Le 18 novembre 2015, j'ai commandé une pièce de remplacement (Condenseur, climatisation) pour ma voiture via OSCARO.COM.
Selon OSCARO, cette pièce était compatible avec les références de la voiture et de la pièce d'origine. Or, après avoir réceptionné la pièce le 22 novembre, le garagiste m'a montré que la pièce n'était pas compatible (dimensions et positionnement des tuyaux incompatibles).
Conformément aux CGV du site, j'ai contacté OSCARO, j'ai imprimé le bordereau de retour fourni par cette société et j'ai renvoyé la pièce via La Poste. OSCARO a confirmé réception de la pièce en retour le 9 décembre 2015 et m'a indiqué qu'elle allait procéder au remboursement du montant total de la commande, soit 116,48 EUROS.
Après plusieurs relances par téléphone depuis 5 semaines, le service client d'OSCARO a confirmé que le remboursement avait "pris du retard" et qu'il allait faire le nécessaire afin que le remboursement soit effectué dans les plus brefs délais. Or, le 11 janvier 2016, OSCARO m'informe via son site internet tout simplement qu'elle REFUSE LE REMBOURSEMENT du montant de la commande sans fournir d'explication ou de justificatif...
Heureusement, je suis passé par Paypal afin d'effectuer le paiement initial et j'ai donc demandé une intervention de leur part. Par contre, afin qu'aucun autre client potentiel ne soit confronté à de telles pratiques, j'ai également dénoncé cette société auprès de la DGCCRF en ouvrant un dossier de litige commercial.
Pour la voiture, je suis finalement passé par Mister-Auto, qui a livré la pièce sous 48 heures et le garagiste a pu faire la réparation sans aucun problème. Au moins, j'aurais appris qu'il ne faudrait plus jamais passer par OSCARO.