J'explique...
- Le 05/04/2016 je passe commande de deux ressorts d'amortisseurs avant SACHS : 998123
Je précise que ma voiture joui d'une finition "Trend" dont l'amortissement spécifique en usine ne permet pas de faire n'importe quoi avec les suspensions.
- La commande n°30597484 est validé par OSCARO, donc j'en déduis que le matériel est approvisionné.
- Le 07/04/16 09h:29 je reçoit un mail m'indiquant que la commande n°30597484 a été expédiée, mais en lisant le mail c'est la déception, car les 2 ressorts de suspension SACHS 998 123 sont remplacés par 2 ressorts de suspension MONROE SP2457 .
- Sachant pertinemment que ces ressorts MONROE SP2457 ne sont pas les bons modèles pour le chassis spécifique d'origine de ma voiture je signifie immédiatement que j'annule la commande car les ressorts de remplacement ne conviennent pas.
- Il m'est alors répondu par mail sous l'intitulé:" Votre demande (n° 2086645) de modification de commande ( Je ne veux pas modifier, je veux annuler, c'est Oscaro qui a changé ma commande sans rien me demander ) et m'annonce ne pas pouvoir procéder à l’annulation d’une commande en cours d'expédition, il m'est alors conseillé de refuser le colis et demander l'annulation de la commande.
Je refuse donc la commande qui attendait en relais colis.
Pour le moment je n'ais pas de nouvelles, j'attend l'acceptation du retours et le remboursement paypal, mais de quel droit un professionnel remplace dans une commande un élement de securité important sans auparavent en prevenir son client et surtout, par une réference qui ne correspond pas parfaitement, car ces ressorts de suspension MONROE SP2457 font plus de 2 cm de plus que la référence commandée ( Renseignement pris chez Tenneco société mère de Monroe ) et ne doivent pas être montés sur le chassis specifique de ma voiture?
Faut il croire que pour vendre ( Mais le mot exact c'est "fourguer) plus, la société Oscaro est prête à risquer la vie de ses clients?