FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OU TROUVER DES REPONSES??????

AMOUNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:27

OU TROUVER DES REPONSES??????

Messagepar AMOUNE » 05 sept. 2013, 14:54

bjr je me connecte sur ce forum car je suis en plein litige avec RUE DU COMMERCE.voila, j'ai commandé un smartphone en février 2013,le NOKIA LUMIA 800.Après seulement 2 mois d'utilisation il tombe en panne,impossible de l'allumer ou de le mettre à charger,j'appelle le SAV RUE DU COMMERCE qui me demande de renvoyer le portable,ce que je fais.Aprés cela silence radio pendant environ 2 mois,je n'ai reçu qu'un simple mail pour me dire que le téléphone a été envoyé au fournisseur et que les délais d'attente variés de 4 à 8 semaines.2 jours avant la fin de ce délai, surprise de n'avoir reçu aucune info sur l'avancement des réparations je décide d'appeler le SAV,qui me dit qu'il allait faire son possible pour savoir ou ca en était.Comme par magie,je reçois 1 mail 2 jours après pour me prévenir que mon téléphone était revenu du SAV et qu'il allait m'etre renvoyé;mais lors de la réception du colis SURPRISE le téléphone était revenu dans le meme état,aucune réparation n'a été effectuée.Et la meilleure c'est que sur le bon d'intervention il y avait marqué téléphone réparé par le constructeur.A bout de nerfs je rappelle le SAV qui me dise de le renvoyer et qu'il a pu etre endommagé lors du transport...Je le renvoie donc,c'est repartie pour 8 semaines de délai,mais là, au bout d'un mois de délai je reçois 1 mail pour me dire que le téléphone est de retour de chez NOKIA et que la panne n'est pas prise en charge par la garantie constructeur et là STUPEUR;comment cela est il possible??????J'attends de recevoir le colis pour connaitre le pourquoi du comment mais rien,pas la moindre explication j'ai juste droit à un bout de papier sur lequel il y a écrit panne hors garantie.Depuis ce jour la j'appelle quasi quotidiennement le SAV pour essayer de comprendre mais meme les téléconseillers que j'ai au téléphone ne comprennent rien,ils me disent seulement on vous recontacte sous 48 heures.Et leur contact c'est de m'envoyer par mail le bon d'intervention sur lequel il n'y a pas la raison du refus de réparation.
Aujourd'hui j'aimerais savoir quoi faire,pourquoi le téléphone a été soit disant réparé et lorsque je le renvoie il n'est plus pris en charge par la garantie?les conditions de garantie ont elles changé en meme pas 3 mois?je n'y comprends rien!!!!!La seule chose que je peux dire aujourd'hui c'est que je me suis bien faite avoir par RUE DU COMMERCE

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: OU TROUVER DES REPONSES??????

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2013, 10:11

Bonjour AMOUNE,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez rencontré une panne avec votre téléphone et vous nous l'avez donc renvoyé pour qu'il soit pris en garantie.

Malheureusement lorsque vous l'avez reçu de réparation celui-ci était toujours en panne, j'en suis désolée.

Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous s'il vous plait me communiquer votre n° de commande ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AMOUNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:27

Re: OU TROUVER DES REPONSES??????

Messagepar AMOUNE » 06 sept. 2013, 11:53

Mon numero de commande est le94870846

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: OU TROUVER DES REPONSES??????

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2013, 13:43

Bonjour AMOUNE,

Je vous remercie pour votre n° de commande.

Après analyse de votre dossier, je constate qu'une demande du bon d'intervention auprès de la station technique a été faite.

Je reviens vers vous dès que j'ai les informations nécessaires.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

AMOUNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:27

Re: OU TROUVER DES REPONSES??????

Messagepar AMOUNE » 06 sept. 2013, 18:49

Bsr, le problème c'est que vous m'avez déjà envoyé par mail le bon d'intervention et il n'y a rien marqué de nouveau sauf que la panne est hors garantie.J'espère que vous me donnerez rapidement des nouvelles car la situation a trop duré :?

AMOUNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:27

Re: OU TROUVER DES REPONSES??????

Messagepar AMOUNE » 16 sept. 2013, 11:51

Bjr voila déjà 10 jours et tjs aucune nouvelles.J'aimerais savoir ou ca en est car c'est vraiment inaccepatable la manière dont vous traitez vos clients.Ce smart phone je l'avais acheté dont l'optique de le garder assez longtemps sinon j'en aurais pris 1 d'occasion.Après je peux comprendre que vous etes sans nouvelles du constructeur mais à ce moment là il faut prendre vos responsabilités et envisager 1 remboursement car c'est bien joli de se cacher derrière NOKIA et leur garantie constructeur mais à ce que je sache , mon compte a été débité au profit de RUE DU COMMERCE et aujourd'hui c'est à RUE DU COMMERCE que je demande des comptes.La situation a trop duré, si c'est bloqué du coté de NOKIA il faut que vous preniez des initiatives pour la satisfaction du client et ensuite régler votre différend avec ce constructeur .Là j'ai l'impression d'avoir été prise en otage entre 2 services totalement incompétents.Et la seule chose que vous avez gagné pour l'instant c'est que je ne fais plus aucun achat sur votre site et je déconseille à ts mes amis de le faire car comme vous devez le savoir 1client insatisfait déconseillera à 10 PERSONNES de vous faire confiance contre seulement 2 pour 1 client satisfait et avec ts les post que j'ai pu voir sur ce forum la banqueroute n'est pas loin...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: OU TROUVER DES REPONSES??????

Messagepar RueDuCommerce » 16 sept. 2013, 12:32

Bonjour AMOUNE,

Je suis désolée pour cette réponse tardive.

J'ai pris connaissance du bon d'intervention et en effet aucune information précise n'est indiquée concernant le refus de garantie.

Nous avons donc pris la décision d'organiser un nouveau retour pour valider un avoir à réception du téléphone.

Je vous envoie sous 2 heures par mail un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus