FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro - Erreur de commande et frais de retour à ma charge

zenman94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2013, 10:15

Oscaro - Erreur de commande et frais de retour à ma charge

Messagepar zenman94 » 03 sept. 2013, 10:31

Bonjour,

Oscaro, grand nom de la pièce auto sur le web semble de plus en plus délaisser ses clients... P
Profitant d'une offre durant l'été (livraison en 48h offerte), je commandes donc 4 bougies d'allumage sur leur site + les bobines qui vont avec, nous sommes alors le 22/07/2013.

Comme lors de précédentes commandes, le statut de cette dernière passe à un état très évocateur : "-".

Devant tant d'activité, je relance par mail Oscaro le 27/07/2013 (on est loin des 48h), et mon colis se voit remis dans les mains de Chronopost le 29/07/2013.

Je reçois donc mon colis, non pas sous 48h, mais en plus d'une semaine, soyons tolérants, ce sont les vacances d'été et beaucoup d'entreprises tournent au ralenti ou presque.
Mais la surprise arrive alors, sur 4 bougies... 3 sont les bonnes et une n'a rien à voir avec mon véhicule, me voilà donc contraint d'abandonner les travaux que je devais faire sur le véhicule sur une erreur de préparation de commande.

1/ J'envoie alors un premier mail à Oscaro début aout, pour les informer du retour de la commande et que j'attends de leur part la prise en charge des frais de retour (l'erreur de commande ne m'incombe pas) => ce mail restera sans retour
2/ Je renvoie la commande accompagné d'un courrier, payant plus de 10€ de frais de port, Oscaro reçois la commande et me rembourse...uniquement le montant de ma commande
3/ Je renvoie un deuxième mail fin aout pour leur demander à nouveau une remboursement des frais de retour => ce mail restera lui aussi sans réponse

Je trouve cela inadmissible et totalement incorrecte de la part d'une enseigne qui veut s'imposer comme la numéro 1de la VPC de pièce auto sur le net. Non pas que je cours après 10€, mais pour le principe je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d'assumer une erreur du préparateur, qui en plus m'as mis dans l'embarra.

Moralité : Oscaro pour moi c'est fini, et je ne conseille pas, ce genre d'enseigne ternissent la réputation du e-commerce, et redore le blason des enseignes ayant pignon sur rue.

Adieu Oscaro

zenman94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2013, 10:15

Re: Oscaro - Erreur de commande et frais de retour à ma char

Messagepar zenman94 » 11 sept. 2013, 13:16

Après plusieurs relances, une tentative d'avis sur leur site (qui n'est bien sûr pas parue), toujours sans réponse de ce "vendeur".

Mépriser les clients à ce point est vraiment hallucinant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - Erreur de commande et frais de retour à ma char

Messagepar Oscaro » 11 sept. 2013, 15:42

Bonjour zenman94,

Je vous prie de m'excuser pour la délai de réponse, je n'avais détecté votre demande.

Pourriez-vous me donner votre numéro de commande afin que je prenne connaissance de votre situation ?

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

zenman94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2013, 10:15

Re: Oscaro - Erreur de commande et frais de retour à ma char

Messagepar zenman94 » 11 sept. 2013, 16:39

Bonjour Charlotte,

Il s'agit de la commande Oscaro N°17 029 974.

Cordialement,

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - Erreur de commande et frais de retour à ma char

Messagepar Oscaro » 12 sept. 2013, 10:05

Bonjour zenman94,

Il s'agit bien d'une erreur de notre part.

Si vous avez toujours la preuve de dépôt du colis, pourriez-vous me la transmettre à mon adresse e-mail [email protected] ?

Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus