FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO - Pb de livraison

sdavesne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] OSCARO - Pb de livraison

Messagepar sdavesne » 04 juil. 2014, 22:48

Bonjour, je rencontre un soucis de livraison avec le site oscaro.com
Le mardi 01 juillet, je passe commande pour un montant d'un peu plus de 300€ avec un délai de livraison de 48H.
Aujourd'hui, vendredi 04 Juillet, les produits ne sont pas livrés. Par contre, le montant est bien débité de mon compte.
Je me connecte sur mon compte oscaro et je m'aperçois que la commande n'est pas encore expédié !!! très bizarre car je n'ai reçu aucun mail ou appel me précisant d'un possible retard.
Je prends donc le temps d'appeler oscaro et on m'apprends qu'il y a un pb d’approvisionnement sur l'une des pièces de ma commande.
-1 - Pourquoi attendre que ce soit le client qui se manifeste ? il sera forcément mécontent.
-2 - Pourquoi ne pas contacter le client pour le prévenir ? ou mieux, lui proposer un autre produits, qui lui est disponible.

Je trouve cela très grave et irrespectueux de ses clients. Promettre un produits qui n'est pas disponible avec une livraison possible en 24 ou 48h moyennant finance.... cela s’appelle [Message Modéré] !!!! une belle [Message Modéré]

Suite à mon appel téléphonique, je fais un courriel pour porter réclamation en leur demandant de respecter leurs engagements et en demandant une livraison dans les 24H. Leur réponse est à l'image du reste = Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas la possibilité de modifier le mode de transport, la livraison sera ensuite réalisée en 48 heures par Colissimo.

commande numéro 21468679
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 juil. 2014, 08:21, modifié 1 fois.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: OSCARO - Pb de livraison

Messagepar Oscaro » 07 juil. 2014, 10:56

Bonjour Sdavesne,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Notre logistique respecte un délai de préparation qui varie entre 24h et 48h pour justement rassembler les pièces afin d'éviter tout retard. Malheureusement une des pièces a nécessité un délai de réapprovisionnement plus important que d'habitude.
Vos remarques sont prises en considération et une remontée sera faite à ce sujet au service concerné.
A titre commercial afin de nous excuser de la gêne occasionnée par ce retard de livraison, j'ai procédé à une remise sur votre commande. Vous avez reçu un email d'information.

Pourrez-vous me tenir informée de la bonne réception de votre commande?

Je me tiens à votre disposition pour toute précision ou autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sdavesne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sdavesne » 07 juil. 2014, 22:02

Bonjour,

Merci de votre réponse et je ne manquerai pas de vous prévenir de l'avancement de ma commande.
J'ai bien reçu un mail, mais il ne mentionne pas de remise. il parle de
"Mise en place du remboursement de vos frais de retour sur ma commande"

Néanmoins, je trouve qu'il est important que le client sache à l'avance si le produit souhaitait est de suite disponible ou si il y a un délai de réappro.
Sachant ça, j'aurais pu choisir un autre produit qui lui était disponible.
Dans ce cas présent, je suis obligé de décaler le départ de mes vacances.

Sébastien DAVESNE

sdavesne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sdavesne » 07 juil. 2014, 22:18

Oupsss ! Désolé pour la faute
Il fallait lire "Produit souhaité"

sdavesne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sdavesne » 09 juil. 2014, 11:22

Bonjour Léa,

Je vous informe que j'ai enfin reçu ma commande !!! mais malheureusement, elle n'est pas complète.
Il doit y avoir un sérieux problème chez Oscaro.
Il me manque le jeu de disque de frein avant.
Ras le bol, je demande le remboursement et je vais m'assurer de faire de la pub.

Bonne journée
Sébastien DAVESNE

Aramand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aramand » 09 juil. 2014, 12:46

Bonjour à tous,

J'envisageais de commander un embrayage et un kit de butée pour mon alfa chez oscaro mais quand je lis toutes vos réclamations...Heu comment dire ? Tant pis j'abandonne, principe de précautions ! Merci à UFC pour ce forum très s instructif !

Bonne journée.

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 09 juil. 2014, 14:05

Bonjour Sdavesne,

Je vous rassure la référence manquante est en cours de livraison. Cette référence a été conditionnée séparément du reste afin d'éviter toute détérioration à cause du poids des disques lors de l'acheminement. Les deux colis ont bien été expédiés le même jour de nos locaux.

Vous pouvez faire le suivi du colis portant le numéro 8V90430546872 sur le site Colissimo http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR.

Je reste disponible pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

sdavesne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sdavesne » 10 juil. 2014, 10:54

Bonjour Léa,
J'ai bien réceptionner le jeu de disque ce matin.
Par contre, j'en suis désolé, mais j'ai encore plusieurs remarques qui me conforte dans le fait qu'il y ai de graves dysfonctionnements chez Oscar.
Je veux bien admettre et accepter certaines choses du fait du faible coût des pièces, mais je ne suis pas prêt à tout.

1- vous me dites que la pièce manquante est en cours de livraison, mais que du fait de son poids, a été conditionné dans un autre carton. Et que ce même carton a été expédié en même temps que le 1er --> alors comment expliquez vous que ce 2nd colis ne soit pas arrivé en même jour que le 1er ?

2- Comme cité précédemment, je vous confirme que j'ai bien reçu le 2nd colis.... mais je ne vous raconte pas dans quelle état. Il est effectivement lourd, et sans aucune protection. le carton est arrivé déchiré (scotché par la poste) et l'intérieur idem --> ça montre bien le respect envers vos clients

3- J'ai également reçu un 3ème colis concernant des armortisseurs !!!! amortisseurs que je n'ai jamais commandé.
"J'ai une grosse pensée pour la personne qui attend ses amortisseurs"
--> quelle est la procédure pour que vous puissiez récupérer ces derniers ?

Bon courage à vous et merci Oscaro

Sébastien DAVESNE

sdavesne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sdavesne » 10 juil. 2014, 10:59

Bonjour Aramand,

Tout dépend si vous êtes pressé ou pas et si vous êtes prêt a en découdre pour arriver à vos fins.
Je pense que dans la majorité des cas, cela se passe bien (enfin je l'espère).
Par contre, les prix sont vraiment intéressent.

A vous de voir

Sébastien DAVESNE

Aramand a écrit :Bonjour à tous,

J'envisageais de commander un embrayage et un kit de butée pour mon alfa chez oscaro mais quand je lis toutes vos réclamations...Heu comment dire ? Tant pis j'abandonne, principe de précautions ! Merci à UFC pour ce forum très s instructif !

Bonne journée.

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar termi » 10 juil. 2014, 13:53

sdavesne a écrit :........Je pense que dans la majorité des cas, cela se passe bien (enfin je l'espère).

:lol: tout le monde le sais !! y-a qu'a lire les messages............ :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »