Nous avions réservé des places dans le Ouigo Bordeaux-Paris du 27 avril 2018 (qui n'est pas un jour de grève). Il a été supprimé sans que nous en soyons averti. Juste un message standard : "Une grève SNCF est prévue entre le 3 et le 29 avril impactant l’ensemble de nos circulations OUIGO sur le mois (...) Par mesure de précaution, nous vous conseillons vivement d’annuler votre voyage".
Evidemment, échange impossible. Les personnes aux guichets SNCF nous disent qu'ils ne peuvent pas nous renseigner sur les Ouigo et un message en réponse à notre demande de contact à Ouigo : "Votre demande est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous sous un délai de 14 jours".
Du coup, NOUS RACHETONS D'AUTRES BILLETS POUR LE TRAIN DE LA VEILLE.
En allant sur Internet, on s’aperçoit que OUIGO A REMIS LE TRAIN !
Conclusion : un achat de billets pour rien la veille, et une incertitude complète alors que ce n'est pas un jour de grève.
BRAVO LA PRIVATISATION DES SERVICES PUBLICS !