FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO délais de préparation

Avatar du membre
Alak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 11:30

OSCARO délais de préparation

Messagepar Alak » 07 févr. 2017, 11:58

Petit coup de gueule commande OSCARO :oops:
Attention aux délais affichés par OSCARO qui ne veulent rien dire. Ce site n'affiche absolument pas un délais de livraison mais juste le délais du transporteur. Vous serez donc débité de la commande immédiatement, et ensuite resterez otage d'OSCARO pour ce qui est de leur bon vouloir à préparer et traiter votre commande. Evidemment vous aurez bien compris qu'ils font systématiquement de la trésorerie entre le moment où ils vous débitent et le moment où la pièce sera réellement remis au transporteur, généralement trois voir quatre jours ouvrables plus tard. Je leur ai bien sur écrit pour signaler mon mécontentement et j'ai eu en retour un magnifique courrier type qui décrit clairement leur façon de procéder. Au lieu de lois complètement inutiles et non contrôlées, à quand une loi qui oblige les vendeurs en ligne à afficher en clair les trois informations suivantes sur chaque commande :
-Date de débit
-Date d'envoi maxi
-date de réception maxi
Cela éviterai que ce genre de site fasse de la trésorerie à bon compte et affiche des délais qui ne veulent rien dire et qui ne les engagent même pas, vu que le seul délais affiché en gros n'est pas le leur, mais celui de leur transporteur ! Fuyez dans la mesure du possible ce site et ses semblables ! Certains font nettement mieux en vous indiquant une date de livraison envisagée et en vous garantissant un débit qu'au départ de leur entrepôt ! Chose que vous pouvez vérifier facilement en regardant les papiers du transporteur. Pour moi commande passée le 03/02/2017, débitée le 03/02/2017 et toujours pas expédiée le 07/02/2017. Cela peut vous sembler court pour ce signalement. Mais j'ai bien sur constaté cela sur mes deux précédentes commandes et la trésorerie faite multipliée par le nombre de clients est énorme ! De plus aujourd'hui pouvoir réparer rapidement son automobile devient essentiel. Je ne vous conseille donc absolument pas ce site, à moins que vous ne trouviez la pièce nul part ailleurs. On peut comprendre comment ils trouvent l'argent pour leur PUB sur tous les médias.
Colère...

Avatar du membre
Alak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 11:30

Re: OSCARO délais de préparation

Messagepar Alak » 12 févr. 2017, 10:39

Pour compléter mon expérience OSCARO, pièce finalement reçue le jeudi 9 février 2017 ! Soit 5 jours ouvrables. et donc 6 jours après le débit de la somme totale sur mon compte bancaire. Et ce qui est inquiétant, c'est la réponse des personnes de OSCARO, interrogées en direct avant de faire ce retour d'expérience ici : cela est pour eux tout à fait normal et plutôt un service réussi. Nous n'avons vraiment pas le même sens des valeurs :oops:
Livraison payante, débit immédiat et livraison relativement lente. Je confirme mon opinion.
FUYEZ OSCARO SAUF
Bien sur je suis prêt à prouver, si OSCARO se manifestait, que je ne travaille pas pour la concurrence et que mes allégations sont strictement exactes.
Au lieu de faire de la publicité à outrance, ils feraient mieux de s'occuper sérieusement de leur relation client. Un simple débit au départ de leur entrepôt serait un bon et indispensable début.
En second, un vrai engagement sur leur délai de préparation et d'expédition, et non plus sur la livraison de colissimo !

Rien de plus énervant qu'une entreprise qui ne s'approprie que les engagements des autres entreprises

Pour être complet, bravo à COLISSIMO. Leur délai a parfaitement été respecté. Sans parlé de la remise du paquet par une personne souriante et à l'écoute. Parfait ! Et je ne travaille pas pour eux non plus :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus