FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO [Message Modéré]

migva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OSCARO [Message Modéré]

Messagepar migva » 09 août 2016, 11:55

Bonjour,

Je viens apporter mon expérience à la trop longue liste de sujet ouvert sur le forum.

Après avoir contacté par téléphone le service technique pour la commande d'une vanne EGR pour mon opel Zafira, je leur fait comprendre que je veux le meilleur, ce dernier me conseil la plus chère Vanne EGR FEBI BILSTEIN 37475 à 191,66€. Ayant rentré ma plaque d'immatriculation je prend également tout le nécessaire pour un petit entretien huile et filtre avec une livraison en chronopost.

Je reçois les colis le mardi 19/07 (j'ai RDV le jeudi), je vérifie le contenue et je suis surpris de voir que dans la boite Felbi Bilstein scellée je trouve une vanne EGR PIERBURG avec la référence meulée (une vanne EGR qui est également vendue par oscars mais bien moins chère) !!!

Je contact immédiatement (15 min après réception) le service client, la je tombe sur une personne étrangère qui ne comprend rien a ce qui j'essai de lui expliquer et qui fini par mon insistance a me communiquer le service technique, lui situé en France.

Je tombe sur une personne, qui n'est pas surpris et qui me dit que parfois Felbi Blistein travail avec des sous traitant mais qu'en aucun cas je n'aurais dû recevoir cette pièce.

Je lui explique que j'ai RDV jeudi pour faire monter cette vanne EGR, et là soucis car pour me faire partir la bonne vanne EGR, ils doivent d'abord réceptionner mon retour. Exceptionnellement il me dit que dès que mon retour a la poste sera enregistré, il fera partir mon retour et que je recevrais un mail de confirmation. Je poste le retour à 12h30.

Le soir sans nouvelles d'oscaro, je rappel et là de nouveaux je tombe sur quelqu'un qui ne comprend pas mais qui va faire le nécessaire pour que mon colis parte.

Bref 2 jours plus tard sans nouvelles, jeudi matin (jour de mon RDV) je rappelle Oscaro et là je retombe sur quelqu'un de français, qui me dit que jamais je n'aurais pu avoir ma pièce en temps et en heures pour la simple et bonne raison que les pièces ne sont pas stockés et qu'ils attendent la réception de ma pièce pour le jour même et qu'après ça peut encore prendre 48h pour l'expédition.

Elle me rassure en me disant que je ne recevrais pas la meme pièce qu'une note a été mise dans mon dossier afin qu'une vraie felbi blistein soit dans la boite.

Bref, mon RDV chez le mécano est loupé et au mois de juillet pour en avoir un autre c'est mort.

Samedi je reçois, la nouvelle vanne EGR, j'ouvre la boite FELBI Blistein scellée et qu'elle ne fut pas ma surprise car je retrouve dedans une pierburg avec la référence meulée !!!!

J'ai perdu une semaine de mon temps 6 appels de 30 min, 30€ de différence de prix, un RDV auprès de mon mécano pour rien !!! Je reçois la même chose !!

As t'on le droit de vendre une pièce de marque Pierburg dans une boite Felbi Blistein ? Qu'en est il de la garantie si la pièce tombe en panne, j'ai acheté une Felbi Blistein et si je renvoi une pierburg avec la référence meulée que va t'il se passer chez oscaro ?

Je trouve ces pratiques très douteuse et je me réserve le droit de donner une suite par rapport à ce type de pratique.

Autre chose, ayant rentré la référence de mon véhicule par la plaque d'immatriculation, l'huile qui m'a été proposé n'est pas compatible avec mon moteur car trop fluide !!!! le comble quand meme !!

J'ai donc retourner l'huile mais j'espère qu'il ne retiendront pas les 4,99€ de frais de port car cette erreur vient de chez eux.

J'attend vraiment que quelqu'un d'Oscaro prenne contact avec moi pour trouver une solution et avoir des explications.

J'ai l'ensemble des photos prouvant mes dires, ainsi que les dates et heures d'appels téléphoniques.

migva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OSCARO [Message Modéré]

Messagepar migva » 09 août 2016, 14:27

MAJ

Et oui numéro de commande c'est mieux pour traiter les réponses

Commande initiale : 32265576 du 14/07
réexpédition soit disant de la bonne pièce : 4954079 du 20/07.

Est ce que quelqu'un sait le temps de traitement des demandes sur le forum ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dyam26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dyam26 » 11 août 2016, 10:48

Je passe commande le23/07/2016 pour un kit de distribution complet courroie pompe a eau et galet tendeur
Je receptionne le colis en temps et en heure
Quelques jours apres j'emmène le tout chez mon collegue garagiste il prend mon vehicule demonte le tout et au moment d'ouvrir la boite du kit de distribution pas de galet tendeur dans la boite ..
J'appel oscaro pour leur signaler le manque du galet tendeur dans la boite il me reponde soit de leurs retourner l'article boite fermer soit il ne peuvent rien faire .
Je leurs explique que mon collègue garagiste avait commencé a monter les pieces et qu'il me fallait que le galet tendeur il mon baladé d'un telephone a l'autre sans trouvé de solution ou il me raccroché au nez..
j'en suis pour un kit supplémentaire .la seul faute que j'ai faite ces de leurs avoir fait confiance et de ne pas avoir verifier la boite du kit .ce n'est pas la première fois que cela arrive alors messieurs si vous commandez chez eux ce que je vous déconseille a réception de celui-ci vérifier que tout ce trouve dans votre commande et ouvrez vos boîte

koni08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar koni08 » 11 août 2016, 22:23

Battons nous avec nos armes !

Petition sur change.org : https://www.change.org/p/pierre-no%C3%ABl-luiggi-pour-que-oscaro-passe-le-client-avant-son-chiffre-d-affaire?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 août 2016, 10:45, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 16 mai 2017, 13:35

Chers Clients,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes efficacement, nous vous invitons à l'avenir de poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/label/Aide-mecanique-115

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »