FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur portable défectueux - solutions ?

Kenrokuen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ordinateur portable défectueux - solutions ?

Messagepar Kenrokuen » 22 janv. 2018, 14:49

Bonjour,

J'ai acquis à l'occasion des fêtes un ordinateur portable Acer Nitro AN515-51-50CD sur le site rue du commerce, à un prix très intéressant.

Le premier est arrivé rapidement, et malgré le cachet de la marque descellé il semblait neuf (emballage etc), malgré un colis qui me laissait quelques craintes (film plastique noir un peu mode poche poubelle).

Seulement au bout de quelques jours d'utilisation, une fuite importante de lumière (backlight bleeding/IPS glow) s'est manifesté dans un coin. J'ai fait abstraction mais quelques jours après c'est des pixels morts ou bloqués un peu partout qui sont apparus.

Je l'ai renvoyé du coup pour échange contre un autre. Après avoir passé beaucoup de temps à remettre le pc à neuf et au téléphone avec le service client et celui d'ACER et avoir souffert un peu du manque de matériel informatique pendant plusieurs semaines, j'ai reçu le nouveau pc samedi dernier, et paf, rebelotte, l'ordinateur présente des fuites de lumières excessives, bien plus que le premier (la dalle est verdâtre depuis 4 endroits différents quand elle doit afficher du noir.), mais elle n'a pas de pixels défaillants, en tout cas après 2 jours d'utilisation (bien que j'ai eu un bug à un moment qui rendait un carré d'environ 1cm de coté de pixels défaillants, ce qui est parti au redémarrage).

Je sais qu'il s'agit d'un défaut du produit un peu inhérent à la technologie (les fuites de lumières sur les dalles IPS sont légions) mais là c'est franchement excessif après comparaison avec le même type d'ordinateurs en magasin et sur internet, je suis assez dépité à l'idée d'envoyer à nouveau le pc "défaillant" contre un autre qui présentera de toute façon le risque de disposer des mêmes problèmes.

Je souhaitais savoir si d'autres solutions s'offraient à moi que l'échange (au risque de devoir encore perdre des jours de remise à 0, au téléphone et d'attente) / le remboursement (sachant que le produit avait été commandé avec un casque VR qui ne m'est d'aucune utilité sans poste informatique) ou faire avec.

Merci de votre considération.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Ordinateur portable défectueux - solutions ?

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2018, 18:03

Bonjour,

Je suis désolée pour le désagrément rencontré lors de votre commande.

Afin de vous apporter la réponse la plus précise, pouvez vous me communiquer votre n° de commande svp?

Merci
Noella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kenrokuen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kenrokuen » 22 janv. 2018, 19:03

Le numéro de commande est le 1 213 463 995

pour ce qui est d'une photo du problème rencontré, il s'agit de ces taches persistantes dans l'affichage du noir :

cela donne celà quand la luminosité du pc est sur moyen :

Image

et celà avec la luminosité de l'ordinateur au maximum :

Image

c'est assez gênant pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéos.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2018, 12:52

Bonjour Kenrokuen,

Je vous remercie de votre retour.

Soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Je viens de vous faire parvenir la procédure de retour par email concernant le casque et l'ordinateur.

Aussi, je vous ai adressé un e-mail de prise en charge de votre dossier et reste disponible par retour de celui-ci si besoin.

Dans cette attente, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,
Meriem

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »