FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Warrior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2017, 16:01

OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar Warrior » 29 sept. 2017, 16:36

Bonjour,

J'ai effectué une demande de remboursement sur ma commande n° 37260983 d'un montant de 79,87 € depuis le 26/06/2017 suite à une rétractation dans le délai légal de 14 jours.

Suite à mon appel on m'a informé que les remboursements prenaient environ 1 mois.

J'ai appelé plusieurs fois le service clients qui me sors à chaque fois le même discours comme quoi ma demande est bien prise en compte et que le remboursement devrait intervenir dans les 48h mais depuis maintenant plus de 3 MOIS je n'ai pas reçu de remboursement est-ce légal ? OSCARO est-il un site arnaque ?

Cordialement,

Warrior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2017, 16:01

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar Warrior » 04 oct. 2017, 14:57

Bonjour,

Je viens d'avoir enfin mon remboursement de la part d'OSCARO.

Donc pour résumer avec OSCARO :

- Commande le 16/05/2017.
- Prélèvement le 17/05/2017 (très réactif)
- Arriver de ma commande + retour + Réception de la part d'oscaro de la commande le 28/06/2017 (1 mois pour recevoir un colis ? OK pas de souci jusque la).
- Appel le service client qui m'informe que que le remboursement va être effectuer sous 1 mois.
- Le 28/07/2017 RAS d'OSCARO, 28/08/2017 rien non plus (je commence à m'inquiété du sérieux de ce site)
- Appel le service client en septembre (3 ou 4 appels) ==> toujours la même chanson sans resultat
- 29/09/2017 Poster mon sujet sur plusieurs forums dont quechoisir.

- 04/10/2017 Remboursement d'OSCARO. (soit 98 jours d'attente au lieu des 30 annoncés)

Juste une question : SI je n'avais pas appelé le service client plusieurs fois, poster là où je pouvais mon problème quelqu'un m'aurait-il remboursé un jour ? Pourtant lors de ma commande je n'ai pas eu à faire la même chose pour être prélevé.

Comme les plaintes pullulent dans tous les forums spécialiser concernant ces [Message Modéré] d'OSCARO, je vous déconseille vivement d'acheter chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2017, 19:28

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar DRO » 17 déc. 2017, 19:35

Bonjour

Je viens également de relancer Oscaro qui prétend avoir demandé le remboursement de ma consigne fin novembre et doit relancer . Quelle est cette société qui nous prend pour des imbéciles !
Ce n'est pas la première fois et cela me gave de les relancer ....

niconco14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 11:05

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar niconco14 » 18 déc. 2017, 11:19

bonjour,
j ai le même problème que vous pour mon remboursement
commande n: 40160520 passée le 02/11/2017 que j ai annuler aussitôt je n ai toujours pas de nouvelles a ce jour après 5 appels a ce sujet comment faire?

Warrior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2017, 16:01

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar Warrior » 18 déc. 2017, 15:02

Bonjour,

Pour ma part j'ai été remboursé grâce à mon sujet sur le site fr.custplace.com:

https://fr.custplace.com/oscaro/oscaro-delai-de-remboursement-plus-de-3-mois-137373

DRO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2017, 19:28

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar DRO » 22 déc. 2017, 17:50

Bonjour

Oscaro n'a pas changé son mode de fonctionnement !! Le délai de remboursement de ma consigne est annoncé à maxi 30 jours . Cela fait 52 jours aujourd'hui alors que l' on me dit que la transaction avait été demandé fin novembre mais qu'il y avait eu un loupé . C'est quoi cette société qui donne ce genre de réponse vraiment peu crédible .
De toute manière c'est la réponse reçue il y a 10 jours sans plus de résultat .
Comme j'ai consulté mon compte pour assurer le suivi , j'ai remarqué également que mon remboursement de février 2017 n'avait pas été fait non plus .
Client depuis plus de 10 ans je vais chercher un autre site de vente en ligne car j'en ai ras le bol de relancer pour les remboursements car ce n'est pas la première fois .

Ludy43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 18:04

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar Ludy43 » 25 janv. 2018, 18:17

Bonsoir,

A priori rien ne change... nous sommes le 25 janvier et je n'ai toujours pas été remboursée alors qu'il est "en cours de remboursement" depuis le 6 novembre...soit 80 jours.... :roll:

Numéro de commande 39553677, 3 mails et toujours la même chanson: Nous vous présentons nos excuses au nom d'Oscaro.com pour le retard de remboursement. Notre service comptabilité enregistre en effet un retard de traitement des demandes. Je fais en sorte de demander la validation prioritaire de votre remboursement pour qu'il soit effectué dans les meilleurs délais, vous en serez informé par e-mail.Je vous remercie de votre compréhension et vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Finalement ils ont réussi à me faire préférer la boutique près de chez moi qui prend mon chèque et si la pièce ne me convient pas..me le rend et on en parle plus...

seb13004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:31

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar seb13004 » 06 févr. 2018, 08:41

je tiens a signaler aussi mon problème (récurrent) de se site oscaro concernant les remboursements. Commande passé il y a 2 mois. le produit qu'il mon envoyé ne correspondait pas a ma voiture. renvoi de la pièce dans les 48H. remboursement accepté mais toujours en cours.... cela fait deux mois que ça dure..... j' attend toujours mon remboursement....malgré 5 appels téléphoniques ils me disent qu'il s'excuse et font le nécessaire... maigres 3 mails toujours le même message copier collé .... et ce n'est pas la première fois... je ne recommanderai plus chez eux c'est fini.

ALLENDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:37

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar ALLENDE » 06 févr. 2018, 18:46

Vous devez demandé le paiement de la majoration de 50% de la somme dû par Oscaro, comme le prévoit la loi pour un délais de paiement de plus de 2 mois.

bixente33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2018, 14:27

Re: OSCARO - délai de remboursement Scandaleux

Messagepar bixente33 » 04 mars 2018, 14:41

bonjour à tous je viens moi aussi de me faire avoir en passant une nouvelle commande chez OSCARO.
les 3 premières commandes ceux sont bien passées .
en fait si vous ne faites pas de retour ça va c'est après que cela se complique ...
malgré des appels ou on vous promet un règlement sous 48h ,des mails ou l'on vous présente toutes les excuses du monde (facile ça coute rien ) toujours pas de remboursement après plus de 2 mois d'attente ...fuyez ce site qui prétend avoir un super sav qui n'est qu'une [Message Modéré]....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus