FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur pas neuf commandé sur RUEDUCOMMERCE

cortex34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ordinateur pas neuf commandé sur RUEDUCOMMERCE

Messagepar cortex34 » 20 mars 2015, 21:32

Bonjour , mon numéro de commande est le 203201598 .J'ai commandé un ordinateur portable chez vous . Quand je l'ai reçu , la prise jack des écouteurs ne marchait pas , donc étant sous garantie je le renvoie et on m'en envoie sois disant un neuf . Quand je reçois l'ordinateur sois disant neuf il marche impec pendant un an et ensuite il ne démarrait plus . Je l'envoie donc chez l'informaticien du coin n'étant plus sous garantie . Il m'appelle plus tard et me demande si j'avais déjà ouvert l'ordinateur . Je lui reponds que non , et il me dit qu'il a trouvé une vice qui se baladait DANS l'ordinateur et qui m'a abimé le disque dur, et aussi qu'il manquait des vices à l'intérieur de l'ordinateur . Rue du commerce viendrait-il des produits reconditionnés en les faisant passer pour neufs ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Ordinateur pas neuf commandé sur RUEDUCOMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 23 mars 2015, 10:13

Bonjour cortex34,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 203201598.

Le second ordinateur vous a été livré le 24 septembre 2013 :shock:

Pourquoi ne jamais être revenu vers nous auparavant ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie néanmoins de bien vouloir nous excuser pour la gêne potentiellement occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aoris
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aoris » 23 mars 2015, 18:38

il marche impec pendant un an et ensuite il ne démarrait plus

Si j'ai bien compris c'est en déposant son ordinateur en réparation un an après son achat, donc après garantie, que le réparateur s'est rendu compte que l'ordinateur avait déjà été (mal) réparé, donc probablement reconditionné. En général on fait appel au SAV en période de garantie, donc impossible, à part pour le SAV lui même, de faire ce genre de découverte durant cette période.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2015, 10:55

Bonjour Aoris,

L'ordinateur, s'il a fonctionné pendant un an après l'achat, a été emmené en réparation en septembre 2014.

Nous invitons cortex34 à nous envoyer le compte-rendu du professionnel auprès duquel il s'est rendu, via un lien généré sur www.hostingpics.net, directement à la suite de ce post.

Voici un tutoriel pour y parvenir aisément :

http://img15.hostingpics.net/pics/316019TutoHostingPics.jpg

Par ailleurs, je vous confirme que la référence envoyée suite à l'échange à neuf provenait bien de notre stock de produits neufs, et non de celui des quelques articles reconditionnés, proposés exclusivement dans notre rubrique déstockage.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »