FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro

Greg74160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oscaro

Messagepar Greg74160 » 02 oct. 2018, 15:38

Bonjour,
Suite à une commande chez Oscaro , la pièce étant non disponible .. le montant m'a quand même été débité .
Après 3 appels téléphoniques de 15 mn chacun .. on me dit qu'ils feront le nécessaire , celà fait plusieurs mois .

Je vous avertis donc que si la situation n'est pas résolue dans les plus brefs délais je suivrais la procédure officielle :

Lettre recommandée avec AR (signifiant bien entendu les retards et les majorations dues)
Saisie de la Fevad (http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours)
Saisie de la DDPP
Dépôt de plainte en brigade de gendarmerie
Saisie du juge de proximité (ou bien un tribunal supérieur si le dossier est suffisamment solide pour que je puisse y gagner de l'argent, sachant qu'à cause du fait que j'ai du repasser une autre commande pour espérer être dans les délais j'ai été à découvert et que ça m'a couté des frais bancaires)
Cordialement
Nº de transaction : 0VS807166H113690S)

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Oscaro

Messagepar Yandeux » 02 oct. 2018, 16:03

Bah n'attends rien d'Oscaro ce sera toujours du bla bla, on s'excuse ce sera fait dans la semaine etc...

Ta situation ne changera pas, lance tes procédures dès maintenant pour ne pas perdre de temps en espérant que cela aboutisse.

Si tu as réglé par Paypal, porte réclamation en ouvrant un litige et là par expérience crois moi Oscaro va se plier et te rembourser. Paypal est bien plus puissant qu'Oscaro et n'a aucun intérêt à se mettre dans les combines foireuses de ce dernier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Greg74160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greg74160 » 06 oct. 2018, 09:22

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j ai fait toutes les démarches nécessaires , y compris PayPal , je vous tiens au courant dès que ça bouge .
Quand on voit qu ils doivent plusieurs millions partout ...leurs fournisseurs pas payés ..

chacha56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro ne rembourse plus

Messagepar chacha56 » 17 oct. 2018, 12:31

Bonjour

Même problème pour moi, un retour de kit d'embrayage complet à 400€ car modèle non-compatible malgré 2 appels chez Oscaro pour être certain de la référence et malgré cela: interlocuteur incompétent qui m'envoi tout de même la mauvaise pièce.

Résultat retour de la pièce et en attente de remboursement depuis 2 mois.

Quelqu'un a-t-il eu un retour positif ?

Comment peut-on créé un collectif afin de monter un dossier et portez plainte contre Oscaro une bonne fois pour toute ?

Je me retrouve avec un véhicule bloqué depuis 2 mois car je n'ai pas les moyens de prendre les risques et commander un autre kit sur oscaro ou ailleurs tant que je n'ai pas ce remboursement.

Merci

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yandeux » 17 oct. 2018, 15:35

Je te conseille déjà de porter plainte au travers de la FEVAD (médiateur), c'est gratuit et tu peux le faire de chez toi.
https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

N'attends rien d'Oscaro à part des excuses et des promesses bidons que ce soit sur leur site ou sur leur page Facebok et quelque soient les sommes de quelques euros à plusieurs centaines, ils ne rembourseront que dos au mur. Bon courage.

chacha56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chacha56 » 17 oct. 2018, 18:00

Sérieusement ? c'est si grave que ça ? mais ils sont réellement en faillite en faite !

Oui jai envoyé un mail déjà à: [email protected]

J'attends la suite..

Y'en a quand même qui on été remboursé ?

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yandeux » 17 oct. 2018, 19:47

A ce jour il ne sont ni en faillite ni en liquidation ce qui ne veut pas dire que l'entreprise va bien, mais quand on fait trainer des semaines voire des mois des remboursements parfois de seulement quelques euros on peut se poser des questions ...

Pour ma part j'ai eu un problème de remboursement qui ne s'est résolu qu'avec l'intervention de Paypal et ce malgré mes multiples relances et leurs promesses de rembourser au plus vite, bref Oscaro pour moi c'est définitivement T.E.R.M.I.N.E !

Podolski
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Podolski » 18 oct. 2018, 12:21

Bonjour, j'ai commandé le 5/10/2018 un filtre à carburant sur le site, le 8/10/2018 on me dit que ma commande est expédiée. Le 12 ma commande est toujours en attente sur la plateforme colis en attente de prise en charge, j'appelle le service clients qui me dit que mon colis est égaré et qu'il lance une enquête. Je rappelle et je tombe sur la même personne qui me répond que pas de soucis, je vais recevoir ma commande cette semaine. Je consulte aujourd'hui Colissimo, colis toujours en attente de prise en charge plateforme colis. Je rappelle Oscaro, on me refait le coup de l'enquête, on ne sait pas où se trouve mon colis, on me demande de patienter. Je demande le remboursement de ma commande, elle me dit que je je serai remboursé au retour du colis, mais le colis n'est jamais parti ! J'en parle avec un ami sur Orléans, il me dit que son frère et dans le même cas que moi, il attend toujours ses amortisseurs. Oui Oscaro va mal et ment au sujet de sa véritable situation financière ! C'est ma première et dernière commande sur ce site.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 18 oct. 2018, 18:56

https://www.quechoisir.org/actualite-oscaro-com-pas-de-faillite-mais-toujours-des-soucis-n59033

Greg74160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greg74160 » 19 oct. 2018, 07:34

Bonjour, pour ma part c'est réglé ! Il faut passé par PayPal si vous avez payé via PayPal , c,est rapide et efficace ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »