FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro: colis incomplet

dontrique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro: colis incomplet

Messagepar dontrique » 22 oct. 2014, 12:56

Bonjour,

Un petit post pour vous informer de ma petite mésaventure avec oscaro . Je viens de recevoir ma commande n° 22845192 et là j'avais commandé des essuis glaces et des plaquettes de frein. Surprise quand j'ai ouvert le colis pas de plaquettes.... Hasard étonnant un de mes cousins habitant en corse à eu le même type d'incidents il y a peu de temps.....

Au final j'ai écrit à oscaro et j'ai eu un retour m'indiquant qu'ils allaient soit retrouver les plaquettes et me les renvoyer soit en commander de nouvelles... A ma question concernant les délais zéro réponse.... Moi qui avait pris une journée de Congé ce vendredi pour les changer avec mon père.... Dans l'os !
Aussi Mr ou Mme oscaro si tu lis ce post s'il te plaît peux tu retrouver mes plaquettes et me les mettre à dispo d'ici vendredi ça serait vraiment sympa et me donnerai envie de refaire affaire avec toi une prochaine fois !

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro: colis incomplet

Messagepar Oscaro » 23 oct. 2014, 14:13

Bonjour Dontrique,

Je vous présente toutes nos excuses pour l'erreur commise sur votre commande.
J'ai procédé à la réexpédition de la pièce manquante FERODO FDB4181 sous le nouveau numéro de commande 4833506. Vous avez reçu un email de confirmation.
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du colis?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JOJO10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JOJO10 » 25 oct. 2014, 14:28

Bonjour Mr oscaro

Voila j ai le même problème que tout le monde sur une commande !!

N° 22790798 passez le 11/10/2014

Je reçois donc un sms le 16/10/2014 comme quoi ma commande est au point relais

Ok donc je mis rend et la mon point relais me dit j ai que 2 colis sur 3 et cela affiche sur sa scan nette un colis manquant !!

Donc j appel oscaro et on me dit une enquête va être ouverte !!

Ok

Je reçois un mail le 17/10/2014 "Vous nous avez signalé ne pas avoir reçu votre commande n°22790798 du 11/10/2014.

Nous vous informons qu'une enquête va être ouverte auprès de notre transporteur, afin de vous communiquer au plus vite l'état d'avancement de votre dossier.

Cette enquête sera clôturée au plus tard 5 jours ouvrés après la date d'expédition de la commande.

Nous vous contacterons pour vous informer de son issue, et mettre en place, le cas échéant, une réexpédition ou un remboursement, selon ce que vous nous aurez indiqué.

Ok pas de problème !! J attend !! Dans la soirée je reçois

"Notre transporteur n'a pas encore confirmé l'ouverture de l'enquête concernant votre colis lié à la commande n°22790798 du 11/10/2014.

Nous avons relancé votre dossier.

Dès réponse de sa part, nous vous contacterons pour confirmer le traitement de votre demande

Ok !! J attend !! Tjrs !!

Et la le 20/10/2014 je reçois par sms " plus que 7 jours pour retirer votre colis oscaro dans votre relais colis

Ok donc je me rends dans mon relais colis en me disant qu’ils ont retrouvé le restant de ma commande !!

Et bien non !! Tjrs pareil !! Manque un colis !!

Alors Mr oscaro vous faites quoi car moi j ai payé et j attend tjrs on est le 25/10/.2014

Je demande mon remboursement et j irais voir ailleurs !!

Vous êtes zéro.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 27 oct. 2014, 16:08

Bonjour Jojo10,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour la gêne par ce problème. Pour une raison inconnue, le transporteur nous a retourné le dernier colis de votre commande.

J'ai procédé à l'instant à la réexpédition de la pièce manquante sous le numéro de commande 4833885. Le colis vous sera livré dans les plus brefs délais.

Pourriez-vous me tenir informée de sa bonne réception?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

nicolau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OSCARO livraison compliqué

Messagepar nicolau » 16 févr. 2016, 23:55

bonsoir

suite à une commande en date du 23/01/2016
commande classique (disque et plaquette)
je n'ai reçu que mes disques arrières par colissimo
en cherchant sur mon compte ,je constate que ma commande comporte 2 colissimos
suite à des échanges par E MAILS .
OSCARO m'informe que le transporteur à livré l'ensemble de la commande.
n'ayant signé que pour un colis livré, je demande le poids de départ de ce dernier,afin de démontrer qu'il manque bien un 2ème cartons.(sans réponse à ce jour).

je décide donc d'appeler et d'expliquer mon cas ,je demande les BL signé de ma part
l’hôtesse m'informe qu'elle va mener une enquête et que le sujet sera réglé en 1 semaine.

2 semaines plus tard sans réponse d'OSCARO ,j'ai décidé de mener à mon tour une enquête.

la poste m'informe que mon 2ème colis est repartit endommagé vers son point d'origine
(2 jours d’enquête)

je trouve vraiment dommage qu'une société comme OSCARO avec les moyens informatiques,électroniques et de traçabilités en action a ce jour ,ne sache pas répondre à ses clients .

j'en déduit que le service qualité ne fonctionne pas .

j'ai arrêter de travailler avec un concurrent d'OSCARO pour les raisons évoqués ci dessus.(3 sujets sur 5 commandes)

c'est la 1ère foi depuis des années que sa se passe comme cela avec OSACRO et c'est toujours aussi désagréable.
si cela reste en l'état hors mis contacter ma juridique , je ne voie pas d'autre alternative
et pour 267€.(c'est moyen)mais par principe je le ferai.

je ne comprends pas ce comportement de l'autruche et apparemment je ne suis pas le 1er
à subir ce genre de désagrément.

si OSCARO je cite" apres-vente-auto.com" souhaite

"Passer de ses 300 millions de chiffre d’affaires annuels au milliard qu’il annonce ambitionner d’ici quatre ans va exiger un fort développement de la part d’Oscaro. Des nouveaux marchés bien sûr, mais aussi des investissements logistiques…"

messieurs d'OSCARO faut déjà faire le minimum, cet à dire répondre a vos clients,assurer vos livraisons et leurs traçabilités.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 19 févr. 2016, 15:20

Bonjour Nicolau,

Je suis vraiment désolée pour le problème rencontrés avec nos services.

A fin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »