FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

oscaro l'arnaque jusqu'au bout

Fiat500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

oscaro l'arnaque jusqu'au bout

Messagepar Fiat500 » 13 févr. 2014, 22:42

commande 19535033

J'ai commandé 7 articles sur le site oscaro.com le 07/02/2014.
En voici la liste :
FIAT 126 Condenseur, système d'allumage BOSCH 1 237 330 821 (X 2)
FIAT 126 Pressostat d'huile FAE 11200 (X 2)
FIAT 500 Roulement de roue LUCAS ENGINE LKBA63029 (X 2)
PEUGEOT 106 Jeu de 4 plaquettes de frein BOSCH 0 986 469 860 (X 1)

J'ai réglé par CB soit 73,90 € qui ont été débités de mon compte. J'ai également reçu une confirmation de commande.

Après ça se complique.

Le 10/02 je reçois un mail m'indiquant que l'article Roulement de roue LUCAS ENGINE LKBA63029 n'est pas disponible et qu'un remboursement va être effectué. A ce jour toujours pas de remboursement... et l'article est toujours sur le site !

Aujourd'hui un carton non fermé a été déposé dans ma boite aux lettres, ce qui tient ce carton c'est l'étiquette colissimo (sans signature...) qui a été collée sur un vieux carton endommagé. Bravo pour l'emballage oscaro !!!! Il n'y a rien pour caler les articles. Pas besoin d'ouvrir le carton il n'a pas été fermé. Je constate que l'emballage des plaquettes de frein est éclaté, que le pressostat d'huile se balade au fond du colis, l'emballage quand à lui est écrasé dans un coin du carton. C'est tout. Les autres articles ont du se perdre pendant le transport (quand on envoi un carton non fermé il fallait s'y attendre...)

J'ai contacté oscaro par mail, voici la réponse :

"Vous signalez la réception de votre colis détérioré ainsi que des pièces manquantes.

Nous sommes désolés pour cet incident.

Pour nous permettre de vous répondre de façon précise, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé - choix 3) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption."

Je les ai contactés par téléphone, voici la réponse :

"C'est impossible, les colis sont fermés et des particules de calages sont mis dans les colis, ils sont vérifiés avant l'envoi". La preuve que non !!! Il ne reste pas une particule de calage dans le colis elles se sont toutes envolées...

J'ai donc payé 73,90 euros pour rien, les 2 articles que j'ai reçu ne sont même pas utilisables (il manque notamment le joint du Pressostat d'huile)

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: oscaro l'arnaque jusqu'au bout

Messagepar Oscaro » 17 févr. 2014, 11:52

Bonjour Fiat500,

Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour les conditions de réception de votre colis et vous remercie de nous avoir fait cette remontée.

Je confirme les dires notre plateforme téléphonique. Tous nos colis sont fermés et vérifiés avant expédition. La détérioration du colis a dû se faire lors du trajet par notre transporteur.

En consultant votre dossier, je vois qu'il est signalé l'absence de certaines pièces dans le colis. J'ai procédé à la réexpédition et mis en remboursement vos frais de port pour nous excuser de ce désagrément. Vous avez reçu des e-mails de confirmation.

Afin de vérifier et d'améliorer nos conditions d'expédition et de livraison, pouvez-vous me faire parvenir des photos de l'état du colis à réception par mail à [email protected]?
Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »