FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro commande 17970100 toujours en attente

IP29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:43

Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar IP29 » 17 oct. 2013, 17:58

Bonsoir,
Le 8/10/2013 je passe une commande de plus de 250 euros chez Oscaro avec livraison en 48H.
Le 11/10 je reçois un email qui m'indique que ma commande a pris du retard et sera "préparée en urgence" (je préfère en rire après coup...)
Le 15/10 en début d'après midi, n'ayant toujours aucune nouvelle, je passe un coup de fil. On m'explique qu'une pièce indisponible a été remplacée par une autre (ok pourquoi pas), que ma commande est maintenant complète et que "votre commande est en attente de prise en charge pas le transporteur".
16/10 rien ne bouge, aucun avis d'expédition.
Ce matin, 17/10 à 11H, re coup de fil:
- "votre commande est en attente de prise en charge pas le transporteur"
- "il est vrai que nous avons pris du retard sur les expéditions"

Le tout débité sur un ton monocorde par un conseiller qui serait tout aussi bien remplacé par un répondeur automatique.

Ce soir à 18h, toujours aucun avis d'expédition, re-re-coup de fil:
- "votre commande est en attente de prise en charge pas le transporteur"
- "il est vrai que nous avons pris du retard sur les expéditions"

Impossible d'avoir un délai, impossible d'annuler la commande et de me faire rembourser (ben tiens !). Bref j'ai une voiture sur cales, mon compte en banque est débité, je vais rater la date de contre visite du CT, je n'ai plus que mes pieds pour me déplacer et j'ai surtout le sentiment très désagréable d'être pris pour un idiot...

Suis-je le seul à qui une aventure pareille est arrivée ou certains d'entre vous ont-ils réussi à s'en sortir ? Je ne demande pas la Lune, juste savoir quand ma commande partira enfin de chez eux, si jamais elle part un jour, ou alors qu'ils me remboursent et on n'en parle plus.

Cordialement.

IP29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:43

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar IP29 » 18 oct. 2013, 10:56

Mise à jour du 18/10:
- la commande soi-disant complète depuis le 15/10 a été expédiée incomplète ce matin.
- les numéros de suivi ne marchent pas sur le site de suivi des colis mais c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas encore été saisis.

J'attends avec beaucoup d'appréhension de voir ce que je vais recevoir... Pourquoi mener les clients en bateau avec des histoires invraisemblables de transporteur qui a besoin de plus de deux jours pour prendre un colis en charge ? Il suffisait de dire qu'ils n'arrivaient pas à approvisionner les pièces au lieu de mentir !

En tout cas c'est la dernière fois que je traite avec cette entreprise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar Oscaro » 18 oct. 2013, 17:12

Bonjour IP29,

Afin de trouver une issue favorable à votre situation, notre service Qualité vous contactera lundi.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

IP29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:43

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar IP29 » 25 oct. 2013, 10:15

25/10/2013:
- commande livrée le 22/10/2013 soit 14 jours après pour une livraison soi-disant en 48h.
- comme finalement annoncé par Oscaro il n'y a ni les plaquettes ni les disques, ils m'ont pourtant juré mordicus pendant des jours et des jours que tout était complet et que le transporteur était fautif car il était "en attente de prise en charge".
- le remboursement des pièces manquantes, lancé le 18/10/2013 selon oscaro, n'est toujours pas arrivé sur mon compte en banque.

J'en viens à penser que l'impossibilité apparente d'avoir ces pièces est liée à la promo flash que j'avais eu dessus. Il se pourrait que la stratégie soit d’appâter le client avec une grosse réduction pour le décider à commander là et pas chez un concurrent, ensuite la pièce n'est pas livrée pour éviter de la vendre à perte mais les bénéfices liés à la vente des pièces hors promo sont bel et bien engrangés. Évidemment il ne s'agit que d'une supposition liée à mon expérience avec eux, je peux me tromper, mais je trouve assez incroyable qu'il soit impossible à Oscaro de trouver des disques et plaquettes de frein de 205 en quinze jours alors que le garagiste du coin peut les avoir en 24 heures.

Bref, plus jamais je ne commanderai chez eux.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar Oscaro » 25 oct. 2013, 16:02

Bonjour IP29,

Je vous présente toutes nos excuses pour l'annulation des références Jeu de 2 disques de frein TRW DF1217 et Jeu de 4 plaquettes de frein TRW GDB327 qui ont été réapprovisionnées et sont à présent disponibles.

Si vous avez encore besoin de ces pièces, je vous invite à passer votre commande et me communiquer le numéro. J'appliquerai une remise de 10% ainsi que le remboursement des vos frais de port.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

IP29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:43

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar IP29 » 25 oct. 2013, 18:15

Bonjour,
je vous remercie de votre proposition mais quand la confiance est rompue c'est pour de bon.

Pour éviter ce genre de mésaventures vous devriez suggérer à vos opérateurs téléphoniques de dire la simple vérité au lieu de donner des excuses invraisemblables. Ce n'est pourtant pas compliqué de dire "Désolé on n'a plus la référence TrucMuche, soit vous attendez soit vous prenez du MucheTruc à la place", plutôt que de cacher les problèmes sous le tapis en mettant tout sur le dos du transporteur qui n'en peut mais.

Quoi qu'il en soit je guette toujours l'arrivée du remboursement...

IP29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:43

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar IP29 » 29 oct. 2013, 12:03

29/10: toujours aucun remboursement pour les pièces non livrées.

On en est donc à 21 jours depuis le début de cette lamentable histoire.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar Oscaro » 29 oct. 2013, 14:32

Bonjour IP29,

Vous avez choisi le paiement en 3 fois sans frais.
Vous avez été débité de la première échéance. Votre remboursement sera donc retiré sur les deux échéances restantes (la somme à rembourser est divisée par 2 et soustraite aux échéances dues).

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

IP29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013, 17:43

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar IP29 » 29 oct. 2013, 19:05

Merci, je vais surveiller ça de près.
Notez qu'une fois de plus si l'information était clairement disponible, au lieu d'un laconique "remboursement effectué" ce serait mieux pour tout le monde.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro commande 17970100 toujours en attente

Messagepar Oscaro » 30 oct. 2013, 16:35

Bonjour,

J'ai remonté votre remarque au service concerné.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus