FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panne sur tv philips

hotch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2011, 09:11

panne sur tv philips

Messagepar hotch » 06 nov. 2011, 09:40

cela fait plus d'un mois que je suis embété avec un TV:46PFL7605H de marque Philips;coupure de son et claquements dans les HP;le dépanneur( Ets Rossignol à Clermont)a changé les 2 HP ainsi que la carte mère(?) et le problème est toujours entier!! maintenant,comme il ne trouve pas de solution,il incrimine mon démodulateur TNT SAT de marque Sagem:c'est à cause de Canal+,que proviennent les problèmes!!quelles sont les démarches à effectuer pour avoir gain de cause?merci de votre réponse.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: panne sur tv philips

Messagepar MPhongsa » 07 nov. 2011, 15:56

Bonjour,

Avez-vous la garantie de votre TV ? Si j'étais à votre place, j'aurais changé de TV illico presto !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hotch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2011, 09:11

Re: panne sur tv philips

Messagepar hotch » 08 nov. 2011, 06:24

bien sur ma TV est garantie! mais pour l'instant Philips ne me propose rien de probant; je ne sais mème pas ou cela en est:que faire?

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: panne sur tv philips

Messagepar f_palemon » 07 déc. 2011, 11:45

Bonjour,

Avez-vous le même problème lorsque vous lisez un DVD. Si tel est le cas, cela veut dire que votre démodulateur n'y est pour rien. Faites cette vérification et demandez ensuite un un changement de l'appareil encore sous garantie.

Bon courage

laguiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:58

Re: panne sur tv philips

Messagepar laguiche » 18 déc. 2011, 19:24

@hotch

Bonsoir

J'ai le même problème que vous sur mon téléviseur philips 42 pfl 7603h.Il a 3 ans d'existence.Ce problème est un défaut de fabrication.J'ai envoyé un courrier recommandé a la direction de philips qui m'ont répondu au bout d'un mois pour faire diagnostiquer mon téléviseur sur marseille.Je l'ai donc transporté a cette adresse ou il m'ont demandé 45 e pour le diagnostic, J'ai refusé ne voulant rien payé pour un vice caché.j'ai renvoyé un courrier a philips en leur demandant une prise en charge et actuellement j'attends une réponse(si elle arrive).Entre temps sur internet j'ai trouvé plusieurs cas avec la même panne et même une solution de réparation: http://teleservice.xooit.fr/t7827-32pfl5403h-10.htm .Peut être pourriez vous en parler avec votre réparateur.

Cordialement

hotch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2011, 09:11

Re: panne sur tv philips

Messagepar hotch » 06 janv. 2012, 06:29

merci pour vos réponses qui me font penser quand meme que chez philips le client n'est plus le roi;je suis persuadé que mon TV est sujet à un défaut de fabrication: le,problème subsiste lorsque j'utilise ma bbox-tv bouygues; je vais devoir utiliser les compétences du service juridique de Que Choisir pour essayer d'avoir gain de cause; et c'est pas gagné!

laguiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:58

Re: panne sur tv philips

Messagepar laguiche » 18 janv. 2012, 19:09

Merci de me tenir au courant de la suite de vos démarches

hotch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2011, 09:11

Re: panne sur tv philips

Messagepar hotch » 21 janv. 2012, 20:00

pour l'instant le dossier est dans les mains du service juridique de que choisir;a suivre

papi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2012, 09:33

Re: panne sur tv philips

Messagepar papi » 06 août 2012, 09:47

j'ai égalment une tv lcd philips qui pose problème
modèle; 47pfl56044x de dec/2009 garantie 2 ans
pas de pot, elle vient de tomber en panne (juillet 2012), hors garantie donc
la TV ne s'allume plus, ni son ni image, rien du tout
quelqu'un t'il déjà eu ce type de problème?
exisite t'il une solution?
que faire?
d'avance merci de votre participation

ralitabe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:59

Re: panne sur tv philips

Messagepar ralitabe » 16 mars 2013, 19:09

Bonjour,
Le bruit intensif de claquement venant de ma télé Philips n'arrive seulement que lorsque ma bbox de bouygues est allumée. Un clignotement de l'image s'ajoute au bruit. Cela n'était jamais arrivé auparavant avec ma livebox de orange, ni avec mon boitier canal+ ou mon lecteur blu-ray, ni avec la TNT.
Il peut s'agir d'un défaut de fabrication, mais ma télé date de 2007 donc je n'ai plus de garantie et ne veut pas la casser en branchant la bbox.
J'aimerai ajouter mon cas à votre dossier, est-ce possible?
Il y a un problème évident de compatibilité de matériel, mais Bouygues ne veut rien entendre. Malgré les nombreux redémarrage du boitier, rien ne change.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus