FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU]Impossibl de trouver une adresse mail Rue du Commerc

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

[RÉSOLU]Impossibl de trouver une adresse mail Rue du Commerc

Messagepar Eric256fr » 18 avr. 2012, 09:54

Bonjour
J ai un problème de remboursement sur d un retour de matériel . RDC m a rembourser 9.99€ au lieu de 59.99 Rien de grave une erreur de saisie mais impossible de contacter RDC sans deboursser un 0.34 e la minute . Je ne peux plus répondre à rien sur la commande par mail et aucune adresse mail valide Sur l aide du site il est incrit d aller sur la commande aucune possibilité ne m est offerte Je n ai pas envie de depenser les 50€ en tel surtaxe Le retour m ayant déjà coûte 10€ en recommandé av AR
Comment faire?
Je trouve quand même aberrant qu un site de vente par internet n ai pas une adresse client claire de réponse par internet seul le numéro de téléphone à 0,34 cts la mn (soit plus de 2Fr la mn et oui des fois le franc remets les choses à leurs place) est visible
Merci d avance
Eric
PS DÉTAIL DE MA COMMANDE N° 63490397 PASSÉE LE 27/03/2012
Modifié en dernier par Eric256fr le 24 juil. 2012, 19:49, modifié 2 fois.

chrislola29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2012, 17:34

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar chrislola29 » 18 avr. 2012, 18:27

Coordonnées de Rue du Commerce Adresse: 44-50, Avenue du capitaine Glarner
93585 Saint Ouen Cedex Téléphone: 0811 74 26 50 Fax: 01 72 93 14 00 Email:
[email protected] du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h00 sans interruption, sauf jours fériés Téléphone SAV: 0891 56 20 20

http://www.rue-hardware.com/boutiques/coordonnees,rue-du-commerce,112 c'est tout ce que je viens de trouver, sinon, bonne chasse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar Eric256fr » 18 avr. 2012, 19:16

Bjr et merci pour votre aide
Je viens d envoyer un mail à l adresse que vous avez communiquez
Je vais voir si j ai une réponse et vous tiens au courant
CDT
Eric

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar Eric256fr » 20 avr. 2012, 10:20

Bjr
À ce jour aucune réponse de la part de RDC
En attente si vous avez d autres pistes
À bientot

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 24 avr. 2012, 15:06

Bonjour Eric,

Je vous ai répondu aujourd’hui concernant votre mail.

J’espère que la solution apporté vous conviendra.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Xavier.
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce.

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Resolu mpossible de trouver une adresse mail sur Rue du Comm

Messagepar Eric256fr » 25 avr. 2012, 12:04

Bjr
Oui c est ok merci et bientot
Éric

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar Eric256fr » 08 juil. 2012, 15:23

Bjr à tous
Le problème me paraissait résolu Xavier de la rue du commerce m avait renvoyé un code promo valant 50€ en me signalant que c était valable jusqu'à mon prochain achat sans me donner de date Prochain achat c est demain ou dans 6 mois. J ai tord ou raison?
J ai voulu m en servir pour acheter un SSD et surprise la date est dépassée
La réponse est:" il fallait s en servir en mai maxi" Encore aurait il fallut le savoir
Donc pour moi ce n est tjrs pas résolu Mes 50€ sont tjrs pas remboursé
J espère que ce coup ci un code promo me sera proposé avec une date limite cela ne me dérange pas il faut juste me donner cette date apres la balle est dans mon camp
cdt

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 10 juil. 2012, 09:07

Bonjour,

Je suis désolé si l'email dans lequel je vous ai envoyé votre code était incomplet et qu'il y manquait la date limite d'utilisation.

Je vous invite à passer votre commande sans le code, et à m'indiquer le numéro de cette nouvelle commande pour que je puisse faire une remise de 50€ manuellement.

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour votre confiance.

Cordialement,

Xavier

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar DOMI87 » 10 juil. 2012, 22:47

Eric256fr a écrit :Bonjour
J ai un problème de remboursement sur d un retour de matériel . RDC m a rembourser 9.99€ au lieu de 59.99 Rien de grave une erreur de saisie mais impossible de contacter RDC sans deboursser un 0.34 e la minute . Je ne peux plus répondre à rien sur la commande par mail et aucune adresse mail valide Sur l aide du site il est incrit d aller sur la commande aucune possibilité ne m est offerte Je n ai pas envie de depenser les 50€ en tel surtaxe Le retour m ayant déjà coûte 10€ en recommandé av AR
Comment faire?
Je trouve quand même aberrant qu un site de vente par internet n ai pas une adresse client claire de réponse par internet seul le numéro de téléphone à 0,34 cts la mn (soit plus de 2Fr la mn et oui des fois le franc remets les choses à leurs place) est visible
Merci d avance
Eric
PS DÉTAIL DE MA COMMANDE N° 63490397 PASSÉE LE 27/03/2012

Bonjour,
Encore un exemple si nécessaire que cette officine tête de Groupe de la vente par internet est hors la loi.
Vous pouvez exiger le remboursement et non l'avoir prévu par la loi et les frais de retour que vous avez peut être avancé.
Vous êtes à moins de six mois de votre achat dans le cadre de la couverture d'une garantie de conformité du bien acheté.
Cela fait déjà au moins trois fois en une semaine que j'épingle cette société.
Je pense que rue du commerce et son satellite topachat ont bien du mal à rentrer dans la cadre légal.
Pour information:

Dans une période inférieure au six premier mois, le commerçant reconnait sa responsabilité.
Ce point est appuyé par le fait de consentir un avoir.
Hors, il est clair que l'application du code de la consommation en la matière ne prévoit pas l'avoir.

Votre litige rentre dans le cadre de la garantie légale de conformité.
Le commerçant ne pouvant pas vous proposer un autre produit (en fait il dit que le votre ne se fait plus et ne propose rien) il n'est pas dans son droit en vous proposant cet avoir.
Vous pouvez le sommer de vous rembourser par voie amiable le montant total de votre achat et l'ensemble des frais de retours associés (deux me semble-t-il) si vous en avez fait l'avance.


En cas de refus, vous pouvez adresser une mise en demeure sur le fondement de l'article 211-1 et suivants du code de la consommation selon le modèle suivant:

prénom nom ville le xx/xx/xxxx
N° Rue et adresse
code postal ville

A

votre commercant
son adresse
son code postal et ville

LETTRE RECOMMANDEE avec Accusé de réception
Objet : Commande n° xyzw et Retour N°abcd1234 du xx/xx/xxxx
GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
Mise en demeure de rembourser

Madame, Monsieur,


Les faits: Commande passée le : xx/xx/xxxx n° abcdef1234



Vous déclarez ne pas pouvoir réparer, ni remplacer le bien cf. (vos mails du xx/xx/xxxx, du xx/xx/xxxx compléter la liste, (précisez éventuellement) mes différents appels téléphoniques (précisez si surtaxés c'est interdit pour le SAV) et bla bla bla courriers du etc...

Le délai depuis la prise en compte par vos services est supérieur à celui un mois délai maximum prévu par le code de la consommation en vigueur.

Les textes ne prévoient pas l’avoir et je ne souhaite pas acheter de nouveau produit chez vous faute de me faire une proposition commerciale cohérente.

En application de l’article L 211-4, -5, -7, du code de la consommation et divers rendus (TI Nice 07/11/06, TI Paris 17ème 16/01/08, CA Toulouse 1er juillet 2008) de l’article 1641, 1643, 1644 et 1646 du code civil, je vous somme de procéder sous huitaine (cachet de la poste faisant foi à remise de cette lettre), au remboursement intégral des sommes ci-dessous.

En référence à l’article L 211-11 et les précisions de l’article 3.4 de la directive 1999/44/CE outre le montant du produit je vous réclame les frais engagés.

Le "nom et référence du produit" "son prix"€ + (si besoin) frais de retour "par tel moyen" "au prix de"€ = soit un total de xxx.xx€

Passé ce délai, je saisirais sans attendre la juridiction compétente pour obtenir la résolution de la vente sur le fondement de l’article L211-10 du Code de la Consommation, sans préjudice de dommages et intérêts.
Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux apportent aux mises en demeure.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
prénom nom
signature



PAR AILLEURS LES NUMÉROS SURTAXES SONT INTERDITS POUR LA RELATION CLIENT FOURNISSEUR DANS LE CADRE DE L'APPLICATION ET / OU RÉSOLUTION DE LA GARANTIE.
Vous pouvez parfaitement vous faire rembourser sur justificatif les frais engagés et si vous déposez au greffe communiquer l'infraction en demandant réparation sur le fondement de ce qui suit:


À compter du 1er janvier 2009, tout contrat de vente d’un bien ou d’une prestation de service, nouvellement conclu ou en cours entre un consommateur et un professionnel, doit comporter un numéro de téléphone non surtaxé, indiqué dans le contrat et la correspondance, permettant au client de joindre un service après-vente (SAV), d’assistance technique (hotline) ou de réclamations (art. 87 de la loi de modernisation de l’économie).
Par ailleurs, également depuis le 1er juin 2008, l’article 29 de la loi Chatel interdit aux opérateurs de vente à distance de facturer d’autres coûts que des coûts de communication aux clients qui appellent le SAV (problème de commande, absence de livraison, droit de rétractation ou garantie en cas de produits défectueux...).

Loi n°2008-3 du 3 janvier 2008, JO du 4 janvier 2008 Légifrance Loi n°2008-776 du 4 août 2008, JO du 5 août 2008 (version consolidée au (...) Légifrance


Enfin XAVIER ou MICHEL sont les prénoms d'usage (pseudos) des personnels en charge des réclamations sur la plateforme commune rue du commerce et topachat.

Bonne soirée

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2012, 09:38

Re: Impossible de trouver une adresse mail sur Rue du Commer

Messagepar Eric256fr » 11 juil. 2012, 12:02

BONJOUR
Une précision SVP , si je passe commande pour que cette commande ai un numéro il faut que je paye et si j ai payé comment allez vous me faire la réduction des 50 € Pas simple
Comment dois je proceder?
cdt
Modifié en dernier par Eric256fr le 11 juil. 2012, 18:45, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus