FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

oscaro aucun respect du client et des delais

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 23 mai 2013, 09:50

Bonjour
Je confirme que oscaro n'ont aucune pièces et leurs délais sont trop long. J'ai passer commande le 12.05.13 et nous sommes le 23.05.13 aucun envoi de leur parts. Je tiens a préciser que ma contribution n'est qu'un avertissement au future client "il faut l’éviter " car sa sent la faillite de ce site.Dommage...
Pour Charlotte mon numéro de commande est 16143349.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar Oscaro » 23 mai 2013, 10:05

Bonjour guiled01,

Je vous remercie pour cette information.

J'ai transmis votre dossier à notre service Qualité qui vous contactera ce jour afin de trouver au plus vite une issue favorable à votre demande.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 27 mai 2013, 09:03

Bonjour
Certe oscaro me rappel et font un geste commercial , avec envoi ; mais dans le suivi de ma commande les numéros ne sont pas reconnue donc c'est des faux ou autre chose bizarre...
Aujourd'hui je les appelles pour savoir où sont mes colis et là surprise ils sont perdu. Donc ouverture d’enquête qui pourrait durer 15j...
Mais de quoi se manque t'en... merci OSCARO..

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 27 mai 2013, 12:39

Bonjour
Je revient encore sur ce site, pour informer oscaro que j'ai ouvert un sujet sur les arnaques.com et je compte pas m’arrêter là. Car c'est facile de dire que c'est le transporteur qui en cause ; moi je souhaite un règlement au plus tard dans les 48h de cette affaire "remboursement ou envoi " RÉEL PAS FICTIF".

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 28 mai 2013, 09:14

Bonjour,
Voici le nouveau projet de loi, et j’espère qu'il passera bientôt. je met le lien vers le site http://vosdroits.service-public.fr/F10037.xhtml .

Protection renforcée des consommateurs sur internet - 16.05.2013

Le nouveau projet de loi sur la consommation renforce les droits du consommateur en matière d'achats à distance (meilleure information précontractuelle, délai légal de rétractation porté de 7 à 14 jours, amélioration des règles concernant la livraison et le paiement du bien ou du service, protection contre les ventes forcées...).
Le démarchage téléphonique est, par ailleurs, mieux encadré.
Dans l'attente de l'adoption définitive de la loi et de sa publication, nos pages restent d'actualité. :D

Le vendeur professionnel doit indiquer à l'acheteur, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à fournir la prestation de service.

Cette date limite ne peut pas être donnée simplement à titre indicatif.

Faute de cette information, le professionnel doit livrer le bien ou fournir la prestation de service dès la conclusion du contrat.

En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite (sauf force majeure), le consommateur peut annuler la commande en adressant au professionnel une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il dispose pour le faire d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien ou la fourniture du service.

Si la livraison n'a pas eu lieu ou si la prestation n'a pas été fournie entre l'envoi et la réception de cette lettre, le contrat est considéré comme rompu. Le vendeur doit alors rembourser la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.

Au-delà de ces 30 jours, le vendeur doit payer des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur. :D

Mais il reste la question de la gestion des stocks des produits du vendeur, qui devrait être à jour en cas indisponibilité de ce dernier.
Car si on ouvre un commerce en ligne ou pas il faut disposer de ces produits pour leurs mise en vente...Si non c'est de la pur arnaques.
Si vous entrez dans un magasin vide et est que vous achetez ? le réponse est non , alors c'est la même chose dans e-commerce. Une loi devrait réglementer ces abus.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar Oscaro » 28 mai 2013, 10:23

Bonjour guiled01,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par le retard de votre commande ainsi que la non visibilité de votre suivis de colis.
Le retard est due à un problème informatique rencontrer par notre transporteur entraînant un retard de livraison et l'impossibilité de suivre certain colis.

Nous sommes disposé à rembourser votre commande immédiatement, néanmoins, nous tenons à vous informer que votre colis sera disponible d'ici 48h dans votre point relais.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro

cocco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2013, 17:49

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar cocco » 28 mai 2013, 10:27

Oscaro a écrit :Nous sommes disposé à rembourser votre commande immédiatement, néanmoins, nous tenons à vous informer que votre colis sera disponible d'ici 48h dans votre point relais.


LOL ! Ca sent l'expédition en date d'aujourd'hui ça :lol:

Je serai toi guiled01, si tu accepte d'aller le chercher, regarde la date d'expédition ou la date d'édition de l'étiquette. Les problèmes informatiques ont bons dos :lol:

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 28 mai 2013, 10:47

ils m'ont appelles sur mon portable ,mais je n'ai pas put répondre, donc je les appels pour confirmer la livraison . mon colis sera livre dans 48h.
Je vais tout vérifier et vous informez des suites.

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 29 mai 2013, 19:57

slt,
Mes pièces sont en cours de livraison, c'est prévue pour demain le 30.05.13. Le plus important j'ai contacter la FEDA , qu'osacro fait référence de son adhésion a cette fédération en bas dans leur site , j'ai reçu un mail du président de la FEDA qui m'informe qu'oscaro ne pas partie de ces adhérents.
Et voila un autre mensonge...

Pierre Lenain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2013, 16:10

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar Pierre Lenain » 29 mai 2013, 20:24

salut guile01, pourrais-tu nous dire, si ton problème a été résolu grâce à l'intervention de Fabrizzio ou Charlotte ? Merci. Mais je trouve dommage si tel est le cas que cela doive passer par un forum tel que celui-ci ou autre... Combien de personnes dommageables se taisent et ne savent pas vers qui se tourner... Je suis personnellement très déçu... Sans compter le temps que je passe pour une commande d'une cinquantaine d'euros... Sans compter que je viens de voir que l'on peut parrainer des amis... Lol, c'est pas un service à leur rendre. Ils mettent déjà du temps, il faut surtout pas leur rajouter des nouveaux clients...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus