FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro : arnaque ou sérieux ?

JCCM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro : arnaque ou sérieux ?

Messagepar JCCM » 16 févr. 2013, 18:24

Bonjour,
Je vous vous rapporter la situation dans laquelle je me trouve auprès d'Oscaro pour être remboursé d'une commande jamais livrée.
Le 5 février 2013 au matin, soit au environ de 9h00, je passe commande sur le site, d'un alternateur, d'une paire d’essuie-glace et d'un jeu de plaquette de frein avant pour un véhicule Honda FRV. je règle à la commande par CB , un montant de 398,91€.
A midi, un mail m'informe de l'indisponibilité de l'alternateur et que je serai remboursé dans un délai maximum de 5 jours (hors week-end et jours fériés) des articles indiqués.
Compte tenu que mon véhicule professionnel est immobilisé, j'appelle directement le service client d'Oscaro qui me propose une autre marque d'alternateur en assurant la disponibilité.
D'un commun accord, la première commande est annulée (le remboursement devant se faire sous 5 jours car ils ont déjà débité le montant !!!) et l'opérateur me propose de refaire une nouvelle commande par téléphone pour un montant de 441,68€.
Au alentours de 16h, un mail m'informe de l'indisponibilité de cet l'alternateur. Je rappelle de suite, il en sont désolé et me confirme les deux remboursement des alternateurs sous 5 jours tel qu'indiqué dans leur mail.
A ce jour, le 16 février 2013, rien n'a été remboursé et ce malgré plusieurs mails que je tiens à disposition où l'on m'indique que la procédure suit son cours et plusieurs appels téléphonique où l'on tente de noyer le poisson;le service comptabilité n'est pas joignable, que le remboursement sous 5 jours ouvrés serait en fait la mise en route de la procédure et qu'il faudrait au moins une dizaine de jours, voire plus!!! que la société est une jeune société qui a...10 ans d'existence... On croit rêver!!!
Bref, chez Oscaro pour un montant de 840,59€ on m'a livré en tout et pour tout une commande d'un montant de 69,76€ chronopost inclus.
J'envisage de saisir la juridiction concernée et d'informer dès la semaine prochaine la DGCCRF afin d'obtenir le remboursement dû.
Jusqu'à présent nous étions clients de cette société mais je constate à regret qu'elle n'est pas fiable (j'ai pu constater que les pièces indisponibles étaient toujours en vente le soir même).
Avez-vous eu des problèmes similaires ? Il faut prévenir les internautes de ces pratiques pour le moins douteuses.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Oscaro : arnaque ou sérieux ?

Messagepar Oscaro » 18 févr. 2013, 11:02

Bonjour JCCM,

Je suis Charlotte d'Oscaro.

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée par l'indisponibilité de la pièce ainsi que les délais de remboursement.

Afin de prendre en charge votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande ?

Je reste à votre disposition pour toute question ici ainsi qu'à mon adresse e-mail, [email protected]

Cordialement,

Charlotte,
l'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JCCM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCCM » 18 févr. 2013, 22:27

Bonjour,

Je vous transmet les numéros de commande concernés :

14 967 213
14 972 614

Dans l'attente de recevoir rapidement de vos nouvelles.

Cordialement.

Joeletaules
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Oscaro : arnaque ou sérieux ?

Messagepar Joeletaules » 19 févr. 2013, 09:16

Bonjour,

J'ai commandé une pièce chez Oscaro le samedi 9 février 2013 pour un montant de 251,58 euros. Le lendemain j'ai annulé cette commande et j'ai reçu un mail de confirmation d'annulation de commande le jour même, m'indiquant que cette annulation était prise en compte et que je recevrai le remboursement dans un délai de 5 jours ouvrés. Le vendredi 15 février 2013, ne voyant toujours rien sur mon compte, j'ai pris contact avec cette société. Mon interlocutrice m'a expliqué qu'Oscaro avait un problème de "bilan!!!!" et que mon remboursement n'interviendrait que le lundi 18 ou mardi 19 02 13. Ce matin, toujours rien. J'ai repris contact par téléphone et j'ai fait part de mon mécontentement. Le service client m'a répondu que le service comptabilité avait du retard en ce moment, mais qu'il faisait une relance à ce service pour solutionner mon affaire. Je suis client de ce site depuis plusieurs années et jamais aucun problème. J'ai même passé une commande début février et tout s'est très bien déroulé. J'espère que cela va se solutionner rapidement.
Joeletaules

JCCM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCCM » 20 févr. 2013, 22:24

Commande remboursées ce jour,
Problèmes résolus

JCCM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »