FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

oscaro des voleurs et des menteurs à fuir

Yannick D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2024, 15:09

oscaro des voleurs et des menteurs à fuir

Messagepar Yannick D » 15 mai 2024, 16:22

J'ai effectué une commande le 7/2/2024 et payé un supplément pour une livraison accélérée entre le 13/2/2024 et le 15/2/2024 au plus tard.
Le délai de livraison n'a pas été respecté et la commande n'est pas arrivée au 15/2/2024 (date au delà de laquelle je ne pouvais plus la réceptionner pour cause de déplacement). J'ai effectué une demande de remboursement le jour même indiquant que je ne pourrais récupérer la commande dans le délai de 7 jours avant retour à l'expéditeur indiqué par le gestionnaire du relais.
J'ai reçu une réponse d'Oscaro, à mon courriel du 15/2/2024 le 16/2/2024 m'indiquant que le remboursement se ferait automatiquement dès réception du retour de commande, soit 7 jours à compter du 16/2/2024, date à laquelle j'ai reçu confirmation de la livraison de ma commande au relais.
N'ayant reçu aucun remboursement j'ai à nouveau contacté Oscaro par courriel en date du 6/4/2024, et j'ai reçu une fin de non recevoir à ma demande, l'entreprise se fondant sur l'argument faux et malhonnête selon lequel, d'après leur enquête auprès du transporteur "j'aurais réceptionné ma commande le 6/3/2024 et que dans la mesure où aucune demande de remboursement ne leur était parvenue dans un délai de 3 jours le dossier était clos et je ne serai pas remboursé".
J'ai répondu à ce courriel copies écran à l'appui démontrant que :
-Le délai de livraison au 15/2/2024 n'avait pas été respecté.
- J'avais demandé le remboursement de la commande dès le 15/2/2024, et que réponse m'avait été faite que cela se ferait automatiquement dès retour de colis.
- La commande était arrivée le 16/2/2024, et que par conséquent ma prétendue réception en date du 6/3/2024 était complètement tirée par les cheveux dans la mesure où elle se situait bien au delà de la date de renvoi à l'expéditeur par le relais. Par ailleurs j'ai demandé à Oscaro lors d'un de mes deux appels au service client de me produire le document faisant état de ma prétendue réception du colis en date du 6/3/2024, ce qu'ils n'ont évidemment pas été en mesure de faire.
En dépit de tous ces éléments, Oscaro continue de nier la réalité des faits, à savoir qu'ils conservent mon paiement alors que je n'ai jamais réceptionné ma commande, et maintient son explication grotesque et mensongère selon laquelle j'aurais réceptionné ma commande le 6/3/2024.

Au fil de mes échanges avec Oscaro, j'ai pu constater tout le déni et la mauvaise foi de cette entreprise qui m'a volé et que je déconseille vivement.

Pour toutes les personnes que cette entreprise a arnaquées comme moi : https://signal.conso.gouv.fr/fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus