérite d'être posée non? Peut-être me trompe-je?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus