FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro triple zéro je déconseille fortement!

didoudenice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2018, 12:51

Oscaro triple zéro je déconseille fortement!

Messagepar didoudenice » 14 juin 2019, 15:52

OSCARO un triple ZERO, à déconseiller fortement.

Pièces mal emballées, responsabilité d’Oscaro engagée.
Les équipes d’Oscaro envoient des pièces en plaçant celles-ci dans des colis qui sont eux-mêmes placés dans des cartons bien plus gros mais sans matériaux de calage entre les deux .Il s’en suit que les cartons arrivent éventrés j’en ‘ai fait la très mauvaise expérience avec des disques de freins ! J’ai même appelé L’équipe d’Oscaro pour leur expliquer que leur responsabilité pourrait être recherchée en cas d’accident sur ce type de pièces mal emballées. Réponse d’un des responsables : ce n’est pas nous mais le transporteur ! Incroyable méprise et quel manque de sérieux.

Annulation immédiate de commande et pourtant facturation
Je commande des plaquettes un dimanche soir je paye par carte bleue tout se passe bien jusqu’à ce qu’apparaisse : paiement failled ! J‘attends une heure vérifie sur le site Oscaro : pas de commande donc je recommande la même chose et cette fois tout va bien. Paiement accepté.
Le lundi matin je vérifie à 8 h sur le site et là je vois les deux commandes. J’appelle à 9 h et l’hôtesse a qui j’explique le problème me dit j’annule la première commande, nous sommes désolés ! Par contre le mardi mon compte est débité des deux commandes !. Après appels et appels on me remboursera pratiquement 10 jours après, cet état de fait est inadmissible pour un groupe comme Oscaro Oscaro n’aurait jamais dû débiter mon compte tout de suite, aurait dû faire ce qu’il avait dit annuler la commande et donc ne pas débiter mon compte….et en cas d’erreur me créditer instantanément mais il n’y a pas de petits profits à faire fructifier 10 jours l’argent.

Incapacité des techniciens Oscaro pour conseiller des pièces et délai énorme pour renvoi de pièces défectueuses et ensuite remboursement.
J’ai commandé des plaquettes pour un Fiat Ducato camping-car , ces plaquettes me sont conseillées par un technicien de chez Oscaro ; je commande ,les plaquettes arrivées 8 jours après et là il manque un fil sur une des plaquettes permettant de voir l’usure…j’appelle on me dit que c’est une erreur du fabricant à l’emballage !on me demande de renvoyer le matériel ce que je fais le jour même et là il faut attendre plus de 20 jours pour avoir une nouvelle paire de plaquettes, pendant ce temps mon camping-car est sur cales impossible de partir en vacances :c’est lamentable.
Vous essayez de parler avec des responsables, ils vous écoutent et vous disent en boucle qu’ils font le nécessaire, rien ne se passe, bref un manque de sérieux grave et surtout de respect du client. Renvoi des plaquettes 10 jours après, et même problème c’est inadmissible ! Renvoi de nouveau du matériel et là il faut attendre le remboursement encore 16 jours ! LAMENTABLE.
En conclusion, je déconseille cette société à prix bas mais qui n’est d’aucun conseil sérieux,ne traite pas ses clients avec égards donc à EVITER je pense que quand on voit l’écart de prix avec des fournisseurs présents pratiquement dans toutes les grandes villes, c’est à dire les enseignes faisant des vidanges et proposant du matériel et bien il ne faut pas hésiter tant pis pour les quelques euros supplémentaires , il faut laisser tomber Oscaro , cette société n’est vraiment pas au top sur les points évoqués.
J’adresse ce courrier à la DGGCRF direction générale de la répression des fraudes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus