FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO ne rembourse pas

tintin74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2018, 12:13

OSCARO ne rembourse pas

Messagepar tintin74 » 18 mars 2018, 13:24

Bonjour,

Je vois que plusieurs personnes comme moi ont beau appeler le service client Oscaro, ont toujours la même réponse et au final, rien n'avance. C'est le même cas pour moi

Suite à une commande de 2 cardans effectuée le 11septembre 2017, ma voiture était immobilisée pour les remplacer. Au moment du montage, le mécano se rend compte que quelque chose ne va pas sur un cardan, en effet, la pièce était mal montée d'usine: une cloche est fixée sur la tête du cardan coté boite de vitesse et cette cloche n'était pas parfaitement alignée, ce qui fait que les vis pour fixer ce cardan ne peuvent pas rentrer dans leur logement prévu, vu que les trous n'étaient pas alignés.
Je renvois donc le cardan et j'attends le remboursement pour pouvoir commander un autre cardan, n'ayant pas la possibilité d'en acheter un directement financièrement.
A la réception du deuxième cardan, commande effectuée le 17 octobre 2017, celui-ci était hors d'usage, les billes et la bague se baladaient partout dans le carton, je ne veux pas d'un cardan en pièce détachée mais d'un cardan complet monté et prêt à être installé. Donc, retour une nouvelle fois de la pièce, mise en place du remboursement du cardan toujours pas remboursé au jour d'aujourd'hui.
j'ai quand même réussi à me fournir un cardan chez quelqu'un d'autre et à le faire monté.
Sur ma voiture, un cardan est donc de Oscaro et l'autre de chez l'autre fournisseur.
Je parcours quelques kilomètres (environ une centaine) et rien de particulier se passe, tout va bien. Je décide donc de partir en week-end le 9 décembre avec ma voiture, à Strasbourg, environ 500km depuis chez moi. Une fois arrivé sur l'autoroute, le cardan droit casse à environ 110km/h (celui d'Oscaro). Heureusement que je suis bien assuré, un garagiste vient récupérer la voiture, un taxi me ramène chez moi pour que je parte ensuite en week-end avec la voiture de ma compagne.
En rentrant du week-end, je m'occupe de la réparation de la voiture en cherchant un garage disponible pour la réparer assez rapidement et la j’apprends que tous les garages de la région sont indisponibles jusqu'à la 2e semaine de janvier, donc pas de voiture disponible pour les fêtes de Noël, pas de Noël en famille pour cette année, merci Oscaro. D'ailleurs, je pense pouvoir m'estimer heureux qu'à la suite de la casse du cardan sur l'autoroute, il n'y ait pas eu d'aggravations au niveau de la voiture, je m'en sort plutôt bien suite à une belle frayeur.
Je peux enfin récupérer le cardan qui a cassé une fois que le garagiste l'ait remplacé par leur pièce et la renvoyer chez Oscaro le janvier 2018. La piéce est bien arrivée chez Oscaro, vérifié grâce au suivi de colis pour le retour des piéces Oscaro, mais n'apparait pas sur mon espace client, la pièce a disparu.
Pour résumer, j'attends un remboursement d'un 1er cardan mis en place le 5 décembre 2017 et un remboursement d'un cardan réceptionné par Oscaro le 06 février 2018 (suivi Colissimo) et qui a disparu aujourd'hui. à la suite de ça, j'ai déjà appelé 3 fois le service client et toujours la même réponse: "veuillez nous excuser, nous lançons une enquête et vous serez informé dans un délai d'une semaine par mail" j'appelle toutes les 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu.
Si par ce site rien ne se passe, je crois que j'irais déposer une plainte à la gendarmerie car au final j'ai pas loin de 400€ qui se baladent chez Oscaro. Je ne demande rien de plus qu'on me rembourse ce que l'on me doit alors que je pourrais très bien demander bien plus sachant que ma voiture était immobilisée de septembre jusqu'à décembre, en décembre j'ai eu le droit de m en servir une semaine et après de nouveau plus de voiture jusqu’à la mi-janvier. Des vacances de Noël gâchée bref que des ennuis pour faire des économies à se fournir chez un vendeur de pièces de très mauvaise qualité.
N° de commande en attente de remboursement: 39906062

kevinlevrone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:40

Re: OSCARO ne rembourse pas

Messagepar kevinlevrone » 30 avr. 2018, 17:49

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire sauf que pour moi c'est oscaro qui a annulé ma commande car soit disant pas de stock (les pièces étaient toujours affichées disponible). Je pense qu'ils se font de la tréso avec notre argent.

Site à fuir. Je regarde dans mon historique de commandes , les prix ont prix 50% voir plus pour certaines pièces en 5 ans. EN même temps des sites allemands dont je vais pas donner les noms ont du stock , sont moins chers et envoyent vite les pièces.

COrdialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus