FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

PéPé K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 13:45

OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar PéPé K » 09 oct. 2018, 14:09

Bonjour comme la longue liste visible sur de nombreux forums, j'attends également depuis 3 mois le remboursement de retour de pièce non compatible avec ma voiture. (Pourtant vendu comme compatible, 1 seul choix et en adéquation avec la plaque du véhicule).
Ma commande est la 44392955.
Au tel (30 minutes d'attente) on me dit qu'ils viennent de relancer leur comptabilité et payement dans les meilleures délais.Dans ma demande de plus de précision on me dit que je fais partie d'une liste d'attente et donc patience.
Leur délais de remboursement de leur site annonce de 14 jours. Au vu de toutes les réclamations et des délais réels cela sent l'[Message Modéré].

Je félicite QUECHOISIR de nous donner la possibilité d'informer les autres consommateurs.

Frdrssl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 21:30

Re: OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar Frdrssl » 11 oct. 2018, 21:52

Bonjour à tous,

Je m'ajoute aux nombreux plaignants des nombreux forums contre Oscaro... Leur pratique est effectivement inadmissible.
Me concernant, j'ai commandé un turbo (350€ - commande n°45166440) fin août 2018 qui n'était finalement pas disponible. Ils ont donc envoyé un mail en disant qu'ils rembourseraient sous 14 jours (mail que tout le monde a reçu) et à ce jour, toujours rien. J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception qu'ils ont reçu vendredi 5 octobre, cela fera donc une semaine demain. Si le remboursement n'est pas fait (ce soir, ce n'est toujours pas le cas), j'irai porter plainte la semaine prochaine. Si cela ne suffit pas, j'ouvrirai un dossier contentieux auprès de la FEVAD.
Évidemment, vue la somme, je suis en attente du remboursement pour pouvoir effectivement acheter un turbo dont ma voiture à besoin...
Je me suis également rendu compte qu'ils n'avaient pas effectué un remboursement datant du 14 octobre 2016 (commande N°33305881)! La somme étant petite, nous n'y avions pas fait attention...
Cette fois-ci, je ne les lâcherai pas et je leur fais toute la publicité qui leur est due.

A suivre donc...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar Yandeux » 11 oct. 2018, 22:53

Frdrssl a écrit : Si le remboursement n'est pas fait (ce soir, ce n'est toujours pas le cas), j'irai porter plainte la semaine prochaine. Si cela ne suffit pas, j'ouvrirai un dossier contentieux auprès de la FEVAD.
Évidemment, vue la somme, je suis en attente du remboursement pour pouvoir effectivement acheter un turbo dont ma voiture à besoin...
Je me suis également rendu compte qu'ils n'avaient pas effectué un remboursement datant du 14 octobre 2016 (commande N°33305881)! La somme étant petite, nous n'y avions pas fait attention...
Cette fois-ci, je ne les lâcherai pas et je leur fais toute la publicité qui leur est due.

A suivre donc...



Ouvrez directement un dossier avec la FEVAD vous y gagnerez du temps croyez moi, il n'y a plus rien à attendre et d'espérer avec Oscaro, sur leur page Facebook ils filtrent même les messages (nombreux) des plaintes de leurs clients, bon courage.

chacha56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2018, 12:23

Re: OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar chacha56 » 20 oct. 2018, 00:21

Encore faut-il que la Fevad répond, quel est le délais pour recevoir un retour ? 3 jours que j'ai envoyé un mail à la Fevad et rien. Il y a-t-il déjà eu des problèmes Oscaro réglés par la Fevad ? Merci

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar Yandeux » 20 oct. 2018, 10:42

Je crois que j'ai eu une réponse environ une semaine après ouverture du dossier, mais j'ai fermé le dossier car entretemps grâce à Paypal j'ai été remboursé.

Par contre j'ignore si la FEVAD a pu régler ces problèmes de remboursement pour quelqu'un.

jan-jan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2018, 11:37

Re: OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar jan-jan » 06 nov. 2018, 21:53

Bonjour
DGCCRF remplir le formulaire voici le lien https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189
Cordialement

jan-jan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2018, 11:37

Re: OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar jan-jan » 25 nov. 2018, 18:56

Bonjour
Plainte enregistrée par la DGCCRF
Remboursement effectué par l'assurance de ma carte bancaire.
site web: http://assurance-carte.europ-assistance.fr/
Cordialement

rox2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 12:51

Re: OSCARO SCANDALE DES NON REMBOURSEMENTS

Messagepar rox2a » 26 nov. 2018, 12:55

Bonjour

Je me joins également à ce forum. Remboursement en attente depuis le 08 aout 2018 j'en suis à ma 4ème réclamation et rien. Je suis désespérée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus