FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oreiller ergonomique ou morphologique

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Oreiller ergonomique ou morphologique

Messagepar Socrat » 31 mai 2021, 07:25

Bonjour depuis que j'ai mon nouveau matelas en talalay mon ancien oreiller en forme de vague me fait mal aux cervicales donc je veux changer d'oreiller mais je ne sais pas déjà quelle est la différence entre des oreillers morphologiques ou harmonique quel sera le plus adapté je dors sur le côté je cherche un confort très souple je me demande si je devrais pas prendre un oreiller en forme de vague de moins de 9 cm ce qui est difficile à trouver car le mien actuellement est un peu plus haut et je me demande si c'est ça qui me fait ou un oreiller en forme de trèfle ou autre chose si vous avez des conseils je suis preneur merci

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Oreiller ergonomique ou morphologique

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 mai 2021, 13:09

Hello,

L'oreiller est LE produit de literie le plus compliqué à trouver... :lol:

Pour dormir sur le côté, il faut un oreiller qui est du gonflant ou à mémoire de forme mais moelleux.

Cela permet à la tête de se reposer plutôt que de se casser la nuque.

Les oreilles ergonomiques (en vague) sont appréciés mais gare à la hauteur effectivement !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

loic-gros-flandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loic-gros-flandre » 17 mai 2023, 20:28

Bonjour Socrat,

Le choix de l'oreiller est tout aussi important que le choix du matelas pour assurer un sommeil réparateur et éviter les douleurs cervicales. Les oreillers morphologiques et harmoniques offrent des caractéristiques différentes, adaptées à des besoins spécifiques.

Les oreillers morphologiques sont conçus pour épouser la forme de votre tête et de votre cou, offrant un soutien optimal à vos cervicales. Ils sont généralement recommandés pour les personnes souffrant de douleurs cervicales ou de troubles du sommeil.

Les oreillers harmoniques, quant à eux, sont conçus pour répartir la pression de manière uniforme sur toute la surface de l'oreiller, favorisant une position de sommeil saine et naturelle. Ils sont souvent remplis de matériaux naturels comme les plumes ou le duvet, ce qui les rend particulièrement moelleux et confortables.

Si vous dormez sur le côté et que vous recherchez un confort très souple, un oreiller morphologique pourrait être un bon choix. Il est important de choisir un oreiller dont la hauteur correspond à l'espace entre votre épaule et votre tête lorsque vous dormez sur le côté, pour maintenir votre colonne vertébrale alignée.

Un oreiller en forme de vague peut être une bonne option si vous trouvez la bonne hauteur. Cependant, si vous trouvez difficile de trouver un oreiller en forme de vague de moins de 9 cm, vous pourriez envisager un oreiller rectangulaire traditionnel avec une bonne fermeté et hauteur adaptées à votre posture de sommeil.

Il existe également des oreillers spécialement conçus pour les dormeurs latéraux, avec des contours qui soutiennent la tête et le cou et un espace pour l'épaule, ce qui pourrait être une option à envisager.

Enfin, rappelez-vous qu'il est souvent recommandé d'essayer un oreiller avant de l'acheter, si possible, pour s'assurer qu'il convient à vos besoins spécifiques. [message modéré]

J'espère que ces informations vous aideront dans votre recherche. Bonne chance !

Cordialement,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 mai 2023, 08:34, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Brigitte 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brigitte 44 » 25 mai 2023, 03:15

Bonjour, moi j'ai essayée plusieurs oreillers pour les cervicales car j'ai des douleurs depuis un accident et je peux vous conseiller les oreillers en microfibres qui sont meilleures que les mémoires de forme car plus souple .
Pour un bon soutien des cervicales il faut pas que l'oreiller soit trop haut !
[message modéré]

Rstn
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rstn » 17 juil. 2023, 08:35

Si je peux vous conseiller sur un oreiller ,je partirais sur un oreiller minimum 90% duvet avec un garnissage minimum de 800g pour un oreiller de 65x65 . J'ai trouvé le miens chez lachouetteblanche . C est une entreprise familiale dans l'ouest de la France . Après avoir acheté une multitude d'oreiller chez différents fabricants , différents garnissage, je n'ai jamais trouvé celui que me convenait . Il est vrai qu'avant je me limité à un budget de 50-60 euros et toujours déçu . La j'ai mis le prix 105 euros pour un oreiller ça fait un peu mal sur le coup mais mes nuits ont changé. Je suis sur un nuage . Je l'utilise depuis 7 mois maintenant et je suis toujours satisfait. J'ai d'ailleurs commandé un second pour ma femme . Donc au final je pense qui si vous souffrez des cervicales et que vous souhaitez trouver un sommeil réparateur il ne faut pas avoir peur d'y mettre le prix . Dans un oreiller 90 -100 % duvet .

azdaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar azdaz » 24 avr. 2024, 21:24

Bien sûr, le choix de l'oreiller est crucial pour garantir un sommeil réparateur et prévenir les douleurs cervicales. Voici quelques informations supplémentaires sur les oreillers morphologiques et harmoniques pour vous aider à faire le bon choix :

Les oreillers morphologiques sont conçus pour s'adapter à la forme de votre tête et de votre cou, offrant un soutien optimal aux cervicales. Ils sont recommandés pour les personnes souffrant de douleurs cervicales ou de troubles du sommeil.

Les oreillers harmoniques, quant à eux, répartissent la pression de manière uniforme sur toute leur surface, favorisant une position de sommeil saine et naturelle. Souvent remplis de matériaux naturels comme les plumes ou le duvet, ils sont particulièrement moelleux et confortables.

Si vous dormez sur le côté et préférez un confort très souple, un oreiller morphologique pourrait être idéal. Assurez-vous de choisir une hauteur qui maintient votre colonne vertébrale alignée lorsque vous êtes sur le côté.

Pour ceux qui ont du mal à trouver un oreiller en forme de vague de moins de 9 cm, un oreiller rectangulaire traditionnel avec une bonne fermeté et hauteur adaptées à votre posture de sommeil peut être une bonne alternative.

Il existe également des oreillers spécialement conçus pour les dormeurs latéraux, avec des contours qui soutiennent la tête, le cou et offrent un espace pour l'épaule.

Dans l'idéal, essayez un oreiller avant de l'acheter pour vous assurer qu'il convient à vos besoins spécifiques. Cela vous permettra de trouver l'oreiller parfait pour un sommeil réparateur et sans douleur.

Si vous recherchez des oreillers adaptés à vos besoins, je vous recommande de consulter la sélection disponible sur le site https://coussinea.fr Ils proposent une gamme variée d'oreillers de qualité qui pourraient répondre à vos exigences spécifiques.

J'espère que ces informations vous seront utiles dans votre recherche de l'oreiller parfait ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »